Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le persil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabiehcs
Invité

MessagePosté le: 09/08/2006 16:12:53    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

J'ai entendue dire que le persil serait néfaste pour l'allaitement, que cela diminuerais la lactation...
est ce que ququ'un a entendue parler de ça ?????
Shocked
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2006 16:12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/08/2006 17:53:24    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

non desolee mais je suis pas beaucoup renseignee sur le sujet!!!!! par contre je sais que le persil est remplit de vitamine C il y en a meme plus que dans une orange!!!!!!!
debbie47
Invité

MessagePosté le: 09/08/2006 19:13:04    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

alors là aucune idée!!!! desolée.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 09/08/2006 21:31:40    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

je crois que tu as raison !!!!
quand j'allaitais malo, j'ai fait un abscès, j'ai été opérée et j'au dû faire passer mon lait que j'avais en grande quantité : je ne pouvais plus allaiter que sur un sein et j'avais vraiment très mal ! pour le faire passer, la sage femme m'a conseillé des infusions de persil !!! mais je pense qu'il doit falloir en manger en grande quantité pour empêcher l'allaitement !!! normalement, on s'en sert juste pour assaisonner !
ZiaCondor
Invité

MessagePosté le: 09/08/2006 23:11:12    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

moi aussi j'ai entendu cela mais comme j'aime pas trop ca, je peux pas te dire si c'est vrai car j'en mange pas Very Happy

Une ancienne collègue me l'avait dit : parait il que c'est ce que l'on donne aux chattes lorsqu'elles n'ont plus de petits chatons à nourrir pour les soulager mais je ne sais pas

a tu été voir sur le site de la leache ligue ?
DSC
Invité

MessagePosté le: 10/08/2006 07:57:54    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

je n'ai jamais entendu cela. je pense que c'est faux
ZiaCondor
Invité

MessagePosté le: 11/08/2006 19:22:06    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

J'ai fait une recherche sur la question :

il est effectivement indiqué sur plusieurs site que le persil pouvait être consommé lors d'engorgement pour diminuer le les montées de lait...

mais rien d'est indiqué sur le site de la Leche ligue qui le cite meme parmis les aliments à consommer pour diversifier les apports en nutriments :

"Vous pouvez varier le « vert » de vos salades en utilisant différentes variétés de salades vertes, des épinards, du persil, des choux rouges et verts" source : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/17-nutrition.htm

Je pense donc que cela est faux, car sinon la leche ligue l'indiquerait certainement (de mon point de vue qui reste personnel, c'est le site "référence" sur l'allaitement)

A+
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 17/08/2006 23:45:08    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

ça me dit aussi quelque chose mais de la à dire si c'est vrai je ne pourrait pas te répondre désolée
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Miyu
Invité

MessagePosté le: 04/03/2007 10:54:55    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

bonjour à toutes!!

Au sujet du [b]PERSIL[/b] se ne sont [b] PAS DES CONNERIES[/b]!
hier j'ai eu un début d'engorgement (et franchement ca fait trop mal kan on sait pas koi faire) et je me suis souvenu que ma grand mère m'a dit la dernière fois que je l'ai vu (et ce jour là j'avait encore un sein engorger....) que le persil étai bon pour soigner ce petit problème!!
(sachant quand même que faut pas laisser trainer ce petit problème qui risque de virer à l'infection si on y prend pas garde.......sans vouloir stresser personne)
Donc hier j'avai du persil chez moi et j'en ai manger comme ca san rien d'autre avant de me coucher et à deux reprises, et sans éxagérer du tout, ca m'a réellement soulager.....
ce matin en me levant mon sein me faisait encore un tout mitit peu mal, j'ai donner lé tété à ma fille de ce sein là.....ET FINI!! plus mal rien du tout ! il reste encore un tout petit peu dur mai rien de méchant par rapport à la veille. j'en ai remanger un peu ce matin ajeun et puis après j'arrète pour pas non plus étre a cours de lait (j'en connait une qui m'en voudrai trop......)
donc voilà, je tien à dire que nous somme toutes différente et donc notre corps réagit différemment selon les personnes. le persil a eu effet sur moi mais peut etre que sur une autre personne l'effet ne se verra pas!
la menthe est aussi un "coupe lait" (très puissant sur moi), je ne boit plus de thé à la menthe parce que ca m'empèche de fabriquer mon lait!

bonne journée a toute !!! [Hello]
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/03/2007 11:51:22    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

merci pour ton expérience c'est cool.
N'hésites pas a venir te présenter dans le post présentation en haut dans la page d'accueil, on est toujours contente d'avoir de nouvelles recrues dans notre grande famille.
Gros bisous et j'espère a très bientot
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2007 13:04:18    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

merci de ton experience moi je compte allaiter mon fils et ca va peut etre me servir!!!
droopy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/03/2007 21:26:12    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

merci
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/03/2007 12:33:59    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

finalement ca m a pas servit mais c est pas grave!!!
magali
Invité

MessagePosté le: 17/03/2007 17:34:34    Sujet du message: le persil... Répondre en citant

quand j'allaitais, j'avais beaucoup de lait, ça coulait tout seul et ma grand-mère n'arrêtait pas de me dire mange du persil, ou fait toi une infusion?
Problème je deteste le persil. Alors ce doit etre un remède de grand-mère.
bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 02:48:45    Sujet du message: le persil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List