Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gateau au fromage blanc!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/09/2006 09:59:06    Sujet du message: Gateau au fromage blanc! Répondre en citant

je l adore car il est assez leger!!!
Pour 12 parts Preparation et cuisson 1h20 dont 20 minutes de travail effectif Calories par part 200 moule 26 ou 28cm de diametre 1h a 170°C.

Ingredients
100g de raisins secs, 1 cuillere a soupe de rhum, 4 oeufs, 200g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1kg de fromage blanc, le zeste et le jus d un gros citron non traite, 1 sachet de levure
Pour le moule Beurre et chapelure
Apres cuisson sucre glace

Faire macerer les raisns dans le rhum Separer les blancs d oeufs des jaunes battez les en neige ferme et mettez les au frais beurrez soigneusement le moule et saupoudrez le de chapelure préchauferle four a 170°C (chaluer tournante 150°C sans prechauffage)

Battez les jaunes d oeufs avec le sucre et le sucre vanille ajoutez progressivement le fromage blanc puis le zeste et le jus du citron ainsi que les raisins versez les blancs en neige en une seule fois ajoutez la levure melangez le tout a l aide d un fouet puis versez la pate dans le moule

mettez au four a mi hauteur pendant environ une heure le gateau doit etre bien ferme laissez refroidir et demoulez saupoudrez de sucre glace avant de servir

Voila!!!
Alors moi j ai pas mis de zeste ni de raisns car mon cheri aime pas ca mais j ai quand meme mis le jus du citron d ailleurs j aipris du pulco.......
Pour le sucre vanille attention a ne pas prendre du sucre vanilline car celui ci est chimique donc pas le meme gout meme si tout le monde le pense!!!!!!!
pour le fromage blanc moi j aime bien la faisselle alors c est ce que j ai mis mais attention il faut le faire egoutte un peu avant sinon..... c est de la flotte le gateau.......
quand on ajoute les blancs en neige il dise de remuer avec le fouet moi je dis attention car sinon ca sert a rien d avoir monter le blancs en neige donc je le fait a la spatule et ensuite j ai donner deux petits tour au fouet histoire de dire!!!!! il ne faut surtout pas remuer comme des brutes!!!!! sinon tout le gateau retombe et il n est pas leger!!!!!!! moi j enfourne a mi hauteur mais il brunit vite sur le dessus donc a mi cuisson je le baisse comme car c est pas du charbon dessus!!!!!et le mieux et de le demouler sur une grille!!!!!

BONNE DEGUSTATION!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2006 09:59:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 11/09/2006 10:03:31    Sujet du message: Gateau au fromage blanc! Répondre en citant

mmm va falloir que j'aille acheter ce qu'il faut pour le faire !!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/09/2006 10:04:38    Sujet du message: Gateau au fromage blanc! Répondre en citant

mmmmmhhhhhhh ben moi j avais tout a la maison et en plus ca sent bon!!!!!!!!!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/09/2006 10:23:51    Sujet du message: Gateau au fromage blanc! Répondre en citant

ah oui pour le temps de cuisson je mets toujours dix minutes en mmoins et je vois apres si il faut continuer a cuire ou pas parce que suivant si il fait chaud dehors ou pas il faut cuire dix minutes en moins ou dix minutes en plus alors attention a ne pas cramer le dessus!!!!!
debbie47
Invité

MessagePosté le: 11/09/2006 10:26:45    Sujet du message: Gateau au fromage blanc! Répondre en citant

ca m'a lair bon, il va falloir que j'essaye.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/09/2006 10:29:29    Sujet du message: Gateau au fromage blanc! Répondre en citant

Et n oubliez pas de me donner vos impressions apres!!!! Wink Wink Wink
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 11/09/2006 13:39:53    Sujet du message: Gateau au fromage blanc! Répondre en citant

hummmmm!! c vrai que ca a l'air bon!!! Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 18:20:52    Sujet du message: Gateau au fromage blanc!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List