Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

se remettre en question ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de femme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 28/06/2006 18:50:34    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

est-ce qu'il vous est déjà arrivé un jour de vous remettre en question sur votre personnalité ??

je m'explique un peu mieux :
depuis qqs semaines je me remets entièrement en question sur tout ce que je suis, sur l'image que je donne aux gens, sur ce que je pensais être mes "principes"....
est-ce, finalement, les bons ???
ne suis-je pas trop "stricte" et impardonnable sur certaines choses ????
est-ce que le fait que je ne vois plus certains amis n'est-il pas entièrement de ma faute ?????

en gros, en ce moment je remets en question ces 4 dernières années... et peut-etre plus loin ki sait....

Enfin bref, je vous demande pas de répondre à mes doutes (surtout pas Wink Wink Wink Wink ) mais plutot de me dire si vous aussi ça vous est arrivé ces périodes de doute total sur tout ce que vous etes et représentez... et comment vous vous en etes sorties : avez-vous changer sur certains points ? ou au contraire vous êtes-vous reprise en main et êtes maintenant sures de vous ?
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2006 18:50:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vosco
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 28/06/2006 18:55:11    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

oui en ce moment , et ca dure depuis quelques temps .

puis ca m'est deja arrivée avant au ebut avec mon homme j'avais aucune confiance en moi ni en lui et tres jalouse mm trop et je suis partie faire mes stages dc au zoo en normandie separer de lui pendant 3 mois il veniyt certain week end , mais pendant ce tps enormement reflechie sur cette jalousie et maintent ca va mieux

mais aujourd'hui c d'autres choses dont j me remet en questions

difficile difficile
Visiter le site web du posteur
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 28/06/2006 21:13:21    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

moi aussi ça m'arrive souvent. Je crois que c'est de famille. On a pas assez confiance en nous Wink
Alors moi qui te connais bien je peux dire que t'as fait de bon choix, que t'es une personne adorable. T'es peut être juste un peu trop stressée donc ça monte vite mais j'étais comme toi, donc je ne dirais rien Wink
C'est bien d'un certain sens que tu te poses toutes ces questions. Je pense que c'est comme ça qu'on peut se rendre compte si on fait des bêtises ou non. Si on se remet jamais en question c'est qu'on est bornée. alors te prend pas trop la tête t'es très bien comme tu es et ne change rien, moi je t'aime
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 28/06/2006 21:30:08    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

en fait chai pas si j'ai bien exprimé ma question...

-> là je parle pas de manque de confiance en soi...
plutot se remettre en question sur nos choix, sur nos vies.... de principes auxquels on s'attache et qui finalement ne sont peut-etre pas les bons...

j'explique : j'ai l'impression (enfin non c pas une impression, c la réalité) que certaines personnes me croivent "hautaine", je l'ai vérifié plusieurs fois... apparement ds certaines situations les gens croivent que je les prends de haut... or ceux ki me connaissent vraiment savent que c pas du tout le cas....
c'est vrai que j'ai des principes,sur lesquels je suis (ou étais ?) intransigeante... mais finalement je me demande si ils valent le coup....

là je parle aussi par rapport à mes amis par exemple... beaucoup m'ont tourné le dos et en ce moment je me demande si c pas entièrement de ma faute... mon comportement n'était peut-etre pas le bon....
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/06/2006 21:35:44    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

je pense que si tu a réagit comme ça c'est que ça te semblait bon à ce moment là. Maintenant savoir si c'est bon tout le temps je pourrais pas te répondre. Tu sais on change dans la vie si tu as envie de changer change sinon reste comme ça, il faut être sois et pas ceux que les autres voudraient qu'on soit. J'espère que je me suis bien expliquée. Sinon pour tes amis si ils sont partis c'est dommage, essaie de renouer si l'envie te dis, il n'est jamais trop tard
Caroline
Invité

MessagePosté le: 28/06/2006 21:49:17    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

je pense pitchoune que le principal est que tu te sentes bien dans tes baskets, si les gens ne t'acceptent pas telle que tu es, tant pis pour eux ! tu n'as pas à te justifier auprès de qui que ce soit, si bien sur tu te sens bien ! sauf si c'est des gens à qui tu tiens bcp !
c'est normal à un moment de tout repenser, surtout si tu es partie assez loin de chez toi, j'ai aussi eu le cas et cette période de doute sur soi ! c'est même assez pénible et fatiguant moralement mais tiens le coup et ne pense pas trop, vis ta vie ma belle ! Wink
vosco
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 28/06/2006 22:55:34    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

tu sais du moment que toi tu es heureuse des autres tu t'en fous au moins tu vois qui st tes veritables amis et qui ne le sont pas .

tu es tres bien omme ca j te connais pas perso mais tu est tres agreable gentille . c sur que le ft que tu as demenagées ca te chamboule un peu tt mais comme dis caro vis ta vie
Visiter le site web du posteur
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 29/06/2006 09:46:22    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

[Non] [Non]
je vous avais dit de pas essayer de me "consoler" Laughing Laughing Laughing

Caro : tu t'en es sortie comment toi de cette période de doute ????
martine
Invité

MessagePosté le: 01/07/2006 20:11:34    Sujet du message: se remettre en question Répondre en citant

normal de se remettre en questio sinon on avance pas dans la vie et de plus si on a des petits défaut çà permet de se corriger un peu !!!
mais je vous trouve trés bien comme vous étes ! Wink Wink [love] [love] [love]
Caroline
Invité

