Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 03/07/2015 17:34:09    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

après 3 ans et demi de travail à la maison en tant qu'assistante maternelle, j'ai annoncé à mes trois employeurs que je mets fin à mes contrats début août ! 
notre vie de famille est à bout, je sens qu'il faut prendre des décisions avant de tout perdre et puis je ne supporte plus certaines situations donc j'envoie CV et lettres de motivation pour la rentrée ! j'espère ne pas regretter avec de nouveau horaires mais bon c'est pour notre bien à tous...

j'ai envoyé déjà à une société de services à la personne, le gérant est un ami à Jérôme, j'attends l'entretien mais pas sûre que les conditions m'iront car faut etre dispo le soir / début de nuit et les samedis et ça, je ne suis pas prête à ces concessions là

et aussi à un poste d'agent chargé de la gestion d'une agence postale dans une petite commune.... 
je croise les doigts ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2015 17:34:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/07/2015 00:00:51    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

J'aimerais être ass mat mais j'ai toujours dit que si je le faisais un jour, ce serait quand mes enfants seraient grands, voire partis de la maison afin de pouvoir envahir leur espace... Donc je comprends les raisons pour lesquelles tu as arrêté...

Je croise pour toi pour la suite.
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/07/2015 08:19:33    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

faut aussi penser au conjoint ! 
moi Jérôme rentre le midi et à 17h est à la maison.... donc avec les enfants c'est trop envahissant. il ne peut pas jouer à la console dans le salon, ne peut pas faire de travaux non plus
sans parler de ses congés si moi je bosse... il se levait quand même de bonne heure pour déjeuner avant que les enfants arrivent... 

bref j'espère un gros renouveau à la rentrée Smile 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 19/07/2015 22:43:06    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

J'espère vraiment que tu trouveras quelque chose qui te plait et te convient niveau horaires
Lydie et ses p'tits bouts.
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/07/2015 08:49:15    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

pour l'agence postale c'est raté j'ai reçu une lettre comme quoi ils ne retenaient pas ma candidature.

pour l'agence de services à la personne, j'attends tjs des nouvelles mais Jérôme va demander au gérant si il a bien reçu mon courrier (histoire de le relancer...)
là j'ai qqs annonces qui me plaisent à droite à gauche mais faut que je vois avec la garderie ce que ça va me coûter... 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/08/2015 06:18:14    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

Prendre la décision c'est déjà énorme en terme d'énergie  Smile  c'est super.
Maintenant tout en cherchant reposes toi  [bisou2]
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 29/10/2015 01:17:18    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

alors, ce nouveau boulot ? on te sent épanouie à te lire en tout cas !!!! viens-nous raconter ici !!!! 
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 31/10/2015 21:23:34    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

alors finalement, après longues argumentations de ma meilleure amie, j'ai "cédé" et j'ai postulé à un poste d'animatrice de centre de loisirs dans l'association où elle bosse depuis 2 ans

du coup je fais les TAP et centre de loisirs pendant les vacances scolaires
je pensais arrêter hier, en me disant que les vacances allaient être trop dures et que je ne passerais pas le cap, que je n'aurais aucune envie de continuer au bout des deux semaines .

et finalement contre toute attente, j'ai trop adoré !!!!!!!!!! j'adore cette ambiance "colo", le mélange des âges sur les temps communs, le travail en équipe... (enfin faut dire que j'avais de très bons collègues avec qui le courant est vite passé ; et aussi des moins bons mais bon ça... )

le seul gros couac : je ne peux pas être prise en contrat CAE ou avenir donc si je veux rester là-bas je dois me contenter d'un contrat vacataire... donc peu d'heures et en période de vacances je ne suis payée qu'à la journée, donc au revoir le paiement des heures supp...

bref je suis très dégoutée, je n'ai aucune envie de partir, je m'y sens bien, j'adore le boulot, bosser avec les enfants dans ces conditions j'adore... mais il faut être honnête je dois aussi penser au salaire et comparer aux frais d'essence et de cantine pour les filles (elles y vont peu car je ne bosse que les ap-midi)
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 01/11/2015 22:38:36    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

et si tu passes le bafa ou autre formation, on peut te proposer un contrat plus intéressant ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/11/2015 13:48:26    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

le problème n'est pas mon CV, j'ai mon CAP petite enfance, c'est justement un de mes atouts
à peine la moitié des anim ne sont pas diplômés ! 

mais comme c'est une association, ils n'emploient que des contrats aidés comme ça une partie des salaires n'est pas à leur charge....

mon directeur adjoint les appelle auj pour trouver une solution.... priez pour moi ! lol
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/11/2015 23:54:00    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

alors ?

Je ne pensais pas qu'une asso pouvait n'avoir que des contrats aidés...
Et ce genre d'asso, centre de loisirs, touchent beaucoup de subventions non ?

Dans notre commune, c'est aussi le centre de loisirs qui  gèrent les TAP (alors payés par la communauté de communes...) et la garderie payante après les TAP (payées par les parents). Ils sont de grosses subventions puis du domaine "jeunesse". Et ici, il a fallu embaucher mais ils ont beaucoup de monde diplomé !

Viens habiter par ici, on est bien lol
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03/11/2015 08:19:36    Sujet du message: changement de travail Répondre en citant

sans déménager jusqu'à chez toi, à 20km près, en habitant région Centre, je pourrais avoir mon contrat en janvier... mais les règles ne sont pas les mêmes en région pays de la loire et du coup je dois attendre 10 mois Sad

je n'ai pas de nouvelles pour pole emploi, pas sure qu'il ait eu le temps d'appeler hier il a du remplacer des anim absents ! 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 10:10:08    Sujet du message: changement de travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List