Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

humour par écrit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Votre blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 31/05/2006 23:21:11    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

j'ai entendu une émission à la radio qui disait qu'il fallait faire attention quand on voulait faire de l'humour dans les mail ou sur les forum : notre langage gestuel compte bcp pour que notre interlocuteur comprenne notre humour. alors, par le net où l'on ne voit pas la personne à qui on s'adresse, les traits d'humour sont parfois pas pris comme tels, mal interprétés.
heureusement qu'il y a les smileys pour nous aider à traduire notre pensée !
depuis, l'émission, chaque fois que j'écris un message, je me demande comment il va être perçu !!!!
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2006 23:21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 01/06/2006 08:00:56    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

Very Happy Very Happy

tout à fait d'accord Mumu!!!

moi je sais que j'ai faillu me disputer plusieurs fois avec des gens sur le net alors qu'en fait après explication, la personne de son côté rigolait mais ça ne se sentait pas sur le msg écrit....

j'ai acheté un livre sur la gestuel et là on se rend compte que le langage corporel tient une place très importante (et plus qu'on le croit) dans la compréhension de nos paroles...
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/06/2006 09:17:46    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

deja "qu' en vrai" on a svt du mal a se comprendre Laughing Laughing alors c vrai qu'il faut faite attention Smile
Caroline
Invité

MessagePosté le: 01/06/2006 09:54:09    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

sauf si tout le monde sait qu'on dit souvent des bêtises et qu'on rigole !! Very Happy
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 01/06/2006 10:04:10    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

j'ai quand même pu remarquer que ça dérapait parfois et que certaines le prenaient mal alors que c'était, à mon avis, de l'humour !!!!!! donc, méfiance et n'oublions pas les smilies
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/06/2006 10:42:31    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

c vrai que certains messages peuvent etre mal pris alors que c de l'humour!! t'as raison mumu, heureusement qu'on peut mettre les smilies pour se faire mieux comprendre Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 01/06/2006 20:15:39    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

bon ba moi je voulais vous dire que je vous aime pas
Laughing Laughing Laughing Wink Very Happy mais non c'était de l'humour et vous avez vu mes smileys Laughing Wink
Je rigole les fille souriez je vous aime Very Happy [Ange]
Lydie et ses p'tits bouts.
wik
Invité

MessagePosté le: 01/06/2006 20:46:20    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

je suis souvent mal comprise par sms car je fais au +court...
donc d'accord avec vous....
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/06/2006 13:07:19    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

c est vrai meme avec la famille proche ca arrive j ai envoyer un sms a mon frere pour lui demander si il pouvait garder mon chien une nuit et il m a envoyer ch.... parce que je n avais pas mis de point d interrogation!!!!!!!
moi non plus je vous aime pas!!! Laughing Very Happy Wink
CFAPSE
Invité

MessagePosté le: 03/06/2006 13:04:11    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

ben oui c de la logique pure ... Smile
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/06/2006 13:25:00    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

Qu est ce qui est de la logique ?
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/06/2006 13:25:26    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

j ai pas tout suivi ..... je suis pas blonde pourtant..... Very Happy
CFAPSE
Invité

MessagePosté le: 03/06/2006 16:15:23    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

je voulais dire par la que ce que elle a marquer c logique , par ecrit on a pas les attitude ni les intonation Smile
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 03/06/2006 18:48:27    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

alors, Morgan, il faut t'appliquer quand t'écris pour pas vexer toutes ces dames !!!!!!! Laughing
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/09/2006 12:31:05    Sujet du message: humour par écrit Répondre en citant

je voulais juste remonter ce post suite a ce qu'il c passé hier!!!
c pas toujours facile de s'exprimer par écrit et je crois que c a chacun de relativiser un peu ce qu'il lit et de ne pas forcément l'interpreter au 1er degré même si c loin d'être facile Wink Wink Wink
bisous a tout le monde [bisou2] [bouquet]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 02:44:41    Sujet du message: humour par écrit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Votre blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List