Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allaitement et biberons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 07/05/2006 22:44:52    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/biberon/rapport_afssa.pdf

Allez directement pages 50 et 51 où une synthèse du document est réalisée (bon courage à celles qui vont tout lire !!!) concernant :

- le recueil, la conservation et le transport du lait maternel
- les recommandations d'hygiène pour la préparation et la conservation des biberons.
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2006 22:44:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/05/2006 08:46:53    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

Merci pour ce lien, bisous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
ZiaCondor
Invité

MessagePosté le: 08/05/2006 15:18:00    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

je rebondis sur ce lien :
qui a allaité au sein son (ou ses) bébé(s) et combien de temps l'avez vous fait ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 08/05/2006 15:27:46    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

malo avait bcp de mal pour prendre le sein, donc à la maternité, ils me le faisaient compléter avec un bib. Résultat, à peine rentrée chez moi : engorgement !!!! traitement antibio donc plus donner le sein donc je tirais mon lait que je jetais. Après les antibio, j'ai continué de donner mon lait au bib. Mais : abscès au sein lorsque malo a eu 2 mois donc opération et fin de l'allaitement.

pour guénaël : 3 semaines tout au sein et ensuite je tirais mon lait pour lui donner tout au bib. Je me sens plus libre de donner le bib, papa peut participer (surtout la nuit !) donc je trouve que c'est un bon compromis : mon lait dans un bib. Puis je l'ai sevré petit à petit pour avoir terminé pour ma reprise du boulot.
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 08/05/2006 16:03:32    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

alors moi c'est décidé le 2eme je l'allaite !

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 08/05/2006 16:16:19    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

Lauryn n'a pas été allaitée ????
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/05/2006 21:56:50    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

j'allaite raphael encore il a 4 mois et demie mais j lui donne 1 biberon de lait en poudre par jour
Visiter le site web du posteur
DSC
Invité

MessagePosté le: 08/05/2006 22:54:29    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

j'ai allaité jusqu'à 4mois ensuite sevrage et j'ai completement arrété quand ma fille avait presque 6 mois
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 09/05/2006 07:50:01    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

moi aussi, le deuxieme, je l'allaite !! Smile
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/05/2006 08:19:17    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

non je n'etais pas vraiment pour et puis le papa voulait participer et en fin de compte c'est tout juste s'il donnait 2 bibi dans la journée puisqu'il travaillait et ceux de la nuit c'est moi qui le faisait !
voyant ca je me suis dis le 2 eme je l'allaite !

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 09/05/2006 10:02:27    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

Alors pour Lewis 3 bonnes semaines mais arrêté car il vaait uen grosse gastro et parès trop fatiguée pour reprendre.
Pour Heidy 9 mois et que au sein car elle voulait pas de bib, même avec mon lait.
Lydie et ses p'tits bouts.
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/05/2006 11:00:06    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

gurvan j'ai fait 1 mois et j'ai du arreter parce que pas assez de lait Surprised

Pin-up.09
Invité

MessagePosté le: 11/05/2006 10:11:40    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

[Baby] [Baby] [Baby] [Baby] [Baby]

Ma soeur désirait allaiter son bb mais la césarienne à tout stoppé.
Elle est trop fatiguée, le bb ne tête pas au sein il ne veut pas, alors elle a décidé d'arrêter et de passer au bib.

Dommage!!!!!!!!!!!!!! car le rapprochement du bb avec la mère au sein est plus intense.

Il a trop faim alors il ratrappe son poids de naissance;

Bon courage et bonne continuation pour celles qui arrivent à allaiter.
wik
Invité

MessagePosté le: 11/05/2006 13:11:07    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

moi j'ai allaite 3,5mois mais j'ai du arrete car tres fatiguee (elle reclamait 12-15fois sur 24h) ce qui lui faisait prendre + de 1k sur 3semaines... et moi je maigrissais trop et trop vite Rolling Eyes
pour timéo j'espere allaite 6mois
isa69780
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 17/05/2006 11:45:33    Sujet du message: Allaitement et biberons Répondre en citant

merci pour se liens je l'ai enregistrer je lirais + tard
ma 1ere allaiter 8mois et 3 semaines et la 2eme je suis en plein dedans et elle a deja 3mois 1/2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:54:20    Sujet du message: Allaitement et biberons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List