Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à quel âge ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 13/07/2006 16:38:36    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

à quel âge les gâteaux ?
à quel âge la banane écrasée?
à quel âge le melon ?

vous savez ?
j'ai peur que le smorceaux fassent faussent route ou soient avalés trop gros !!!! comment faites-vous avec vos loulous ? ça m'intéresse !!!!!
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2006 16:38:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/07/2006 17:23:07    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

il y a d sites qui st pas mal comme bledina
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/07/2006 17:26:10    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

L'âge d'introduction des fruits et légumes dans l'alimentation peut varier d'un enfant à l'autre. Il est donc important de respecter le rythme et les évolutions de chacun. De plus, les textures des purées de fruits et mousselines de légumes Blédina obtenues grâce à des procédés industriels spécifiques peuvent être différentes que celles obtenues dans les préparations maison.
C'est pourquoi certains fruits et légumes pourront être introduits dans un premier temps sous forme de petits pots puis, petit à petit, dans les préparations maison comme vous l'indique la classification suivante.

4-6 mois

Abricot
Banane
Pêche
Poire
Pomme

6-9 mois

Ananas
Clémentine
Fraise
Framboises
Fruits exotiques
Groseille
Melon
Mûre
Orange
Pamplemousse
Raisins (épépiné)

8-9 mois

Kiwi

9-12 mois

Prune

LES LEGUMES

4-6 mois

Blanc de poireau
Carotte
Courgette
Epinards
Haricots verts
Tomate

6-9 mois

Céleri
Crème d'asperge
Navet

8-10 mois

Emincé d'endives

9-12 mois

Aubergine
Coeur d'artichaut en purée
Petit pois
Poivron
Potiron

12-24 mois

Avocat
Chou fleur
Concombre

24-36 mois

Chou à feuille

vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/07/2006 17:32:03    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

A PARTIR DE 9 donner es fruits grossierement ecrasées ou en tt petiis morceaux et pour les legumes de la puree grosierement ecrasées

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 13/07/2006 17:51:42    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

oui mais vous, comment faites-vous ???? j'ai lu des livre smais j'ai quand même peur des morceaux !!!!!! en plus güénaël n'a que deux dents !!!!!
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/07/2006 18:17:59    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

bonne question!!
pour le gateaux il a eu des boudoirs vers 6 mois sous notre surveillance!! il sucait aussi des chips de crevette (ca fond ds la bouche)
pour la banane écrasée il en a jamais voulu et le melon il en a mangé cet été pour la 1ère fois!!

vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/07/2006 21:01:23    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

moi j peux oas te dire raphael n'a que 6 mois

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 14/07/2006 11:31:24    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

pour les gateaux il faut en prendre qui fonde genre boudoir, petit beurre. Pour le melon je ne sais pas tu peut toujours essayer en tout petit petit, la banane écrasé dès 6 mois je crois enfin assez eptit il me seble car moi on me l'avait conseillé mais ils ont jamais aimé
Lydie et ses p'tits bouts.
wik
Invité

MessagePosté le: 14/07/2006 13:00:38    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

moi j'ai donne des bananes ecrasees a danae des 4mois mais sans aucun morceaux... les gateaux ca depend quoi... a 3,5mois danae avat deja des betterfood dans sa main...
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 14/07/2006 15:36:03    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

merci de ces conseils !
quand il a un trop gros bout de boudoir dans la bouche, j'ai tjs peur qu'il s'étouffe !!!!! pourtant, ça fond !!!!!!! Smile
wik
Invité

MessagePosté le: 14/07/2006 21:42:02    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

c'est pour ca que les betterfood sont bien ils fondent a la moindre humidie ils sont prevus pour les tout petits ils sont sans sucre...
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 21/07/2006 09:53:31    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

moi je suis pas embetée ewann n'avale pas tout rond, il attend que ce soit fondu ou écraser (avec les gensives pour avaler)
wik
Invité

MessagePosté le: 21/07/2006 13:05:00    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

t'as de la chance ludy moi elle avale tout meme les queues ou epluchures de fruit si elle en a l'occasion...
tout y passe jeux plastiques cartons... morceaux de fromage viande fruit... un veritable aspirateur!!!!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 21/07/2006 15:18:51    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

va falloir lui mettre un verrou sur la bouche Laughing Wink
Lydie et ses p'tits bouts.
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 21/07/2006 15:32:36    Sujet du message: à quel âge ???? Répondre en citant

nan nan, tu m'a mal comprit, il mange aussi TOUT ce qui traine, la terre de mes pots de fleurs, les poils de chats (beurk), les pubs qu'il arrive a attraper..
Mais disons, qu'il n'avale pas tout rond, (donc il ne va pas tragner), il mache bien avant, mm ce qui ne se mange pas Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:06:11    Sujet du message: à quel âge ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List