Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Linzertorte!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/05/2006 18:58:36    Sujet du message: Linzertorte! Répondre en citant

Une recette de la Linzertorte, ou tarte de la bonne ville de Linz en Autriche.

Cette recette m'a été transmise par ma mère, qui n'a pourtant rien d'autrichienne ! En fait, pour moi, c'est la madeleine de Proust, car c'est généralement la tarte que je faisais quand j'etais petite pour toute la famille...

Ingrédients : pour huit personnes avec une petite faim ou pour quatres personnes qui adorent......

180 g de beurre
200 g de sucre
1 oeuf
250 g de farine
125 g d'amandes et 125 g de noisettes
de la confiture au choix. Ex : fruits rouges, framboises, myrtilles, mures, groseilles...
de la cannelle a volonté
soit des epices speciales pour patisserie soit une pincee de girofle moulue

À faire
1. Mélanger le beurre ramolli ou coupe en dés avec le sucre, jusqu'à obtention d'une crême homogène.
2. Ajouter l'oeuf entier, bien mélanger.
3. À part, mélanger soigneusement la farine avec les amandes ou les noisettes rapées au mixer (plus ou moins finement selon les gouts. Je préfere pas finement).
4. Ajouter le mélange farine+amandes+noisettes au mélange beurre+ sucre+oeuf. Malaxer avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte homogene.
5. Diviser la pâte en deux parties. Avec l'une des boules de pâte, garnir un moule a tarte préalablement beurré et fariné : aplatir la boule au centre du moule, et appuyer avec le pouce jusqu'à ce que le moule soit couvert. Attention c est une pate friable donc ne pas etaler avec le rouleau le faire avec les doigts. faire des bords pas trop haut et pas trop gros!

6. Recouvrir la pâte avec de la confiture, en étalant a partir du centre (avec le dos d'une cuillere à soupe).
7. Faire des croisillons. Ça, c'est plus dur à expliquer.
Pour cela, diviser la deuxième partie de la pâte en deux parties. Avec chacune des parties, faire une boule et deux autres plus petites. Rouler les boules en boudins (retour a la maternelle) et poser les boudins sur la pâte+confiture, aplatir, et appuyer sur les extrèmites pour souder. Lisser le bord.
-Faire la même chose perpendiculairement avec l'autre partie de la pâte, pour compléter les croisillons. prendre unjaune d oeuf et badigeonner la pate de jaune d oeuf le faire soit avec un pinceau speciale patisserie ou avec les doigts!
8. Préchauffer le four, 6-7. Mettre à cuire à peu prés 25 minutes a peu pres. En fait, surveiller bien, il faut que la pâte soit légèrement durcie et dorée. 3 minutes après, c'est brulé. Donc, gardez un oeil sur le four !
Servir tiède ou refroidi.

Miam !
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2006 18:58:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 30/05/2006 11:15:40    Sujet du message: Linzertorte! Répondre en citant

hummmm, ca me donne envie
[Non] c pas bon pôur le régime!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Anonymous
Invité

MessagePosté le: 30/05/2006 11:35:22    Sujet du message: Linzertorte! Répondre en citant

ca a l'air bon !!! mais comme dit nolween c pas bon pour le régime Very Happy
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/06/2006 12:25:25    Sujet du message: Linzertorte! Répondre en citant

oui je sais mais c est pas grave!!!!! il faut la faire en hiver pour ce tenir au chaud!!!! non je rigole mais un conseil attendais si vous pouvez car moi je peux pas quelques jours genre deux ou trois avant de la mangez c est meilleur car les saveurs se multiplieront !!!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/05/2007 09:30:51    Sujet du message: Linzertorte! Répondre en citant

voila debbie elle est ici!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:53:41    Sujet du message: Linzertorte!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List