Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'osthéopathie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debbie47
Invité

MessagePosté le: 04/10/2006 21:22:32    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

Je m'interesse beaucoup aux medecines douces et j'en ai surtout bcp entendu parler mais sans y aller pour le moment. Je suis étonner de savoir tout ce que ca peut soigner. Une maman chez la nounou m'en a dit bcp de bien.d'ailleurs Je suis tombée l'autrejour sur un reportage dans les maternelles et c'est impressionnant le bien fait que ca a sur les petits bouts.

Quelqu'un connait??
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2006 21:22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/10/2006 21:44:29    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

j'ai pas essayé non plus mais ça me tente bien, parait que c'est génial et que ça fait des miracles sur les enfants entre autre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
debbie47
Invité

MessagePosté le: 04/10/2006 22:23:23    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

DANS LE REPORTAGE IL MONTRAI UNE OSTH2OPATHE QUI PASSE DANS LA MATERNIT2 D4UN HOPITAL SUR PARIS. Et un petit ne tetait pas comme il faut. C'était en fat ue histoire de nerfs à la base du crane. Le papa avait son petit doigts dans la bouche de son petit pdt que l'ostheo la anipulait et au fur et à mesure de la séances on voyait le petit teter de plus en plus fort. J'étais impressionnée. Je pense que j'mmenera Ma¨élia ares sa naissance. Il parle aussi des bienfais sur les troubles du sommeil et du coup je vias demander pour daviane aussi.

En tout cas moi j'ai vu la petiite chez la nounou qui avait bcp de regurgitation et dont aucun medocs n'y faisait; et bien en deux séances c'était plié!
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/10/2006 22:40:41    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

moi j'avais mené malo car il était constipé à cause d'un arrêt brutal de l'allaitement. ça a été radical ! j'aurai dû le ramener pour ses pb de sommeil mais je ne l'ai jms fait Sad
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2006 10:05:52    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

j'y suis allé pour mes problèmes de cervicales et c vrai que c plutot efficace!! après mon accident de voiture en 2002, j'ai eu aussi des petits os de remis en place avec l'ostéopathie!!^c dommage que ce soit pas remboursé car ca éviterai bien des séances de kinés et des RDV chez le docteur Smile

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 05/10/2006 10:12:51    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

oui bien dommage en effet car ça ferait longtemps que j'y serais allé, ce'st ce qui me freine le plus Surprised
Lydie et ses p'tits bouts.
debbie47
Invité

MessagePosté le: 05/10/2006 11:39:47    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

oui moi aussi c'est un peu pour ca. Une sénace déjà c'est cher mais quand il faut en fair une seconde dans le même mois c'est dur dur!!!

Mais je crois que je vais vraiment pas tarder à tel pour daviane. J'en ai ras le bol de paser des nuits à la con!!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2006 13:27:21    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

moi j ai essaye sur moi et ca m a fait du bien je devrais d ailleurs y retourner et je vais y aller apres la naissance de mon bebe je trouve ca super bien en plus ca soigne vraiment et sans medoc!!!!!
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2006 15:03:31    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

Une définition simple

L'ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle, qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité affectant les structures composant le corps humain.

Elle est fondée sur la capacité du corps à s'auto-guérir.

Le principe est simple : toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des vicères peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. L'ostéopathe exerce en s'appuyant sur une connaissance approfondie de l'anatomie et de la physiologie.
Il considère l'individu dans son ensemble : tout à la fois art, science et technique, l'ostéopathie repose en effet sur un concept philosophique : "l'homme est un tout".

L'ostéopathe n'utilise que ses mains : il perçoit tensions et déséquilibres grâce à un toucher spécifique, minutieux, exact, qui est le fondement de l'ostéopathie. Grâce à cette qualité d'écoute palpatoire, l'ostéopathie est un thérapie préventive et curative.

Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2006 15:04:16    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

L'ostéopathie accompagne la femme enceinte tout au long de sa grossesse, l'enfant dès ses premiers jours, le sportif amateur ou professionnel, les personnes sédentaires ou sujettes à des risques professionnels et les traumatisés de tous ordres.

massage

L'ostéopathie fait prendre conscience à chacun qu'il est responsable de son capital-santé, la"bonne santé" n'étant plus seulement considérée comme l'inverse de la maladie, mais comme une qualité d'existence et la capacité de s'épanouir.

vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2006 15:04:44    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

L'ostéopathie pour qui et pour quoi ?

On peut être efficacement traité par l'ostéopathie à tout âge de la vie, du nourrisson à la personne âgée, puisque les techniques sont douces et que l'approche globale permet de détecter les troubles, sans avoir besoin d'une plainte précise, difficile à obtenir par exemple avec les tout petits.
Elle s'adresse également aux sportifs amateurs ou professionnels, aux personnes sédentaires ou sujettes à des risques professionnels et aux traumatisés de tous ordres.

vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2006 15:05:07    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

Mieux vaut prévenir que guérir !

