Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Permission pour les photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Site
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 29/08/2006 08:12:26    Sujet du message: Permission pour les photos Répondre en citant

je me permets juste de faire une remarque concernant les photos de groupe avec d'autres enfants pour vous rappeler que vous etes censés demander la permission de tous les parents pour mettre une photo où leurs enfants sont dessus.....

je parle pour tout le monde, et pas forcément pour des photos de classe.....
quand vous mettez des photos de votre famille au sens large.....

Moi je dis ça pour vous !
Si il y a "litige" ce sera votre problème, et pas celui du forum....

C'ets vraiment juste pour vous avertir, pas pour vous faire peur ou quoique ce soit ! Wink Wink Wink Wink
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2006 08:12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
Invité

MessagePosté le: 29/08/2006 08:20:02    Sujet du message: Permission pour les photos Répondre en citant

ah bon ? y'a déjà eu des soucis ?? si l'accès est limité maintenant, qui ça gênera ?
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 29/08/2006 08:39:11    Sujet du message: Permission pour les photos Répondre en citant

nan nan ya pas eu de souci !!!

mais je veux dire que si jamais des parents apprennent que vous avez mis des photos de leurs enfants sans leur permission... ils peuvent mal le prendre.... Après, si vous l'enlevez dès qu'ils vous le demandent, ils ne peuvent pas aller plus loin mais je tenais à vous prévenir

Si tu veux, c'est comme Strasbourg qui ne veut pas que les photos de leur appart soient visibles par les invités....
bein eux, c'est leurs enfants qu'ils n'ont pas envie !

de plus je vous rappelle que ce n'est pas vraiment un accès limité !!!! c'est juste qu'il faut etre inscrit... mais bon... on s'inscrit quand on veut en 2 min..... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

et puis les photos de classe par exemple sont visibles ds la sous-partie "école", qui, je le rappelle,n'est pas en visibilité "inscrits"
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 29/08/2006 08:40:54    Sujet du message: Permission pour les photos Répondre en citant

justement, moi je fais attention de mettre que des photos de nous, pas d'amis !!!!! vous ne verrez pas le parrain et la marraine de guénaël
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 29/08/2006 08:43:35    Sujet du message: Permission pour les photos Répondre en citant

voilà ce que j'ai trouvé sur droitdunet.fr (pour les juniors)

Ai-je le droit de publier la photo de mes amis sur mon blog ou sur mon site perso ?

Tu ne peux pas diffuser les photos de tes amis sans avoir obtenir leur autorisation et celle de leurs parents.

C'est valable pour un blog, un forum, un site perso, mais aussi pour n'importe quel document accessible au public (même un document papier). L'autorisation des parents devra t’être donnée, pour plus de sécurité, de manière écrite.

En effet, la loi française dit que chacun de nous a un droit sur son image, que notre image fait partie de notre vie privée et que nous avons le droit de refuser que notre photo soit publiée sans notre accord. Les parents de tes amis ont donc la possibilité de s’opposer à la diffusion de l’image de leurs enfants.

Si tu publies une photo sans avoir obtenu cette autorisation, tes parents pourraient être poursuivis en justice et condamnés à verser une grosse somme d'argent à la famille de tes amis.
Caroline
Invité

MessagePosté le: 29/08/2006 08:47:14    Sujet du message: Permission pour les photos Répondre en citant

Merci Pitchoune ! Wink
Pitchoune
Invité

MessagePosté le: 29/08/2006 09:01:55    Sujet du message: Permission pour les photos Répondre en citant

De rien !
je sais que c pas drole à entendre mais ça faisait un moment que j'y pensais et je n'étais pas sure de moi "juridiquement" !
et c'est important que vous le sachiez !!!
cannelle
A la folie
A la folie

Date prévue de l'accouchement: 02/02/2013

MessagePosté le: 29/08/2006 09:18:51    Sujet du message: Permission pour les photos Répondre en citant

tu as parfaitement raison, je dois dire que je me suis aussi posé la question.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 29/08/2006 11:44:44    Sujet du message: Permission pour les photos Répondre en citant

justement je me posais la question pour le mariage de mon frère car sur certaines photos, il y a plein de monde. j'espère donc ne pas avoir de soucis.
Merci pour le renseignement ma grande
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
CFAPSE
Invité

MessagePosté le: 05/09/2006 23:30:12    Sujet du message: Permission pour les photos Répondre en citant

ah moi j'ai rien permis :P
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 20:25:27    Sujet du message: Permission pour les photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List