Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle reglementation pour les papiers d'identité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DSC
Invité

MessagePosté le: 09/07/2006 13:16:34    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

il y a quelques jours j'ai voulu inscrire ma fille dans mon passeport pour partir avec elle en vacances. Mais depuis le mois d'avril cela ne se fait plus. Il faut faire le passeport et la carte d'identité à son nom à elle. donc ils font les passeports pour 5 ans pour les enfants et cela coute 30 eur en timbre fiscal. [Degoute] La carte d'identité ne coute rien. Smile
Ce n'est pas tout. Les photos pour ces documents sont tres reglementées. L'enfant [Baby] doit regarder tout droit dans l'objectif sans expression sur son visage et bouche fermée Sad
en plus il faut noter la taille de l'enfant (ça c'est vraiment débile car dans quelques semaines ça ne sera plus valable)!
bref voilà je voulais vous donner cette info au cas où
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2006 13:16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 09/07/2006 13:21:23    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

c'est vrai que c'est débile pour la taille, et pour les photos, on a même plus le droit de sourire alors Surprised
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 09/07/2006 13:51:52    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

oui c'est idiot car la taille change mais leur bouille aussi !!!!! surtout à cet âge là !!!!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 09/07/2006 15:01:41    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

j'ai du faire un stage quand j'étais au lycée, je faisais les cartes d'identité, les anciennes, j'ai du en faire une pour un bb de 3 mois !!! avec photo bien sur !! ridicule quand le gamin aura qq mois de plus on le reconnaitra pas, même quand il aura qq années!! n'importe quoi l'administration !
DSC
Invité

MessagePosté le: 09/07/2006 16:22:06    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

c'est idiot mais en plus pourquoi obligatoirement la photo avec la bouche fermée? c'est super dur de faire une photo comme ça.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 09/07/2006 17:25:23    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

[pamafote] l'administration !!!!!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/07/2006 10:32:16    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

bah oui c est tres nul surtout que derriere nos propres passeports il y a un endroit reserve pour les enfants..... [Non] a l administration!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 10/07/2006 13:42:43    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

c'est pour mieux reconnaitre les gens qu'il faut avoir la bouche fermée, dans les aéroports etc... on ne se balade pas en souriant donc c'est pour mieux visualiser les personnes ! Rolling Eyes c'est con mais c'est comme ça ! j'avais vu un reportage sur ça !
COLLAS
Invité

MessagePosté le: 10/07/2006 16:05:01    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

pas encore pour préparer une carte d'identité pour enzo.... si il ny pas une carte d'identité... c'est preuve livret de famille....
DSC
Invité

MessagePosté le: 11/07/2006 09:27:53    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

oui mais pour aller à l'etranger le livret de famille ne suffit pas
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 11/07/2006 09:39:17    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

j'avais vu aussi que les états-unis sont hyper stricts aussi sur la photo : aucune expression du visage, pas de mèche de cheveux devant le visage....

en tout cas merci de nous en avoir informé! ça pourra toujours servir Smile
COLLAS
Invité

MessagePosté le: 11/07/2006 12:17:38    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

DSC a écrit:
oui mais pour aller à l'etranger le livret de famille ne suffit pas

Oui c'est vrai... pour aller à l'étranger JAMAIS... on part en vacances au sud... Bientot preparer environ 4 ou 5 ans
DSC
Invité

MessagePosté le: 19/08/2006 11:37:01    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

ça y est! j ai récupéré le passeport et la CNI de ma fille (qui sera valable pendant 10 ans comme pour les adultes!)
attention, meme pour récupérer les papiers il faut venir à la mairie AVEC l'enfant! meme s'il signe rien...
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 19/08/2006 11:38:18    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

décidémment ils sont chiants. en même temps ça prouve que c'est bien le notre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/08/2006 15:18:00    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité Répondre en citant

ouai enfin bof genre tu prends n importe qu elle enfant et tu fais des papiers je sais pas si c est necessaire qu il soit la enfin merci pour l info car vraiment ...... enfin sans plus de commentaires!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:01:09    Sujet du message: nouvelle reglementation pour les papiers d'identité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List