Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

atsem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josojuru
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 29/04/2006 13:14:06    Sujet du message: atsem Répondre en citant

J'aimerai être atsem , est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur ce métier et comment le devenir? y a t'il un concour?

merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2006 13:14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 29/04/2006 14:04:15    Sujet du message: atsem Répondre en citant

il faut aider la maîtresse de la classe de différentes façons:
installer le matériel pour différentes activités (peinture par exemple)
nettoyer et ranger après ces mêmes ateliers
rester près des enfants lors ce cetains ateliers (les aider en les guidant sans faire à leur place)
aider la maîtresse à préparer certaines choses : découper étiquettes, coller dans le cahier......

pour le recrutement, je ne sais pas, c'est les mairies qui s'en occupent. demande à l'école de ton fils à l'atsem de sa classe et appelle la mairie.
josojuru
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/04/2006 14:24:46    Sujet du message: atsem Répondre en citant

merci mumu

Pour le recrutement je savais que c'est la mairie qui s'en occupe , ce que je voulais surtout c'est savoir comme devenir atsem. I il y a un concour ou une formation.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 29/04/2006 14:55:43    Sujet du message: atsem Répondre en citant

je ne sais pas. tiens moi au courant quand tu sais
ALIZEA
Invité

MessagePosté le: 29/04/2006 15:09:45    Sujet du message: atsem Répondre en citant

cap petit enfance non? et après tu fais des stages dans les ecole ou crèches ma belle soeur fait ça je lui demanderais exactement là je sais qu'elle est dans une crèche mais elle ne fait pas grand chose donc ça ne lui plaît pas elle préfère travailler dans une école, il y a plus a faire avec les enfants
josojuru
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/04/2006 15:20:42    Sujet du message: atsem Répondre en citant

merci alizea oui demande lui ca m'interresse.
ALIZEA
Invité

MessagePosté le: 29/04/2006 15:27:48    Sujet du message: atsem Répondre en citant

de rien miss, oki je lui demande ce soir
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 29/04/2006 16:20:28    Sujet du message: atsem Répondre en citant

je connais quelqu'un qui a passé sin cap petite enfance et il fallai qu'elle est travaillé pendant 2 ans avec des enfants, ensuite stage dans crèche ou école, a toi de te vendre pour avoir un poste dans un des deux, elle, elle reste dans un crèche 3 fois par semaine.
parcequ'elle esite entre aller travailler comme astem ou monter une creche;
c'est tout ce que je sais
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 30/04/2006 09:28:39    Sujet du message: atsem Répondre en citant

je confirme cap petite enfance pendant 2 ans !!!

Angelo avait la formation mais elle n'est plus valable donc on s'était renseigné ya 1an et demi je crois
Je lui demanderais de venir t'en parler Wink
josojuru
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/04/2006 11:34:52    Sujet du message: atsem Répondre en citant

merci
ALIZEA
Invité

MessagePosté le: 30/04/2006 12:48:39    Sujet du message: atsem Répondre en citant

Voilà j'ai demandé à ma belle soeur,

Il faut passer le concours ça c'est obligatoire ensuite le cap petit enfance est recommandé quand la personne a moins de 3 enfants , mais il est surtout demandé pour travailler dans les crèches, pour les écoles c'est pas une obligation , par exemple ma belle soeur comme elle a le cap ça lui donne le même statut que l'auxilliaire de puériculture et ne gagne que 100 euros de moins car l'auxilliaire n'est pas diplômée, et pour les non diplômées apparemment l'évolutation du salaire en fin de carrière n'est pas très élevée, après tout cela doit dépendre des villes et si c'est une crèche ou une école.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 18:19:50    Sujet du message: atsem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List