Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les petits maux de la grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> La grossesse -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vosco
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 21/07/2006 00:52:54    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

Enceintes : ces petits maux vraiment pénibles !

Toute grossesse est émaillée de petits désagréments. Démangeaisons, nausée ou jambes lourdes... sachez y faire face pour ne pas vous gâcher la vie !

Démangeaisons : attention aux vergetures
Elles sont banales, sans danger quand elles sont limitées à certaines zones du corps, souvent déshydratées et sur le point de se fendre de vergetures. Pour atténuer les sensations de démangeaisons, tartinez vous de crème anti-vergetures tout au long de la grossesse. Plusrarement, elles correspondent à une sorte de paresse du foie (prurit gestationnel). Elles apparaissent alors au troisième trimestre, capricieuses et rarement intenses. Elles sont plus importantes sur le ventre, les membres, les doigts et les orteils. Gênantes surtout le soir, elles sont atténuées par l´utilisation de savons acides et de comprimés spécifiques sur prescription médicale.

Nausées : pas de miracles
Très fréquentes, elles disparaissent dans la plupart des cas à partir du troisième mois. Il est préférable de les traiter rapidement, sans attendre leur installation complète. Les comprimés sont parfois vomis, il faut donc commencer la journée par un suppositoire, et poursuivre par les comprimés. Quand ça ne suffit pas, il ne faut pas hésiter à utiliser la voie injectable. Pour plus d'infos www.sos-nausees-de-grossesse.com.

Jambes lourdes : prévenir par le sport
C'est bien pendant la grossesse que les risques de sensation de jambes lourdes atteint son pic. Les veines se dilatent et le bébé appuie sur l'utérus, tout cela ralentit ou empêche le retour veineux. L'insuffisance veineuse peut être difficilement supportable et favoriser l'apparition de varice. Outre le préjudice esthétique, les varices ne régressent pas toujours après l´accouchement. En premier lieu, évitez qu'une source de chaleur ne s'applique sur les jambes. Pas de chauffage dans les voitures, pas de radiateur d'appoint dans les bureaux. Evitez aussi ce qui gêne le retour veineux, les chaussettes ou les bas qui serrent. En plus des médications veinotoniques, on peut encourager la pratique d´exercices de gymnastique au sol, le port de bas ou de chaussettes de contention et la pratique de la marche.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2006 00:52:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
Invité

MessagePosté le: 21/07/2006 09:28:23    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

ah lala, qu'est ce qui faut pas faire pour être maman !!! quoi qu'il en soit, malgré tout ces petits désagréments, c'est que du bonheur à l'arrivée !
josojuru
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 21/07/2006 09:47:40    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

Je sais pas si ca fait partie des maux de la grossesse mais quand j'etait enceintej'ai fait une sorte d'allergie j'avais des plaque rouge et un peu gonflées sur les jambes et les bras ca a duré 2 jours et c'est la seule fois ou j'ai eu ca.
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2006 14:51:27    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

Mal de dos : un classique de la grossesse

Les douleurs dorsales sont malheureusement courantes lors de la grossesse. Top Santé vous délivre quelques conseils pour vous soulager avant et après l'accouchement.

D'où vient le mal de dos ?
Enceintes, vous êtes plus de la moitié à avoir mal au dos. Discrètes lors du premier trimestre de la grossesse, les douleurs s'intensifient dès le cinquième mois , quand le ventre s'arrondie et l'enfant prend du poids. Naturellement, pour vous soulager, vous vous tenez les reins et placez votre buste en arrière. Une erreur pourtant fatale car votre colonne vertébrale se cambre et vous souffrez encore plus. Mais contrairement aux idées préconçues, ce n'est pas qu'une question de posture. En effet, certaines hormones de grossesse favorisent le relâchement des tissus musculaires. Bonjour alors les tensions articulaires et les douleurs lombaires ! Et pour couronner le tout, une autre hormone, la relaxine, est secrétée quelques semaines avant l'arrivée du nouveau-né pour détendre les ligaments du bassin... Et contrairement à son nom, c'est extrêmement douloureux !

