Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

planning repas
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos trucs et astuces, conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 29/05/2006 13:23:06    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

est-ce que certaines d'entre vous composent leurs menus pour la semaine ? si oui, pouvez-vous m'expliquer comment vous faites et me donner des exemples. merci Smile Smile
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2006 13:23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/05/2006 13:39:42    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

dsl peut pas t'aider!! moi les menus c plutot au jour le jour et selon mes envies! Laughing Laughing Laughing
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/05/2006 15:13:35    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

alors moi ma mere faisait un truc sympa mais pour deux ca marche pas trop car c est plutot selon nos envies mais bon ca c est autres choses!!!
elle avait fait un tableau avec au dessus les jours de la semaine et sur le cote midi et soir!!!
ensuite elle remplissait les cases selon ce que l on avait envie de manger alors ca pouavait allait des pates au pizzas en passant par des menus plus elaborer ensuite en dessous elle ecrivait un sorte de liste de courses pour tout ce qu elle n avait pas a la maison et on partait faire les courses on etait sur de ne jamais manque car on avait prevu pour la semain et voila maintenant je dis pas que ca pouavait changer un peu genre le repas sur mardi midi est un peu long donc on le met le soir comme ca on avait le temps de le faire!!!
a oui j oublier de te dire que l on mettait tout genre l entree le plat et le dessert nous on manger jamais de dessert donc on avait pas besoin et ensuite tu ecris rapide tu vois pas besoin de faire un roman !!! a oui aussi il y a certain jour ou tu dois rien prevoir car tu mange les reste!!! et si tu veux je peux t envoyer le tableau que j ai apres tu as juste a l imprimer un par semaine et le tour et joue!!!
bon j espere que je t ai aide!!!!!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/05/2006 15:16:23    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

en relisant la quetion je crois que tu parlait des repas que tu preparer a la avance? bon ben si c est le cas moi je fait un peu a l avance et je stock au congele j ai un gros congele et quand je sais que je vais le manger la veille je le met au frigo!!! j utilise pas mal de boite genre tupperware car c est facile a empiler!!!
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/05/2006 23:08:45    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

merci pour ta reponse alcani Smile ct bien une q° pour planifier les repas pour la semaine et faciliter l'organisation et les courses et eviter l'eternelle q° "qu'est-ce qu'on mange ???" Mad Laughing Laughing
nous aussi mcflyette c au jour le jour alors on va essayer une autre methode pour eviter le steack pate trop souvent Laughing Laughing
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 30/05/2006 07:33:35    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

moi j'ai jamais réussi a planifier, parcequ'on a jamais envi de manger ce qu'il y a de prévu Laughing
Caroline
Invité

MessagePosté le: 30/05/2006 09:33:08    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

moi je fais mes courses, tous les rayons ça donne des idées et arrivé à la maison j'ai plus envie sur les repas que j'ai prévu, ça me donnait envie au magasin mais plus dans la cuisine ! Rolling Eyes
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 30/05/2006 09:34:06    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

Very Happy on est toutes pareilles je croit
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 30/05/2006 09:48:47    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

bein nous avant de partir faire les courses on planifie ce qu'on mangera dans la semaine (pas le jour exact mais dans la semaine)
comme ça on mange quand même ce qu'on veut au jour le jour mais ça reste dans ce qu'on a acheté pour la semaine....
sinon on en finit pas de ressortir acheter qqc....

et puis on a tjs des réserves dans le congel et en boites de conserve...
au congel on a tjs des boites de steak hachés, des cordons bleus, des crêpes au jambon, du poisson, maintenant des saucisses et des côtes... (achetés en lot de 10)
j'ai toujours une boite de lardons et crème fraiche pr des pates à la carbonara et aussi tjs une boite de sauce tomate pr bolognaise....

Ca permet de pouvoir changer si ce qu'on a acheté ne nous tente pas un soir...

Je trouve ça super pratique moi ! et puis surtout en ce moment où on fait très attention à ce qu'on mange (régime)....
mymy5
Invité

MessagePosté le: 30/05/2006 15:46:47    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

alors nous on fait pas de palnning , à 5 à la maison , des petits et des grands pas évident ! on fait presque souvent 2 plats différents , ca me gave , il est temps que mes mecs se mettent à manger comme nous ! surtout Sacha !

Ensuite oui je vais opter pour le plannig ca c'est sur ! quand je vais mes courses je pense à ce qu'on va manger dans la semaine donc ca reviens un peu au même !

Morgane tout comme toi j'ai tjrs creme fraiche, lardons et bolognaise prete à l'emploi pour de bonnes pates ! miam miam
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 30/05/2006 15:49:23    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

tu t'embête bien a cuisiner différent pour tout le monde !! moi depuis que Ewann a 8 mois, il mange comme nous !! (sauf tout ce qui est gras, frites nuggets.. mais ca j'en fait presque pas vu que je suis au régime !)
Et si quelqu'un n'est pas content ! tanpis pour lui Very Happy
josojuru
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 31/05/2006 11:53:47    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

Moi c'est comme toi ludy le même plat pour tout le monde dpuis que julien est tout petit c'est comme ca. Et si mon homme est pas content il mange pas ou va cefaire lui même autre chose mais c'est rare.
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 31/05/2006 11:54:59    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

bah vi ! c pas un self quand mm
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 31/05/2006 21:44:47    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

vous êtes dur les filles Laughing mais vous avez raison.
Chez nous c'est juste deux minutes avant quand j'ouvre le frigo que je sais et encore Laughing alors me parler pas de planning Laughing Wink
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 31/05/2006 22:15:23    Sujet du message: planning repas Répondre en citant

pareil que lydie Laughing
on fait les courses une fois par semaine et après on improvie en fonction de nos envies et de notre courage à cuisiner Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 00:18:37    Sujet du message: planning repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos trucs et astuces, conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

My Topsites List