Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bouba
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> Vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 24/07/2006 14:31:25    Sujet du message: bouba Répondre en citant

alors, qq questions concernant notre nouveau pensionnaire chat :
- à quel page les vaccins ? et quels vaccins ? (il va aller dehors)
- à quel âge pour le faire castrer ??? (oui, oui, j'y tiens !)
- quelle nourriture et en quelle quantité ?
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2006 14:31:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SP
Invité

MessagePosté le: 24/07/2006 22:30:44    Sujet du message: bouba Répondre en citant

Coucou

Alors nous il avait 10 mois la 1ere fois qu il a vu le veto!

On l a fait castré vers 10-11 mois...mais tu peux pitetr plus tot je ne sais pas!
Sinon il faut le vermifuger et lui donner un ttt anti puces-tiques

Le 1er vaccin je ne sais pas à quel age! le mien l a eu à 10 mois

Il mange "normaement" uniquement des croquettes et de l eau!

L'été, si le chat ne boit pas bcp et qu il mange des croquettes, mieux vaut mui donner un peu de boite car ca content de l eau! (j ai entendu ca hihihi)

sinon il arrive que le mien ait qq restes de nourritures et parfois qq gouttes de lait Wink

voilou
je n'en sais pas plus :s
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 24/07/2006 22:40:34    Sujet du message: bouba Répondre en citant

merci de tous ces renseignements SP !!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 25/07/2006 09:23:09    Sujet du message: bouba Répondre en citant

pas de chat !! désolée
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/07/2006 10:48:20    Sujet du message: bouba Répondre en citant

oui alors des petits trucs si tu le vermifuges fait le pour toute la famille aussi genre toi et les enfants car il y a certzins vers qui se transmettent enfin sans gravite mais c est bete de ce le refille!!!!!!
Sinon pour les vaccins ca doit etre a trois mois le premier je crois enfin bon si tu y vas plus tard c est pas grave non plus par contre si ils sort protege le bien contre les puces avec des produits et pas de collier c est dangereux pour les chats mais moi comme il sort je lui en met un avec une elastique pour etre sur que l on ne le prends pas pour un chat abandonner!!!!!
ah oui si tu ne le vaccines pas et qu il griffe quelqu un et que la personne se plaint a la police il sera obligatoirement tuer c est la loi donc vaut mieux que les vaccins soit a jour!!!!!!
pour la nourriture je suis d accord avec Sp mais moi le mien a tandance a manger tout le temps donc je le rationne je ne met a sa disposition que ce qui est conseiller pour le chat pas plus et de l eau a volonte!!!!
je suis d accord pour les boites (alimentation humide) mais ma soeur l a fait et du coup son chat ne veut plus que ca et c est pas conseiller pour les dents et donc moi je ne le tente pas!!!!!
sinon pour le castre ma soeur ne voulait pas le faire au debut et vu qu il pissait partout elle a ete oblige de le faire le mieux c est de demande a ton veto quand il peut le faire!!!!! moi le mien a fait un tour a la spa donc c etait deja fait!!!!!!
bon sinon pour le lait oui quand il est petit mais attention apres a un certains age il ne le digere plus alors vaut mieux faire attention!!!!!
bon courage et si tu as d autres questions!!!!! n hesite pas!!!!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 25/07/2006 12:57:14    Sujet du message: bouba Répondre en citant

alors moi je dirais pour l'alimentation, que des croquettes et de l'eau. Moi isl ont tout avolonté et je peux vous assurée qu'ils sont pas gros, ils mangent à leur faim et quand ça leur plait. On elur dnne aussi quelques reste, genre jambon, saucisse des fois légumes mais ils aiment moins bien sure. Simba à même manger du melon, je savais pas qu'un chat pouvait aimer ça. il a un flair infaillible, c'est trop marrant.
Pour les vaccins, moi je les ai pas fait car ils sont toujours en appart, oui je sais c'est pas bien. Mais sinon tu peux commencer à les faire maintenant vu qu'il a 3 mois. je ne sais pas combien il en faut
Pour la castration c'est que vers 6 mois ou plus je sais plus moi je le fais vers un an en général car après ils font pipi partout.
Voilà si tu as d'autres question hésites pas, trop mignon comme nom Bouba Very Happy j'espère que tu nous mettras des photos très vite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/07/2006 15:16:06    Sujet du message: bouba Répondre en citant

merci pour ces réponses !!!! je vais essayer pour les photos mais comme je dois les changer de taille avant de les mettre ici, c'est long !!!!!
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/07/2006 18:28:57    Sujet du message: bouba Répondre en citant

bon voilà je te repond car j suis un peu au courant de tt cela

les vaccinations contre les maladies respiratoires, la panleucopenie et leucose feline peuvent s'effectuer dés la 8eme semaine d'age. la primovaccination dc premeire vaccination
s'effectue en deux injections à 3-5 se'maines d'intervalle. le rappel de la vaccination se fait un an pares la primovaccinationpour l'ensembele des vaccins.

