Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
wik Invité
|
Posté le: 15/05/2006 21:09:38 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
voila, je vais vous mettre ici le cours de massage que j'ai eu pour ma louloute. dans un premier temps la theorie et des que le scanner est repare, les dessins... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 15/05/2006 21:09:38 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Julina Accroc

|
Posté le: 16/05/2006 09:56:30 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
c une super bonne idee wik !! j'ai fais ca avec julie mais elle etait pas encore soignee de ses reflux dc pas receptive du tt mais c genial les massages bb !!! |
|
|
 |
mcflyette Accroc

|
Posté le: 16/05/2006 10:58:47 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
 c vraiment sympa de bous faire partager tes cours!!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

|
|
|
 |
wik Invité
|
Posté le: 16/05/2006 14:57:34 Sujet du message: intro |
|
|
La peau est le premier organe a se developper dans la vie intra uterine. le sens du toucher est donc le premier de notre vie. Et reste le dernier lorsque nous quittons la vie terrestre. Des etudes ont demontre que le toucher est un besoin vital, que le massage apporte un bien etre emotionnel et psychique tant pour le masseur que pour le massé=; le massage du bb ameliore le lien d'attachement deja existant entre la mere et son enfant. il favorise le developpement du bb a tt les niveaux les papas sont aussi de tres bons masseurs pour les bb faites les participer... les grands parents proches de la famille peuvent aussi masser l'enfant MAIS LE MASSAGE DOIT SE FAIRE DU DEBUT A LA FIN PAR LE MEME PARENT ET TOUJOURS PAR DES PARENTS TRES PROCHES DE L ENFANT.
La preparation
la piece doit etre calme et bien chauffee (24°min) l'juile conseille pour le massage de bb est une huile comestible, par exemple l'huile d'amande douce, l'huile de pepin de raison, ... vous pouvez ajouter qq gouttes d'huile essentielle de lavande uniquement attendez min 30min apres le dernier repas de bb pour commenceer le massage..
Le massage
detendez vous, respirer profondement et mettez vous a l'aise faites la demande au bb pour savoir s'il est d'accord de recevoir un massage. si bb est particulierement stresse ne faites que le toucher relaxation.cette technique peut etre repete autant de fois que necessaire le vrai massage ne se donnera que lorsque bb sera plus detendu et donc plus receptif. pendant le massage parlez lui ou chantez lui des berceuses votre voix le calme et le rassure. ne pas insistez si bb ne veut vraiment pas vous lui apprendrez ainsi qu'il est bon de respecter ses propres besoins tt les bb ne reagissnet pas de la meme maniere aux massages et qu'ils peuvent etre d'humeur differentes au cours et a la maison, il vous faut apprendre a adapter vos massages selon les reactionss du bb (lent rapide dou vigoureux...) pour les bb souffrant de coliques ou regurgitations il est recommandé de masser le ventre min 2x par jour (moulin a eau, soleil lune, rabbattements des genoux) plus bb grandira plus il gigotera pendant le masage, ne le retenez pas massez tt simplement la partie du corps qu'il vous presente, le massage sera surement ecourte mais bb sera heureux |
|
|
 |
wik Invité
|
Posté le: 16/05/2006 14:58:32 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
j'essaierai de vous mettre chaque jour un texte demain les contre indications... les mouvements cites seront expliques et illustres +tard  |
|
|
 |
stalba Accroc

|
Posté le: 16/05/2006 15:08:55 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
bon je sais j ai pas de bebe mais je trouve ca super !!! en plus tu prends le temps de tout nous expliquer t es vraiment courageuse merci!!!!! |
|
|
 |
wik Invité
|
Posté le: 16/05/2006 15:12:54 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
merci alcani mais ces msg sont pour toi aussi comme tu vas avoir un bb je le ferai petit a petit car c'est vrai que c'est long a ecrire et que je peux pas y passer une journee... et c'est vrai qu c'est genial les massages moi suis tres contente d'y avoir participer... |
|
|
 |
titibou78 Administratrice