Conseils durant la période prénatale
Afin de prévenir tous ces désagréments, voici quelques conseils qui vous aideront à vous sentir mieux :
- Avoir une alimentation saine : Ce n'est pas parce que vous êtes enceinte qu'il faut sauter sur tout ce qui se mange. Concentrez-vous à vous nourrir de manière variée et équilibrée. De plus, vous limiterez votre prise de poids !
- Du repos : Dès que vous en avez la possibilité, reposez-vous ! Ne résistez pas à la sieste et essayez de faire des nuits pleines. Dormez sur le côté gauche pour être parfaitement à l'aise. Cette position soulage la circulation sanguine et améliore le retour veineux.
- Bannissez les talons hauts : En effet, en marchant « haut perchée », vous solliciterez trop les muscles lombaires. Inutile de vous infliger des souffrances supplémentaires !
- Attention à votre posture : Où que vous soyez, il est important de bien se tenir. Debout, basculez le bassin vers l'arrière et tenez vous bien droite afin de lutter contre la cambrure du dos. Même conseil lorsque vous êtes assise : préférez la position « en tailleur » qui vous permet d'être bien calée sans être tassée.
- Faites un peu de sport : Une activité douce, comme la natation, doit être pratiquée avant, pendant et après la grossesse. Le sport vous aidera à renforcer vos muscles abdominaux et vertébraux, très sollicités lors de la grossesse.
- Un coussin magique : La chaleur est indiquée pour lutter contre les douleurs dues à des raideurs musculaires. Elle permet d'optimiser la circulation sanguine et décontracte les muscles. Pour mettre en pratique ces avantages, Nexcare ColdHot a créé un coussin thermique à appliquer sur les zones douloureuses. Après quelques minutes dans de l'eau bouillante ou au micro-ondes, il vous soulagera immédiatement. Ce coussin est une bonne alternative aux médicaments (antalgiques), vivement déconseillés chez la femme enceinte.

Après l'arrivée de bébé
Les douleurs dorsales ne disparaissent pas complètement après l'accouchement. Restez donc vigilante, votre corps doit se remettre de ses émotions. Continuez une activité physique légère, marche, natation, etc. Si vous allaitez votre enfant, portez un soutien-gorge adapté afin de maintenir correctement votre poitrine. Pour donner le sein, ou le biberon, pensez à vous et installez-vous confortablement au fond d'un fauteuil. Enfin, lorsque vous devez portez votre enfant, lui donner son bain ou vous baisser pour ramasser un jouet : pliez les jambes et surtout pas votre dos !

Visiter le site web du posteur
Caroline
Invité

MessagePosté le: 05/10/2006 15:06:29    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

moi ça va de ce coté, pas trop mal au dos, heureusement !!

mais c'est vrai que parfois ça doit etre super douloureux, y'a qu'à voir la cambrure de Debbie !! il faut demander à ces messieurs un petit massage de temps en temps ! Laughing
debbie47
Invité

MessagePosté le: 05/10/2006 16:35:47    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

ben dit donc queste que tu penses à moi aujorud'hui Laughing Laughing

c'est vrai qu ele mal de dos c'est pas marrant mais ca disparait apres. tandis que les vergetures elles, elles restent. J'ai beau me badigeonner de creme il y ena quand même des nouvelles. Je n'ai pas une peau elastique et bien tan pis mais ca me deprime de vori tout ca. C'est pour ca que je mets jamais de photos de moi ventre à l'air.

Wink Wink
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 05/10/2006 23:39:22    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

pas grave habillé c'est bien aussi, moi aussi j'en ai plein mais chut ça se voit pas sur ma tête
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/10/2006 10:07:55    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

moi aussi j en ai pleins mais je les ai eut adolescente donc trop tard maintenant j essaye de mettre de la creme mais c est pas evident!!!!!
sinon moi le mal de dos ca me concerne d ailleurs hier soir une fois coucher impossible de me retourner ca me coince le dos horrible et donc j ai du demander a Steph de me tirer pour me tourner!!!!! et j en suis qu au debut je crains le pire pour la suite!!!!!

Sinon tu parle pas des maux des hommes quand la femme est enceinte le mien en a trop ca me fait marrer!!!!! il a mal au ventre il a des nausees il a le ventre qui a grossit il a des degout d odeur c est trop marrant !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 06/10/2006 10:09:55    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

mon homme était pareil, une grossesse nerveuse qu'ils nous font Laughing Wink
Lydie et ses p'tits bouts.
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/10/2006 10:10:22    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

qd j'attendais gurvan alain a grossi en même temsp que moi et ce coups ci c plutot des envies alimentaires Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/10/2006 10:35:09    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

alors pour mon pere je sais ma mais l oncle de Steph avait des trous dans sa barbe!!!! les poils ne repoussaient plus surement a cause du stress!!!!! ca me fait rire je crois que je vais noter tous les maux de son papa dans le petit livre de mon bebe!!!!!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 07/10/2006 09:45:07    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
debbie47
Invité

MessagePosté le: 07/10/2006 09:46:25    Sujet du message: les petits maux de la grossesse Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Moi il a rien de tout ca!!!
laetitie75
Invité

MessagePosté le: 17/01/2007 12:41:53    Sujet du message: maux pendant la grossesse Répondre en citant

coucou,

c'est sure qu'on en subit des choses quand même mais c'est clair que c'est du bonheur par la suite qund on a un beau bébé dans les bras , n'est-ce pas? Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 12:11:59    Sujet du message: les petits maux de la grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> La grossesse -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List