Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etre maman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de femme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
Invité

MessagePosté le: 27/08/2006 09:22:52    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

voilà, j'ai lu un texte hier qui m'a beaucoup plu alors je voulais vous le faire partager, c'est un peu long mais tellement bien dit !!!

allez c'est parti, c'est un texte de Caroline Castle Hicks (c'est pas moi hein!)

Mes Jeans favoris ne m'iront plus jamais. J'ai fini par accepter cette vérité implacable. Après avoir porté et mis au monde deux bébés, mon corps a connu une métamorphose. J'ai peut être repris mon poids d'avant ma grossesse, mais ma silhouette a subi des transformations substiles et des expansions - ma version personnelle de la dérive de continents.

Adolescente, je n'ai jamais compris la différence entre la mode jeune fille et la mode jeune femme ; les vêtements de jeunes femmes avaient tout simplement l'air vieux. Maintenant, il m'apparaît trop clairement que les tailles de guêpe et les micro-derrières ne sont que les attributs fugaces de la jeunesse. Mais cela me convient, car si je n'arrive plus à fermer mes jeans, la vie que j'ai reçue en échange me va mieux qu'ils ne l'ont jamais fait.

J'en suis à l'époque ppieds nus, short et tee-shirt. Je suis entrée si facilement dans la jeune maternité, c'est le rôle le plus confortable que j'ai jamais joué. Pas de coutures mal placées ni de fermetures Eclair coincées. c'est comme si je sortais de la cabine d'essayage avec un vêtement dans lequel je me sens enfin bien.

J'aime la sensation de ce bébé sur ma hance, sa douce tête qui se place parfaitement sous mon menton, ses petites mains ouvertes comme des étoiles de mer roses sur mes bras. J'aime la façon dont ma fille de huit ans marche à nos côtés dans le parking ensoleillé du supermarché. Lors de beaux jours de printemps, le vent soulève sa queue de cheval et nous rions du bébé qui grimace et cligne des yeux au soleil.

Je cherche constamment à toucher mes enfants (comme une couturière aime toucher deux coupons de soie parfait) en imaginant ce qu'ils pourraient devenir, hésitant néanmoins à les changer, ne voulant pas qu'ils perdent leur identitié à cause de moi.

Ces rares matins où, éveillée avant eux, j'entre dans leur chambre et les regarde dormir, leur visage plissé et rose. Finalement, ils remuent et s'étirent en s'éveillant et tendent les bras pour une caresse. Je les prends, j'enfouis ma tête dans leur cou et je respire profondément. Ils sont comme des serviettes fraîchement sorties du sèche-linge, chauds et cotonneux.

Parfois, j'écoute les voix de fillettes dans la chambre de ma fille où ses amies et elle jouent "à la madame", enterrées jusqu'à la taille dans des tissus de récupération, faisant l'apprentissage de la vie. S'agitant et ajustant les étoffes devant la glace, elles se drapent de perles de pacotille et arrangent soigneusement des diadèmes faits de paillettes et de carton. Je regarde ces petites filles aux cheveux droits et lustrés qu'aucune bande élastique ni barrette ne réussi à garder en place. Elles repoussent constamment des mèches derrière leur oreilles et, dans ce geste de grande personne, j'entrevois les femmes qu'elles deviendront. Je sais que viendra, trop tôt, le moment de replacer pour de bon ces nuages d'organdi et de dentelle dans leurs boites abîmées qui ont déjà servi de coffres aux trésors et de trônes pour d'autres princesses. Elles deviendront les vestiges de l'enfance de ma fille et me reviendront.

Pour le moment, cependant, mes enfants se lovent contre moi sur le divant le soir, tombant souvent endormis, les membres lâches et doux comme les pans d'une chemise de nuit confortable. Pour le moment, nous nous embellissons les uns les autres et ils sont heureux de s'envelopper de mes étreintes. Je sais que viendra un temps qui ressemblera à des pull-vers rêches et à des talons de 10 centimètres. Nous devrons essayer de nouvelles modes ensemble, tirant et ajustant, essayant de ne pas abîmer le tissu original. A cette époque, nous aurons déjà tissé une tapisserie compliquée avec son propre motif, ses accrocs et ses mailles tirées et ses larmes.

Mais je n'oublierai jamais ce moment fait de têtes somnolentes appuyées sur mon épaule, de pyjamas à pieds et de robes mère-fille, de petites mains serrées dans les miennes.
Ce moment me va très bien. Et j'ai l'intention de très bien le porter.
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2006 09:22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
Invité

MessagePosté le: 27/08/2006 09:27:20    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

Rose Kennedy :

Je considère l'éducation de mes enfants non seulement comme un geste d'amour et un devoir, mais comme une profession quifut tout aussi intéressante et stimulante que toute autre profession honorable du monde, qui m'a demandé la meilleure contribution de moi-même.
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 27/08/2006 10:27:37    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

moi qui ne suis pas maman, le premier texte m'a fait Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 27/08/2006 11:26:41    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad trop émouvant et tellement vrai!
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 27/08/2006 11:33:28    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

Crying or Very sad ça met un boum au coeur quand meme et pourtant je ne suis pas maman Crying or Very sad
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 27/08/2006 20:09:31    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

c très beau, émouvant, attendrissant et surtout REALISTE Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

josojuru
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 27/08/2006 21:50:08    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

C'est trés beau
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 27/08/2006 23:02:41    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

ça exprime vraiment ce que ressent chaque maman. c'est magnifique
mymy5
Invité

MessagePosté le: 27/08/2006 23:55:33    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad trop trop beau !
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 28/08/2006 11:28:34    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

un mot SUPERBE et moi aussi je Crying or Very sad
Lydie et ses p'tits bouts.
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 28/08/2006 11:33:21    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

c vraiment beau
Caroline
Invité

MessagePosté le: 28/08/2006 13:29:15    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

han nan !! arrêtez !! j'ai pas mis ça pour vous faire pleurer !!! je trouvais ça super beau et j'ai voulu partager, ça vient des livres américains "chicken soup", je sais pas si vous connaissez, c'est de la soupe de poulet pour l'âme !
ce sont toutes des petites histoires comme celle ci sur différents thèmes, là c'était sur la maternité, mais y'en a plein d'autre, ça finit toujours bien ! c'est fait pour remonter le moral !

si vous en voulez d'autre, dîtes moi, ça me fait plaisir de partager ça avec vous ! Wink
Caroline
Invité

MessagePosté le: 29/08/2006 21:01:23    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

plus personne n'en veut alors ?? Rolling Eyes
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 30/08/2006 00:33:12    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

si, moi, moi, moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 30/08/2006 07:06:38    Sujet du message: Etre maman Répondre en citant

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:29:55    Sujet du message: Etre maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de femme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List