premier vaccin a 2 mois et demie 3 mois il lui feront herpes virose et la clicivirose et la leucose le typhus

apres c environ deux mois apres les mm vaccins

puis environ un an pares mais de tte façon les veto t'envoi un rdv de rappel a la vaccination

pour le castrer si c un male mieux vaut le faire avant qu'il est c chaleurs car il peut apprendra a faitre pipi et quand il ci=ommence il s'arrete plus et il vaut meiux leur faire faire quand ils sont chati=ons moins de problemes d'obesités et le mien j l'ai castrer a 4 mois dc il a jamais fait pipi chez moi et tant mieux et il est pas gros de tte façon il faut surveiller leur nourriture.

j lui donne que des croquettes et de l'eau de tps en tps de la patee et deux fois par semaines du lait car il le diger super bien mais il y a du lait special chat c whiskas qui font cela .

si ton chat vit a l'interieur mieux vaut lui ht des croquettes speciales interieurs car il ya des anti boule de poils dans c croquettes elles sont moins grasse tu en trouvent facilememnt en animalerie mais n'achete pas de marques comme whiskas car elle sont moins proteines que par exemple du purina que tu trouves maintenant en grande surface ou du iam's moi j'ht des hill's mais j'ai optée pour du purina en amagasins carrefour en special chats d(interieur car il ft tjs courir en animalerie sinon et ca me souléé
pour la quantité c'est marqué mais moi j lui laisse son bol de nourriture constamement remplis voilà

Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/07/2006 21:01:00    Sujet du message: bouba Répondre en citant

j'ai oublier vermigue ton chat en automne et printemps c tres important

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/07/2006 22:50:15    Sujet du message: bouba Répondre en citant

on ne sait pas s'il a déjà été vermifugé et on vient de le faire. on a bien fait ????
il semblerait que notre bouba soit une minette !!!!!!! alors, pour quand la stérilisation ?????
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/07/2006 22:55:53    Sujet du message: bouba Répondre en citant

oui tu as tres bien fait de la vermifuger c'est ce qu'il faut faire mais j'ai pas suivi l'histoire tu l'as trouve cette chatte ?

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/07/2006 23:02:07    Sujet du message: bouba Répondre en citant

la mère de ma belle-soeur l'a trouvé chaque matin, pendant plusieurs jours, affamé devant la chapelle de son village; elle a fini par le rapporter chez elle mais son mari voulait le tuer !!!!!! Mad Shocked alors ma belle-soeur qui a déjà 2 chats, l'a mis dans un carton pour mes parents (surprise !!!). Ceux-ci étaient chez moi donc elle est arrivée ici avec son chat mais mon père n'en n'a pa svoulu !!!!! alors j'ai convaincu mon hmme de le garder !!!! mais elle avait dit que c'était un mâle et on a vérifié et il nous semble que c'est une femelle.
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/07/2006 23:04:39    Sujet du message: bouba Répondre en citant

c'est facile de savoir le sexe ! bon de tte façon pour l ovariectomie tu peux lui faire faire sans souci en principe en plus c mieux pour limiter les cancers des glandes mamaires puis de tte façon quand tu avs aller voir ton veto ft lui demander , question tu as deja un chat?

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/07/2006 23:07:44    Sujet du message: bouba Répondre en citant

non, j'ai une chienne !
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/07/2006 23:10:57    Sujet du message: bouba Répondre en citant

ok non mais c'etait pour savoir car desois quand tu as un caht et que tu trouves un autre chat ou tu achete un caht il faut les faire depister pour la fiv car ca peut se tansmettre d'un chat a un autre et qui entraine la mort du chat, j'ai un site internet assez bien où il conseille des petites choses c'est www.wanimo.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 11:38:40    Sujet du message: bouba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> Vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

My Topsites List