Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MSN mort subite du nourrisson
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pin-up.09
Invité

MessagePosté le: 04/08/2006 21:05:16    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis une assmat effondrée et très choquée par la fatalité qui est tombée chez moi le 24 juillet dernier.
J'accueillais un bb de 4 mois qui est décédé de la mort subite du nourrisson.
Aucun signes prémonitoires qui alertent, impuissance totale de ma part et de mon mari qui a assisté, impuissance du service médical pompiers et samu.
J'ai couché sur le dos cet enfant qui s'est endormi avec sa sucette vers 12H20 dans ma chambre et dans sa nacelle, demi heure après je vais voir si bb dort, je le voit cyanosé et le corps froid.
Vite en attendant les parents et les secours nous pratiquons les premiers secours c'était trop tard.
J'avais la responsabilité de cet enfant que j'ai rendu aux parents sans vie. La matinée s'était très bien passée comme dab et puis catastrophe.
C'est inimaginable comme situation et traumatisant. Je me sens coupable.
Je compatie pour les parents qui n'avaient que cet enfant.
Une immense douleur m'envahit c'est dur. Je suis suivie par une psy pour évacuer les angoisses.
Je ne pouvais pas en parler d'où mon silence depuis quelques temps.
Lundi je pars en congés pour 3 semaines loin de chez moi pour faire un peu le vide et pour pouvoir reprendre mon métier début sept avec les autres enfants que j'accueille.

J'ai un soutien du RAM qui m'aide à assumer.
Voilà notre métier n'est pas reconnu par tous c'est dommage.
Les parents sont venus me voir chez moi la semaine dernière pas un mot n'est sorti mais leurs yeux parlaient et j'ai senti qu'ils culpabilisaient eux aussi.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'espère que personne n'a vécu ce drame car on oublie pas.
A bientot fin aout.
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2006 21:05:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/08/2006 21:24:44    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

je ne sais pas quoi te dire et je crois que de toute façon, il n'y a rien à dire. Pour mes deux fils, j'ai vécu les premiers mois dans la peur qu'une telle chose n'arrive. tu as raison, on ne peut pas prévoir, pas de signes avant coureur. je comprends que tu culpabilises et pourtant tu n'y pouvais rien. il aurait été chez ses parents, cela aurait été pareil. c'est dur à vivre. je pense à toi très fort et je t'embrasse. [Hello]
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/08/2006 09:24:09    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

quel drame Surprised quoi dire ? la fatalité, la vie c ca aussi malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad
tu es suivie c tres bien, et tres important pour toi et ton metier. tu sais, j'ai confie ma premiere fille a une nounou geniale. vous faites un beau metier et heureusement que vous etes la pour vous oqp de nos bb. c une lourde responsabilite. j'espere que tu continuras ton metier et que tu y trouvera tjs bcp de plaisir et de satisfaction en voyant les parents contents de l'attention que tu portes a leurs loulou. gros gros bisous !!!
[Hello]
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/08/2006 09:41:50    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

je sais pas trop quoi rajouter mais je suis de tout coeur avec toi ds cette difficile épreuve [triste]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Anonymous
Invité

MessagePosté le: 05/08/2006 18:40:31    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

je t'embrasse et pense beaucoup a toi Surprised
Pin-up.09
Invité

MessagePosté le: 06/08/2006 09:14:58    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre soutien, l'épreuve sera dure à assumer mais comme je veux continuer dans ce métier, je m'accroche.
Je ne veux pas baisser les bras, les enfants ont besoin de nous les assmat.
Merci pour la confiance des parents et des assmat.

Je pars demain matin très loin de chez moi pour évacuer, chez mes parents, en Espagne, je rentre le 25 aout.

BISOUS, bonnes vacances à toutes et à tous

BYE BYE
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/08/2006 10:16:55    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

passes de bonnes vacances alors !! rien de tel que l'espagne et la famille pour faire le vide Smile
[Hello]
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/08/2006 10:17:22    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

bonnes vacances!!! Wink

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/08/2006 14:30:59    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

bonnes vacances ! [Hello]
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/08/2006 20:05:52    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

je viens de lire ton histoire et moi non plus je sais pas quoi te dire!!!!! en tous les cas courage!!!! passe de bonnes vacances et reviens en pleine forme!!!
fabiehcs
Invité

MessagePosté le: 09/08/2006 17:54:47    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

Je viens seulement de lire ton histoire, je me doute que tu es en vacances, c'est juste pour te dire que je pense bien fort a toi, effectiviement tu n'oublieras jamais, et c'est une epreuve très dure a vivre, et comme dirais mon mari " cela est arrivé parce que c'étais écris comme ça ", je sais que cela ne remont e pas le moral, tu as fait tout ce que tu as pu, c'est le maximum que tu pouvais faire.
Les parents sont venu te voir, et c'est bcp, mm s'il ne t'ont rien dit, il y a effectivmt des moments ou il n'y a pas besoin de mots, les yeux parlent d'eux mm...j'espère que c'étias ds le bon sens, c'est tout.
Profites bien de tes vacances, et saches que ns sommes toutes avc toi
Gros bisous
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 15/08/2006 23:33:47    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

je viens de rentrer et pitchoune m'avait un peu raconté ton hsitoire. J'espère que tu arrives à profiter quand même de tes vacances et on sera toutes là à ton retour, surtout hésites pas si tu as besoin. Gros gros bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 15/08/2006 23:36:04    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

je confirme : on sera là !!! bisous Wink
Pin-up.09
Invité

MessagePosté le: 14/09/2006 09:58:19    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

[Hello] [Hello] [Hello] [Hello]

Je suis de retour, j'ai repris le travail le 6 sept, j'ai fait le vide mais il en reste encore c'est normal le temps fera le reste.
J'ai revu ces jours ci les parents, eux aussi se motivent pour continuer et reconstruire plus tard enfin j'espère pour eux.

J'ai vu un bb hier du même âge, je n'ai pas comparé et je me suis dit que j'étais là pour accueillir ces bout'chou aussi beaux les uns que les autres.

Voilà la routine a repris et vous les parents faites des bb pour que nous les assmat soyons heureuses de les accueillir et de les voir grandir.

CHOUETTE
BIZZZZZZZZ à toutes et à tous
debbie47
Invité

MessagePosté le: 14/09/2006 10:20:16    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson Répondre en citant

gros bisous à toi.

Au fait maintenant tu en garde combien et quels age ont ils??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 18:05:50    Sujet du message: MSN mort subite du nourrisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List