|
Posté le: 17/05/2006 10:29:23 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
Encore Merci Wik c'est super intéressant et je suis sure que ça va aider plein de mamans. Moi ça me donne envie en tout cas  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts. |
|
|
 |
wik Invité
|
Posté le: 17/05/2006 11:15:54 Sujet du message: les contre indications au massage |
|
|
infection aigue fievre tuberculose hemophilie haute pression sanguine maladie de peau contagieuse inflammation fracture ou dislocation osteoposrose distension de l'abdomen ou des muscles abdominaux masse indeterminee diabete avance intubation ou tube de gavage nausees vomissement diarrhee jointures enflees varices kystes jaunisse oedeme tumeur hydrocephalie virus hiv sida--> massage special faut vraiment s'y connaitre tt maladie et tt probleme lies a des convulsions
ca peut paraitre bizarre de parles de ca mais il faut savoir que bcp ont tendance a masser leur bb quand celui ci est malade ou a un probleme quelconque et que c'est justement dans ces cas la qu'il faut faire attention on ne pense pas toujours a tout ex masser un bb qui a la jaunisse provoque l'etendue de la jaunisse... ex ne pas masser sur de l'eczema ou si vous vous en avez... |
|
|
 |
wik Invité
|
Posté le: 17/05/2006 11:16:48 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
apres les contre indicatins au massage, les bienfaits du massage... |
|
|
 |

|
Posté le: 17/05/2006 11:19:09 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
chouette j'attend ça avec impatience ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
 |
wik Invité
|
Posté le: 17/05/2006 11:27:23 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
les bienfaits pour les bb
aide a mieux dormir aide a reduire les periodes de pleurs aide a stimuler les systemes circulatoires gastro intestinal et respiratoire aide bb a apprendre a se detendre favorise la relation parent enfant aide a enrayer les coliques et les flatulences favorise la myelinisation du systeme nerveux permet du temps de rencontre un a un aide a renforcer le systeme immunitaire aide bb adormir plus profondement et plus longtemps peut stimuler l'attention chez les bb
le massage pour bb aide les parentsa apprendre a reconnaitre les signes et le langage non verbal de leur bb et y repondre plus facilement le massage permet de prendre un temps d'arret dans la journee ou le parent se concentre uniquement sur son bb creant une relation privilegiee |
|
|
 |
wik Invité
|
Posté le: 17/05/2006 11:28:04 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
si vous avez des questions n'hesitez pas j'ai recu pleins d'explications... |
|
|
 |

|
Posté le: 17/05/2006 11:30:55 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
ah si seulement j'avais eu ça pour Heidy avec ses colliques, c'est Vosco qui va être contente en rentrant  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
 |
wik Invité
|
Posté le: 17/05/2006 11:35:05 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
les bienfaits du massage sur les bb dont les besoins sont particuliers
tt les bienaits cites plus haut+
aide bb a maintenir un niveau stable d'oxygene en situation de stress aide a detendre les muscles chez les bb hypertoniques aide a stimuler le tonus musculaires chez des bb hypotoniques ameliore la capacite a maintenir un etat d'eveil (en contraste avec l'effet de certains medicaments) aide a desensibiliser certains parties du corps de bb qui aurait subi une intervention et apprend au bb un toucher positif (bb hospitalise) aide a l'assimilation de la nourriture et a un gain ponderal chez le bb lui permettant de sortir plus rapidemant de l'hopital aide a la digestion aide a regulariser l'hyper ou l'hypo sensibilite a la stimulation tactile aide bb a relacher ses tensions aide bb a integrer son systeme sensoriel
ca permet en plus de donner aux parents un outil pour aider leur bb lorsqu'il est en etat de sante critique c'est un moyen agreable pour aider le developpement de leur bb de plusieurs facons tout en favorisant l'interaction et le lien d'attachement |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 22/04/2018 18:12:54 Sujet du message: massage pour bébé |
|
|
|
|
|
 |