Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La naissance de Télio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 04/02/2015 21:57:33    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

Lundi 2 février :

La grippe s'est invitée à la maison. Après Tom, c'est au tour de Timéo et papa de faire beaucoup de fièvre. Et moi même, je ne me sens pas au top de ma forme, j'ai mal à la gorge.
Alors pendant que Tom est à l'école, papa Timéo et moi filons chez le médecin. Le verdict est sans appel : grippe pour tout le monde.
En rentrant à la maison, je me sens de plus en plus patraque. Je crois bien que la fièvre et les courbatures me gagnent. Je décide donc de te briefer pour que tu ne sortes surtout pas maintenant que nous sommes tous malades ! En réponse, tu me donnes de violents coups de pieds dans les cotes !
L'après midi, je me couche pour me reposer, mais mes quintes de toux m'empêchent de dormir et me provoquent des contractions. Vers 18h je vais prendre une douche pour me détendre... mais au final j'ai l'impression en sortant que je suis encore plus crispée qu'avant.
Mais je ne m'inquiète pas du tout, toutes ces contractions sont de fréquence et d'intensité totalement anrchiques ca veut dire que ce ne sont pas des contractions de travail.
Je retourne m'allonger dans le lit en espérant que ca se calme et je discute avec Gaelle sur facebook, elle me fait rire en me disant de prendre des spasfons et de faire attention à ne pas accoucher chez moi !
A 19h, papa s'occupe de faire manger ses 2 grands frères pendant que je reste au chaud sous la couette à essayer de me détendre pour que les contractions cessent.
Vers 20h, il est l'heure de coucher les 2 grands alors je me lève pour pouvoir au moins leur dire bonne nuit. Et là, les choses s'accélèrent. Je ne dis rien à personne mais je sens que les contractiosn se sont rapprochées depuis que j'ai changé de position. Une fois les garçons couchés, je m'asseois sur une chaise pendant que papa range la table parce que je n'ai pas faim.
Voyant que j'ai mal, il vient me masser le dos à chaque contractions, et assez rapidement il me dit "euh, c'est normal que je n'ai que 3 min de répis pour ranger la table ?"....
Je décide donc de prendre du spasfon, il est 20h35.
10 minutes plus tard, j'ai mal, mais je pense au fond de moi que c'est un faux travail alors je ne m'inquiète pas. Papa, lui, commence à s'inquiéter et me demande quand on doit "partir".
Je lui dit donc qu'on se laisse 15 min, le temps que les spasfons fassent effet et qu'on avise ensuite.
15 min plus tard, toujours pareil... Je dis donc à papa que je vais aller vérifier si je perds du sang parce que c'est ca qui m'a alarmée pour mes 2 précédents accouchements. Je file aux WC et là je perds du "liquide" teinté de sang... c'est très liquide, peu abondant... je me demande ce que c'est exactement mais comme c'est légèrement teinté de sang, de toute facon, la question ne se pose pas : on part !

Nous décidons donc de lever les garçons, qui s'étaient bien endormis !!
Je finis de préparer ma valise pendant que j'entends papa dire à Timéo d'aller faire pipi et de s'habiller. Papa habille Tom.
Je file les voir et là je trouve Timéo en train de se recoucher dans son lit ! Il était completement crevé, pauvre bonhomme ! Il capte rien de ce qu'il se passe jusqu'à ce qu'il me voit, à 4 pattes dans sa chambre, en train de lui dire "mais dépèches toi ! le bébé va sortir !!"
Il est sorti de son lit avec un sourire jusqu'aux oreilles !!

J'appelle ma maman pour lui demander de nous rejoindre à la maternité pour récupérer les grands.
Elle est surexcitée !

Et là... prise d'un doute... je sais pas pourquoi... je retourne aux wc et je découvre que je suis trempée.
Je vais donc ensuite dans ma chambre et j'essaye tant bien que mal de me changer. Papa arrive et me demande ce que je fais à 4 pattes dans notre chambre en slip... je lui réponds "soit j'ai fait pipi, soit j'ai perdu les eaux... mais je me change !"
Il m'aide à me rhabiller et nous voila en voiture.

Le trajet me parait interminable ! Nous arrivons sur place, il est 22h ! Sur le parking nous retrouvons papy et mamie qui emmènent rapidement les 2 grands dans leur voiture puis nous laissent après que mamie m'a très longuement encouragée et embrassée.

Nous arrivons à la maternité et nous sommes pris en charge par Magalie, une auxiliaire de puériculture.
Elle nous laisse nous installer et va chercher sa collègue sage femme, Valérie.
Valérie arrive et nous demande si on peut patienter 30 min le temps qu'elle installe une autre maman pour la péri et elle s'occupe de nous ensuite. Comme je ne me sens pas "en urgence" j'accepte.

Elle revient rapidement et me demande de me déshabiller pour m'examiner. Et lorsque je me lève de ma chaise, j'innonde le sol dans un grand "splach"... bon et bien pas de doutes, j'ai bien rompu la poche des eaux !
Elle m'annonce que je suis dilatée à 2 doigts larges et m'installe pour un monitoring. Il est 22h45.
Elle me dit qu'on le laisse 30 min et on fait le point ensuite.
A 23h30 c'est Amandine, une autre sage femme qui vient m'examiner parce que Valérie est prise par un autre accouchement.
Elle m'annonce que je suis à 6 et que si je veux la péri, c'est maintenant ou jamais !!

Sauf qu'avec ma grippe, j'ai de la fièvre ! Un tout petit 38, mais du coup elle doit se renseigner auprès de l'anesthésiste pour savoir si je peux l'avoir ou non...

