Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

assistante maternelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 12/06/2006 10:31:05    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

Voilà je voudrais savoir comment faire pour devenir assistante maternelle, enfin nourrice agrée quoi, car il me reste un peu plus d'un an avant de finior mon congé et je voudrais savoir comment ça se passe et si je peux commencer dès maintenant à faire la demande ou si il faut que j'attende ?????
Sinon je voudrais savoir ec qu'il faut comme matériel et comme place car nous on a un T4 donc une chambre pour chacun de nos enfants et je ne sais pas encore comment je ferais avec le tit bout. Pis aussi question salaire ce qu'on touche environ pour un enfant en bas age à temps plein car j'en sais rien du tout en faite. Enfin voilà je veux tout savoir Wink merci d'avance pour vos réponses
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2006 10:31:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 12/06/2006 12:50:16    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

alors il faud que tu fasse par courrier ou tu te deplace a la pmi
pour demander un dossier pour devenir assmat
c'est "une demande d'agrement"

tu peut faire ta demande quand tu veux
il y a un delais pour que une puer prenne rdv avec toi ,pour venir chez toi

il faud que tu ai la place pour faire dormir un enfant.
il faut que tu ai tout le necessaire pour la securité de l'enfant (cache prise, produit entretien en hauteur etc...)

tu aura un entre tien avec cette puer qui te demandera ta motivation ,surtout ne pas lui mentir, si tu le fait pour l'argent , pour pouvoir rester avec tes enfant il faud le dire.

j'ai un T4 et 3 enfant quand j'ai fait la demande 1 de 18 , 1 de 3 et 1 de 2 ans

tes enfant seront a ecole donc pas de problème normalement.
je te donerai plus d'explication et les adress et zex de lettre si tu veux en privé
bon courage
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 12/06/2006 15:23:37    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

Cool merci Nadine
Sinon faut compter combien de temps pour avoir l'agréement ?????
Michèle 14
Invité

MessagePosté le: 12/06/2006 16:32:20    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

il faut compté 2 à 3 mois pour avoir l'agrément
Moi je n'ai pas d'enfant à garder car nous sommes tres nombreuse et pas assez d'enfant de plus certaine par chez moi en on plus de 5 elles se débrouillent
et de plus j'habite un petit village retiré et pour nous apporter des enfants de la commune d'à coté les gens sont obligé de faire un détourt
voilà mon histoire
mais bon j'ai souvent mes petits enfants à garder
Michèle 14
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 12/06/2006 16:47:25    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

oui 2 a 3 mois ,mais je me suis debrouiller pour avoir ma reponse 15 jours après
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 13/06/2006 17:41:34    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

merci pour vos réponses les filles j'imaginais ça beaucoup plus long je verrais ça en septembre Wink
vosco
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 01/09/2006 14:55:06    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

bon ben moi je viens de faire ma demande demain rdv chez le medecin pour me faire un certificat medicale pour l'envoyer avec ma demande d'agreement en esperant qu'elle me le fasse mon certificat comme koi tt va bien!

sinon lydie tu peux imprimer ta demande d'agremen sur internet

Visiter le site web du posteur
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/09/2006 20:53:09    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

bon courage vosco j espere que ca va marcher je croise les doigts pour toi!!!!!
Angelo
Invité

MessagePosté le: 01/09/2006 22:29:44    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

Smile M..... Laétitia pour ton agrément Wink Very Happy
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/09/2006 10:35:12    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

j'espère aussi que ça va marcher
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03/09/2006 12:23:55    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

du coup je sais pas si je ferais nourrice agréer ou du service à la personne, pendant les heures d'école de mes enfants. En faite je connais une personne qui a ouvert une petite entreprise et je pense que je pourrais voir ça avec lui. Mais bon en attendant je profites de ma dernière année de congé parental
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 04/09/2006 07:26:01    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

Moi je conseil a personne l'agrément !! vaut mieu travailler a l'éxtérieur apres on supporte plus sa maison !!!
Ma mere la fait, elle est regrette carrément !!!
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 04/09/2006 07:26:58    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

et en plus, on gagne 3 cacahuette, les enfants abimes ce qu'on a ... mange rien !! pour le peu qu'on tombe sur des mals élevés, ou que les parents soit insupportable, qu'ils ne respectent pas les horaires... Very Happy
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/09/2006 12:59:45    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

mais y a des parents bien aussi !!!!!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 06/09/2006 09:00:46    Sujet du message: assistante maternelle Répondre en citant

heureusement d'ailleurs !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 22:35:34    Sujet du message: assistante maternelle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

My Topsites List