Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

massage pour bébé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wik
Invité

MessagePosté le: 15/05/2006 21:09:38    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

voila, je vais vous mettre ici le cours de massage que j'ai eu pour ma louloute.
dans un premier temps la theorie et des que le scanner est repare, les dessins...
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2006 21:09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 16/05/2006 09:56:30    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

c une super bonne idee wik !! j'ai fais ca avec julie mais elle etait pas encore soignee de ses reflux dc pas receptive du tt Rolling Eyes mais c genial les massages bb !!!
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 16/05/2006 10:58:47    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

c vraiment sympa de bous faire partager tes cours!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

wik
Invité

MessagePosté le: 16/05/2006 14:57:34    Sujet du message: intro Répondre en citant

La peau est le premier organe a se developper dans la vie intra uterine.
le sens du toucher est donc le premier de notre vie.
Et reste le dernier lorsque nous quittons la vie terrestre.
Des etudes ont demontre que le toucher est un besoin vital, que le massage apporte un bien etre emotionnel et psychique tant pour le masseur que pour le massé=;
le massage du bb ameliore le lien d'attachement deja existant entre la mere et son enfant.
il favorise le developpement du bb a tt les niveaux
les papas sont aussi de tres bons masseurs pour les bb faites les participer...
les grands parents proches de la famille peuvent aussi masser l'enfant MAIS LE MASSAGE DOIT SE FAIRE DU DEBUT A LA FIN PAR LE MEME PARENT ET TOUJOURS PAR DES PARENTS TRES PROCHES DE L ENFANT.

La preparation

la piece doit etre calme et bien chauffee (24°min)
l'juile conseille pour le massage de bb est une huile comestible, par exemple l'huile d'amande douce, l'huile de pepin de raison, ... vous pouvez ajouter qq gouttes d'huile essentielle de lavande uniquement
attendez min 30min apres le dernier repas de bb pour commenceer le massage..

Le massage

detendez vous, respirer profondement et mettez vous a l'aise
faites la demande au bb pour savoir s'il est d'accord de recevoir un massage.
si bb est particulierement stresse ne faites que le toucher relaxation.cette technique peut etre repete autant de fois que necessaire le vrai massage ne se donnera que lorsque bb sera plus detendu et donc plus receptif.
pendant le massage parlez lui ou chantez lui des berceuses votre voix le calme et le rassure.
ne pas insistez si bb ne veut vraiment pas vous lui apprendrez ainsi qu'il est bon de respecter ses propres besoins
tt les bb ne reagissnet pas de la meme maniere aux massages et qu'ils peuvent etre d'humeur differentes au cours et a la maison, il vous faut apprendre a adapter vos massages selon les reactionss du bb (lent rapide dou vigoureux...)
pour les bb souffrant de coliques ou regurgitations il est recommandé de masser le ventre min 2x par jour (moulin a eau, soleil lune, rabbattements des genoux)
plus bb grandira plus il gigotera pendant le masage, ne le retenez pas massez tt simplement la partie du corps qu'il vous presente, le massage sera surement ecourte mais bb sera heureux
wik
Invité

MessagePosté le: 16/05/2006 14:58:32    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

j'essaierai de vous mettre chaque jour un texte
demain les contre indications...
les mouvements cites seront expliques et illustres +tard Wink
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/05/2006 15:08:55    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

bon je sais j ai pas de bebe mais je trouve ca super !!! en plus tu prends le temps de tout nous expliquer t es vraiment courageuse merci!!!!!
wik
Invité

MessagePosté le: 16/05/2006 15:12:54    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

merci alcani mais ces msg sont pour toi aussi comme tu vas avoir un bb Smile Smile
je le ferai petit a petit car c'est vrai que c'est long a ecrire et que je peux pas y passer une journee...
et c'est vrai qu c'est genial les massages moi suis tres contente d'y avoir participer...
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 17/05/2006 10:29:23    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