MessagePosté le: 01/07/2006 22:09:02    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

bin en fait, j'ai essayé de positiver et de voir ce qui me plaisait et ne me plaisait pas, aussi bien chez moi, enfin dans mon caractère que chez les autres ! j'ai essayé de passer au dessus de ces détails et je me suis dit qu'après tout, je me foutais de savoir ce que j'avais fait de bien ou de mal, ressasser le passé ne sert à rien, se poser toute ses questions m'ont permis de me dire qu'on n'a qu'une vie, faut en profiter et ne pas se poser trop de questions, c'est comme ça qu'on a des doutes !
j'ai envie de qq chose, je fais tout pour l'obtenir
j'ai pas envie, je fais tout pour pas le faire
je fais ce qui me plait à moi et si les autres suivent c'est bien sinon tant pis mais pour eux pas pour moi !

je me souviens que quand je commençais à trop penser, je me mettais de la musique, genre disco ou autre truc qui bouge et je m'éclatais comme une folle toute seule dans l'appart ! ça fait un bien fou et ça détend la tête !! Wink Wink Wink

si t'as besoin pitchoune, n'hésite pas ! Smile Smile
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2006 11:11:51    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

je sais je suis en retard mais j avais besoin de temps pour reflechir a la reponse que je voulais donner!!!!!
je ne te donnerai pas de conseil juste mon experience!!!!! Pendant longtemps j ai ete triste car on me demandait souvent de faire des choses que je ne voulait pas mais comme j etais une petite fille sage et bien elevee je ne disais rien!!!!! j ai rencontre pleins de personnes avec plus ou moins de moral et finalement ca a fait mon caractere!!!!! et a partir de la les gens me disait souvent "mais arrete d etre agressive" au fond de moi je ne l etais pas mais ca m enervait tellement que personne ne me comprennent que j en ai fait une depression j ai fait une tentative de suicide j ai du arreter l ecole et au finale je me suis separee sans m en rendre compte de ma famille!!!!! donc a ce moment la je me suis remise en question mais tout doucement car j avais trop de souffrance en moi!!! j ai deja essayer de me construire par rapport a un travail et meme si il ne me plait pas et bien au moins je fais quelquechose de ma vie je ne reste pas a rien faire et ca c est important pour moi!!! ensuite j ai essayer de sortir avec quelqu un et j ai pas reussit tout de suite!!!!! mais finalement un homme que je ne remercierai jamais assez m a sauve du gouffre dans lequel j etais tombe mais mes valeus morales en on pris un coup!!!!!! enfin celle que je croyais les meinnes car finalement c etait celle que l on m avait donne et non les miennes!!!!!! ensuite j ai rencontre celui qui est devenu mon mari il m a aider et m a soutenue quand j avais besoin d une epaule pour pleurer lui il avait des valeurs carrement oppose au mienne et ca m a fait un bien fou car je ne pensais pas qu il existait quelqu un comme ca sur terre!!!! meme si il est dur parfois et qu il y a des choses que je n accepte pas chez lui et bien ca ma vraiment remis en questions!!!!!
ma mere m a dit avant que je me marie "tu sais quels sont ses defauts? car tu vas devoir vivre avec toute ta vie"! et bien ca aussi ca m a remis en question!!!!!!! je pense qu il faut se remettre en question des que l on peut car ca fait du bien de se dire que tout le monde ne pense pas pareil!!!!! moi je l ai surtout fait car je me sentais pas bien dans ma tete dans mon esprit dans mon corps et bien je ne me suis que sentis grandit apres l avoir fait et meme si il y a des choix que je n ai pas voulu et bien je ne regrette surtout pas d avoir evoluer!!!!!
Desole du roman j espere que je me suis faite comprendre je n ai donne que mon avis et surtout mon experience et surtout je n ai donne aucun conseils car apres tout caqu un fait comme il veut!!!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/07/2006 11:34:50    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

je suis sure que ça lui plaira t'inquiètes Wink
nina
Invité

MessagePosté le: 31/08/2006 10:26:41    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

la remise en question peut parfois être nécessaire pour etre bien dans ses chaussures . Je veux dire par là que tout le monde a eu un vecu qui a plus ou moins influencé sa manière d etre aujourd hui .
L important est de savoir si toi tu veux savoir d ou viennent les reproches qu on te fait ( trop hautaine) et si tu veux y remedier . Si c est une chose chez toi qui ne te plait pas et que tu veux changer rien ne t empeche de le faire .
Pour ma part, je sais que j ai des manieres de fonctionner qui me viennent de mon enfance, de ce que j ai vecu et de la maniere dont j ai ete eduquee . Il y a beaucoup de choses qui deplaisent aux autres . Si c est des gens qui me sont importants, je ferais attention à ces choses là , si c est des gens dont je me fous, ils peuvent bien penser ce qu ils veulent, je suis comme je suis . D'une maniere generale, je ne me devoile qu aux gens que j apprecie, les autres ont le droit de voir une carapace forgee il y a tres longtemps, qui me montre froide, et distante, voire sans coeur .
nina
Invité

MessagePosté le: 31/08/2006 10:28:15    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

qunt aux periodes de doutes, tout le monde en a eu et en aura . Ca va etre bateau ce que je dis, mais ca passe tout seul . Il suffit qu un jour une personne te dise ce que tu as envie d entendre et hop, c est reparti comme en 40 !
nina
Invité

MessagePosté le: 31/08/2006 10:29:56    Sujet du message: se remettre en question ?? Répondre en citant

petite precision quand meme, j ai ma periode de doute, engendree par quelqu un d autre qui a eu comme resultat que j ai voulu savoir pourquoi j etais comme ca ? j ai eu les reponses . En fonction de celles ci, j ai decide si je voulais changer ca . la reponse a ete non . Si ma maniere d etre est de faire vient de mon passé, je ne vais pas le dénigrer, il fait partie de moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 13:51:02    Sujet du message: se remettre en question ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de femme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List