Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conge parental
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wik
Invité

MessagePosté le: 07/06/2006 09:39:08    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

ca y est je me suis decide, apres la naissance de timeo je prends tt les conges auxquels j'ai droit (conge de maternite, d'allaitement puis conge paye) et puis je prends un conge d'education pour etre la pour mes bb...
vous en pensez quoi?
qui est dans le cas?
vous touchez encore qqch??
je ne suis au courant de rien j'attends les papiers...
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2006 09:39:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 07/06/2006 10:27:43    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

Alors moi j'ai pris le congé parental après heidy et j'en suis fort contente. C'est trop génial de les voir grandir et de s'occuper d'eux. Moi je touche 639 euros par mois entre les allocs et le congé parental. Par contre je sais pas comment ça se calcul en faite. Pis c'est peut être différent en Belgique. En tout cas tu verras c'est que du bonheur, alors profites en bien car là aussi ça passe très vite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Pin-up.09
Invité

MessagePosté le: 07/06/2006 11:02:35    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

[Hello] [Hello] [Hello] [Hello] [Hello]

Je dis que si la rémunération en congé parental ne donne pas un trop gros coup de ciseau au salaire alors pourquoi ne pas en profiter de voir grandir ses enfants.

La maman peut démarrer avec 6 mois je crois et après prolonger.
Je n'en suis pas sûre les pro corrigeront car je n'ai pas eu l'opportunité de prendre un congé parental.
A mon époque cela n'existait pas et vu que je bossais à mi temps cela m'aurait interessait.
Trop tard mes enfants sont grands maintenant.

Toutes les mamans qui sont venues me voir pour accueillir leur enfant, ont repris le travail à cause de la perte trop importante du salaire.

mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 07/06/2006 15:51:51    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

un congé parental à temps partiel, tu ne pers presque rien financièrement (remarquen tout dépend de ton salaire !!!!!) moi j'ai choisi cette formule
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/06/2006 21:39:53    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

et ca m'interesse comment faut faire pour demander un congé parentale ? j'ai travaillée pendant trois ans et depuis mars au chomage faut faire comment
Visiter le site web du posteur
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 07/06/2006 21:44:34    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

il faut voir avec ta CAF mais je sais pas à quoi tu as le droit au premier
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/06/2006 21:52:43    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

ouais va falloir que j me renseigne
wik
Invité

MessagePosté le: 07/06/2006 22:07:30    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

en belgique qd tu es au chomage tu n'as droit a rien car tu es deja sensee etre la pour tes bb... Wink
sinon c'est ton boulot qui doit te donner les documents...
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 07/06/2006 22:10:17    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

pour le premier, c'est jusqu'à ses 6 mois.
wik
Invité

MessagePosté le: 07/06/2006 22:12:27    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

ahhh ok nous jusque 6mois ca correspond au conge d'allaitement (5mois +conge paye)
qd je parle conge parental ca va de 1an a 5an Wink
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 07/06/2006 22:15:08    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

nous on n'a pas de congé d'allaitement, que congé maternité !!!!!
et le congé parental pendant 3 ans n'existe qu'à partir du 2ème enfant
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/06/2006 22:25:38    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

ah c quoi ce bordel comprend rien bon ft que j'appelle la caf quand mm
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/06/2006 22:26:04    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

et pis j crois qie je bais vivre en belgique na!!!
wik
Invité

MessagePosté le: 08/06/2006 08:50:30    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

je dois dire qu'a plusieurs point de vue je prefere le systeme belge Wink Laughing
maintenant je n'ai pas pose de questions sur le ait que c'est different au premier ou au 2e car c'est mon 2e...renseigne toi c'est plus sur... Smile
isa69780
Beaucoup...
Beaucoup...

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 08/06/2006 15:59:29    Sujet du message: conge parental Répondre en citant

moi je me suis mis en congé parental et je touche 830 € aloc fam+log +apje compris et franchement ca ne vaut pas le coup que je reste au chomage pour ca!
maintenant pour le 3eme je resterais 1ans seulement en congé car juste le congé c'est 750€ (mais seulement pour 1ans)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 23:17:57    Sujet du message: conge parental

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

My Topsites List