Encore Merci Wik c'est super intéressant et je suis sure que ça va aider plein de mamans. Moi ça me donne envie en tout cas Wink
Lydie et ses p'tits bouts.
wik
Invité

MessagePosté le: 17/05/2006 11:15:54    Sujet du message: les contre indications au massage Répondre en citant

infection aigue
fievre
tuberculose
hemophilie
haute pression sanguine
maladie de peau contagieuse
inflammation
fracture ou dislocation
osteoposrose
distension de l'abdomen ou des muscles abdominaux
masse indeterminee
diabete avance
intubation ou tube de gavage
nausees vomissement diarrhee
jointures enflees
varices
kystes
jaunisse
oedeme tumeur
hydrocephalie
virus hiv sida--> massage special faut vraiment s'y connaitre
tt maladie et tt probleme lies a des convulsions

ca peut paraitre bizarre de parles de ca mais il faut savoir que bcp ont tendance a masser leur bb quand celui ci est malade ou a un probleme quelconque et que c'est justement dans ces cas la qu'il faut faire attention on ne pense pas toujours a tout
ex masser un bb qui a la jaunisse provoque l'etendue de la jaunisse...
ex ne pas masser sur de l'eczema ou si vous vous en avez...
wik
Invité

MessagePosté le: 17/05/2006 11:16:48    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

apres les contre indicatins au massage, les bienfaits du massage...
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17/05/2006 11:19:09    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

chouette j'attend ça avec impatience
wik
Invité

MessagePosté le: 17/05/2006 11:27:23    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

les bienfaits pour les bb

aide a mieux dormir
aide a reduire les periodes de pleurs
aide a stimuler les systemes circulatoires gastro intestinal et respiratoire
aide bb a apprendre a se detendre
favorise la relation parent enfant
aide a enrayer les coliques et les flatulences
favorise la myelinisation du systeme nerveux
permet du temps de rencontre un a un
aide a renforcer le systeme immunitaire
aide bb adormir plus profondement et plus longtemps
peut stimuler l'attention chez les bb

le massage pour bb aide les parentsa apprendre a reconnaitre les signes et le langage non verbal de leur bb et y repondre plus facilement
le massage permet de prendre un temps d'arret dans la journee ou le parent se concentre uniquement sur son bb creant une relation privilegiee
wik
Invité

MessagePosté le: 17/05/2006 11:28:04    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

si vous avez des questions n'hesitez pas j'ai recu pleins d'explications...
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17/05/2006 11:30:55    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

ah si seulement j'avais eu ça pour Heidy avec ses colliques, c'est Vosco qui va être contente en rentrant Wink
wik
Invité

MessagePosté le: 17/05/2006 11:35:05    Sujet du message: massage pour bébé Répondre en citant

les bienfaits du massage sur les bb dont les besoins sont particuliers

tt les bienaits cites plus haut+

aide bb a maintenir un niveau stable d'oxygene en situation de stress
aide a detendre les muscles chez les bb hypertoniques
aide a stimuler le tonus musculaires chez des bb hypotoniques
ameliore la capacite a maintenir un etat d'eveil (en contraste avec l'effet de certains medicaments)
aide a desensibiliser certains parties du corps de bb qui aurait subi une intervention et apprend au bb un toucher positif (bb hospitalise)
aide a l'assimilation de la nourriture et a un gain ponderal chez le bb lui permettant de sortir plus rapidemant de l'hopital
aide a la digestion
aide a regulariser l'hyper ou l'hypo sensibilite a la stimulation tactile
aide bb a relacher ses tensions
aide bb a integrer son systeme sensoriel

ca permet en plus de donner aux parents un outil pour aider leur bb lorsqu'il est en etat de sante critique c'est un moyen agreable pour aider le developpement de leur bb de plusieurs facons tout en favorisant l'interaction et le lien d'attachement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:00:43    Sujet du message: massage pour bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List