(la suite plus tard, Télio a faim !)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2015 21:57:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/02/2015 22:20:14    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

J'adore les récits d'accouchement vivement la suite
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/02/2015 22:26:02    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

ha mince !!!!!!!! je ne saurai certainement la suite que demain soir !!!!!
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 05/02/2015 12:15:50    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

Vivement la suite !!!!!!!!!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 05/02/2015 16:41:32    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

Suite.

On m'installe donc en salle d'accouchement où j'attends "sagement" le verdict en me trémoussant sur mon lit à chaque contractions devant le regard impuissant de papa.

10 min plus tard, Amandine revient et nous qu'elle installe une perfusion de paracétamol et que je vais avoir ma péridurale ! Elle me dit "si vous sentez que ca pousse en bas, surtout ne dites rien et essayez de gérer pendant la pose de la péri parce que sinon ils ne voudront pas vous piquer !"
Ca me rassure vachement ... moi qui ai déja du mal à gérer la douleur, si en plus la sensation de poussée se pointe, je vais perdre pied c'est certain !

L'anesthésiste arrive... aimable comme une porte de prison...! Faut dire que je ne l'accueille pas franchement avec le sourire, je suis au bord des larmes a chaque contraction !
Papa sort de la pièce et on m'installe en position "dos rond" mais je suis apparemment trop crispée et elle n'arrive pas à me piquer !
4 fois... elle a dû piquer 4 fois pour y arriver !!! J'aurais pas eu si mal, j'aurais dit stop mais là il me fallait cette péri !

On demande ensuite à ton papa de revenir et au bout de 30 min environ me revoila souriante... ou presque !
Je sens les contractions mais je n'ai plus mal... il est 0h45.

Vers 1h20, Valérie revient en s'excusant de ne pas m'avoir suivie comme elle le voulait mais que c'est la course cette nuit... Elle m'examine et là grosse surprise ! Il n'y a plus du tout de col... dilatation complete !
Mais bébé encore bien haut dans mon bassin alors on doit attendre qu'il descende.
Elle nous dit qu'au plus tard dans 2h il sera là...

Pfiou ca fait bizarre... nous patientons !
Papa profite que je sois de meilleure "composition" pour faire toutes les blagues possibles pour me faire rire en me disant "tu sais que tu es vraiment pas bon public quand tu as des contractions ?".... hum.... comme c'est bizarre !

A 3h10, Valérie revient et m'examine : verdict, tu n'es pas encore descendu totalement dans mon bassin, il va donc falloir que je t'aide !
Comme je n'ai plus du tout de résistance du col, qu'il est completement dilaté, je peux pousser sans aucune retenue meme si tu es encore haut.
Alors à chaque contractions, je te pousse de toutes mes forces ! Valérie m'encourage à "me facher" pour que ce soit efficace...

Et au bout d'un temps qui m'a paru interminable mais qui, vu l'heure, en fait n'était que de quelques minutes, je me suis dit "allez, stop, arrete de réfléchir et pousse comme une bête pour le sortir !"
Ma poussée a été bestiale... j'ai accompagné mon bébé vers nous... je l'ai senti descendre et j'ai entendu Valérie me féliciter et m'encourager à continuer "c'est parfait ! c'est magnifique, c'est génial ! continuez comme ca !"

A 3h22, le 03/02, tu arrives enfin.... on te pose sur moi, tout chaud et tout hurlant... Tu te calme instantanément en me regardant avec de grands yeux ! Et puis tu jette un coup d'oeil à papa, je lève les yeux moi aussi et je vois papa en larmes ! S'en est trop, je pleure aussi !
Télio, mon ptit pois, tu es arrivé par surprise avec beaucoup d'avance pour notre plus grand bonheur !

Magali et Valérie font des pronostics sur ton poids. Elles me disent que tu est un beau bébé bien dodu alors que je te trouve tellement petit et fragile...
Mais elles ont raison, la balance affiche un magnifique 3 kg 600 !

Nous remontons en chambre à 6h après nos soins à tous les deux.
Nous prevenons toutes nos familles et nos amis !
J'ai hate de te présenter à tes grands frères ! Mais une mauvaise surprise m'attend !

En effet mardi midi une sage femme arrive et m'annonce qu'à cause de ma grippe, ils ont mis un protocole spécial en place et je n'ai le droit de recevoir aucune visite à part celle de papa !!
Sauf que comme papa doit gérer tes grands frère, il ne pourra venir que mercredi après midi !

Mais bientot tu vas les rencontrer... Bientot nous serons tous les 5 à la maison et une nouvelle vie va commencer...
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 05/02/2015 17:12:57    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

Ton récit m'a émue aux larmes !!!!!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/02/2015 17:38:50    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

Pareil on s'y croit vraiment trop beau mille merci de partager ça avec nous et pas cool pour tes petits bouts mais mieux vaut prévoir plutôt que de refiler les microbes à Télio.
Gros bisous ma belle et prends soin de toi et profite de ta petite famille maintenant
Lydie et ses p'tits bouts.
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/02/2015 18:23:12    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

Très beau récit et accouchement, super émouvant. J espère que tu vas mieux et tout le reste de la famille aussi.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/02/2015 20:57:56    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

ça a été un bel accouchement... merci de le partager avec nous.
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 06/02/2015 11:32:47    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

Trop beau ton récit! J'espère que toute la famille va mieux 
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 06/02/2015 14:09:48    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

Bel accouchement et beau Bebe !!!

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/02/2015 15:30:44    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

que de merveilleux souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Jojoproca
Un peu...
Un peu...

MessagePosté le: 10/04/2015 15:39:07    Sujet du message: La naissance de Télio Répondre en citant

C'est merveilleux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:25:18    Sujet du message: La naissance de Télio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List