Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allaitement!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> La grossesse -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui a allaité son premier enfant?
Moi
80%
 80%  [ 24 ]
Pas moi
20%
 20%  [ 6 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/07/2006 11:29:55    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

Alors voila je ne vais pas allaiter mon enfant en tous les cas le premier car j ai peur d avoir mal!!!!! j ai deja mal au seins en etat normal donc avec ca ca me fait peur!!!!! je vous demande pas de me convaincre car mon choix est fait mais je sais pas dans ma tete je le vis un peu mal je me dis que je pourrai faire un effort et au moins essayer et qui sait peut etre a la naissance je changerai d avis mais pour l instant c est non!!!!!!!
Est ce que quelqu un etait dans mon cas ne voualit absolument pas et qui finalement ne regrette pas de l avoir fait!!!!!!!
bon je sais j ai le temps d y penser mais voila ca me travaille!!!!
Et autre chose ma collegue ne veut pas non plus allaiter mais elle a dit ue c est parce que elle etait fumeuse et qu on lui a dit que son lait ete devenue mauvais ce que je ne pense pas puiqu il n est pas encore creer enfin bon voila!!!!!
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2006 11:29:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 05/07/2006 11:41:07    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

moi j'ai allaité gurvan et je voulais le faire avant même qu'il soit concu!! je l'ai allaité un mois et j'ai du arreter car pas assez de lait Surprised pour le 2d je sais pas encore!! j'ai pas forcément envie de recommencer pour l'instant je réfléchis Smile tu as raison, je ne vais pas essayer de te convaincre car l'allaitement c assez peronnel et c a chacun de faire son choix selon ses convictions, ses craintes et ses envies Wink
en tout cas je regrette pas d'avoir allaiter gurvan ms qd on est passé au bib on a eu + de relations a 3 (papa maman et [Baby] )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/07/2006 11:46:22    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

merci pour ton experience ca me rassure!!!!!
et je me dis que je n ai pas envie de le faire pour le premier mais pour les autres faudra voir!!!!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 05/07/2006 12:16:42    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

tout est affaire de gout. Moi j'ai allaité Lewis pendant 3 semaines et j'ai adoré même si j'étais très fatiguée par la césarienne. J'ai pas tenu plus car il a eu une gastro et a du prendre du lait spécial et après je pouvais plus, même si encore beaucoup de lait.
Pour Heidy j'ai voulu prendre ma revenche, et je l'ai eu j'ai allaité pendant 9 mois.
Y'a plein d'intéret à allaité, coté bien fait pour bébé car il prend plein d'anti corps et risques moins les allergies. Coté économique car y'a rien a acheter du coup et coté pratique car tu as tout sous la main donc tu peux allaiter partout.
Maintenant je dis que si on a pas envie faut surtout pas se forcer car les bibs c'est très bien aussi et après tout chacun fait comme il veut.
Alors moi je dis fais comme toi tu le sens, t'as encore le temsp d'y penser et c'est ta solution qui sera la meilleure Wink
Lydie et ses p'tits bouts.
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 05/07/2006 12:17:32    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

ah j'oubliais ça n'abime pas la poitrine comme certaines pourraient le penser et ça fait pas si mal que ça sauf pendant les montées de lait mais c'est très supportable
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/07/2006 12:49:21    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

merci!!! Wink
wik
Invité

MessagePosté le: 05/07/2006 13:14:31    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

moi j'ai allaite danae je le voulais deja avant d'etre enceinte et idem pour timeo... mais chacun fait comme il veut, c'est personnel comme choix...
Caroline
Invité

MessagePosté le: 05/07/2006 14:11:04    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

alors encore une fois, je fais rien comme tout le monde [cogite]

moi non plus je ne voulais pas allaiter, je ne l'ai pas fait ni pour l'une ni pour l'autre et elles ne s'en portent pas plus mal, jamais d'allergie, rarement malade !
je trouve ça bien d'allaiter pour celles qui en ont envie mais personnellement , j'avais pas envie d'avoir à tout sortir n'importe où et n'importe quand ! je suis restée choqué de voir une maman allaiter son bb dans une grande surface au rayon des boites de conserves !! Surprised
non, moi je pense que les laits qui sont fait maintenant sont super réglementer et ont tout ce qu'il faut autant que du lait maternel, vitamines, minéraux etc... en plus c'est super pour les papas de pouvoir partager ça ! déjà que les pauvres ne connaitront jamais la grossesse ... mais c'est de toute façon une décision qui se prend à deux !! enfin je veux dire par là que si tu ne veux pas allaiter, il faut faire comprendre à ton chéri pourquoi tu n'en n'a pas envie !
si t'as besoin Alex, n'hésite pas ! Wink
wik
Invité

MessagePosté le: 05/07/2006 14:36:22    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

personnellement caro je trouve que la maman doit prendre cette decision seule et puis en parler avec le papa
mais le papa ne doit pas influencer un choix qu'il n'a pas a assumer...
si la maman a envie d'allaiter, qu'elle le fasse et tant pis s'il ne participe pas, il peut faire d'autres choses avec bb
si par contre la maman n'a pas envie d'allaiter, le papa ne doit rien repprocher car c'est vrai que le lait de maintenant est bon aussi...
moi mon homme a pas au le choix, l'allaitais un point c'est tout!!! et 'est vrai qu'il ne l'a pas toujours tres bien vecu car la petite et moi avons eu une relation tres fusionnelle pendant longtemps... quoique si ca tombe ca aurait ete pareil avec le bibi...
Caroline
Invité

MessagePosté le: 05/07/2006 14:38:49    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Wik , j'ai bien dit qu'il fallait juste convaincre le papa de la décision qui était prise par la maman !!
bon c'est vrai je me suis peut être mal exprimée mais je voulais dire pareil que toi ! Laughing Laughing Wink
wik
Invité

MessagePosté le: 05/07/2006 14:41:43    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

Wink Very Happy
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 05/07/2006 15:26:11    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

moi je voulais allaiter ilona mais ca n'a pas marche, j'ai bcp souffert et j'ai tres mal vecu de ne pas pouvoir l'allaiter... et puis finalement le fait que fred se leve la nuit pour donner le bib tombait bien car j'ai souffert de ma premiere cesa. pour julie j'ai meme pas essaye, j'aurais aime mais je voulais avt tte chose que nos premiers moments se passent bien alors on a de suite opte pour le bib. et puis je suis comme toi alcani , j'ai facilement les seins douloureux alors ...
COLLAS
Invité

MessagePosté le: 05/07/2006 15:49:32    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

en 2002, moi j'aillete pendant 2 semaines... Mais ca ne marche plus alors biberon...

Maintenant pas encore avoir bb2 j'attends un peu temps Laughing

rachel
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 05/07/2006 15:53:56    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

alors moi jai pas allaiter Ewann et je regrette a fond !! je regrettait déjà une heure apres mais ils m'avaient déjà donner le médicament... Crying or Very sad
COLLAS
Invité

MessagePosté le: 05/07/2006 16:00:36    Sujet du message: Allaitement! Répondre en citant

Ludy a écrit:
alors moi jai pas allaiter Ewann et je regrette a fond !! je regrettait déjà une heure apres mais ils m'avaient déjà donner le médicament... Crying or Very sad

ah c'est dommage pour toi... la prochaine fois bb 2 tu prendras l'allaitement Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 17:58:48    Sujet du message: Allaitement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> La grossesse -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

My Topsites List