Massage

L'ostéopathie prévient et soigne de nombreux troubles, selon le principe de l'interdépendance des structures du corps humain : en un mot, le corps est un tout dont chaque composant (tissus, organes, articulations, muscles...) est lié aux autres.

L'osthéopathe va au-delà du symptôme, pour remonter à l'histoire du corps, jusqu'à des traumatismes parfois anciens ou qui sont passés inaperçus.

En effet, un traumatisme physique ou émotionnel, si minime soit-il, peut conduire immédiatement ou dans le temps, à une désadaptation de l'organisme pouvant provoquer des troubles fonctionnels.

vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2006 15:05:38    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

Quelles Indications ?

L'ostéopathie traite l'origine des troubles fonctionnels.

Selon les définitions et principes énoncés, elle intéresse les systèmes orthopédique et locomoteur, neurologique, cardio-vasculaire, digestif, ORL et céphalique, génito-urinaire, neuro-végétatif ainsi que les séquelles de traumatismes.

Quelles sont les limites ?

L'ostéopathe connaît ses limites et ne prétend pas tout soigner.
Il ne se propose pas de guérir les maladies dégénératives (cancer, sida, sclérose en plaque...), les maladies génétiques (mucovisidose, myopathie...), les maladies infectieuses (tuberculose, tétanos...).

Massage

Déroulement d'une séance de soins

L'ostéopathe commence sa consultation par un interrogatoire de patient et un examen approfondi de ses bilans radiologiques et biologiques.

Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l'ostéopathe va ensuite chercher les zones du corps présentant des restrictions de mouvements susceptibles d'altérer l'état de santé.

L'ensemble de ces tests permet de poser le Diagnostic Ostéopathiques Spécifique (D.O.S.).

Les mains du praticiens vont chercher, trouver et réharmoniser l'ensemble des structures pertubées dans leur mobilité. Le geste ostéopathique est doux, indolore et fait appel à la mobilité propre de chaque tissu.

Pieds

Selon les cas à traiter, les temps de traitement seront différents. Pour une pathologie aiguë (séquelles d'entorse, par exemple), une à deux consultations peuvent suffire.
Pour une pathologie chronique, le traitement pourra être plus long.

vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2006 15:06:09    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

L'ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie.

Par exemple, un genou et un estomac peuvent perdre leur mobilité, mais étant formés de tissus très différents leur traitement fera appel à des gestes différents.

Les interventions manuelles de l'ostéopathe vont stimuler les systèmes physiologiques du corps humain, en ayant la possibilité d'agir sur tous les tissus corporels :

* Articulaires : pieds, cheville, genou, hanche, coude, épaule, maxillaire, crâne, colonne vertébrale.
* Viscéraux : foie, estomac, vessie, intestins...
* Vasculaires, respiratoires, nerveux, osseux, conjonctifs...

vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/10/2006 15:06:38    Sujet du message: L'osthéopathie Répondre en citant

Qui sont les ostéopathes ?

Les ostéopathes sont de plus en plus nombreux, répartis sur l'ensemble du territoire français.

Différents établissements d'enseignemement sont agrées par le Registre des Ostéopathes de France. Ils délivrent une solide formation théorique et pratique en siences fondamentales et ostéopathie, sanctionnée par le Diplôme en ostéopathie (D.O).

Les ostéopathes sont efficacement structuré leur profession en la dotant d'organisations soci-professionnelles (représentaton et promotion des osthéopathes D.O.M.R.O.F et de l'ostépathie), d'un Registre Français (déontologie et éthique professionnelle) et d'une Académie d'ostéopathie. Les critères d'admission à ces associations étant particulièrement rigoureux, l'appartenance à l'une d'entre elles garantit au public qu'il s'adresse à un praticien à haut niveau de responsabilités et à compétences spécifiques.

La sécurité du patient est au coeur des préoccupations de l'ensemble de la profession.
Une thérapie d'avenir

Plus de trois cent mille nouveaux patients par an : c'est l'un des chiffres encourageants pour l'ostéopathie. Il y en a d'autres : quatre millions de personnes soignées, onze millions deux cent cinquante mille consultations... L'ostéopathie correspond bien à un besoin réel de la population *.

S'inscrivant totalement en phase avec l'évolution du paysage de santé français, l'ostéopathie se veut une solution complémentaire des autres branches médicales. Elle répond aux attentes des patients en recherche de thérapies différentes.

Aujourd'hui en France, l'ostéopathie se doit d'accéder à un statut officiel (c'est déjà le cas en Angleterre, en Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas et bientôt dans d'autres pays européens) afin de pouvoir jouer la transparence auprès de ses patients actuels et potentiels et de permettre à tous d'avoir accès aux soins.

*Source COFREMCA

Pour en savoir encore plus, contactez les sur www.osteofrance.org

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:59:52    Sujet du message: L'osthéopathie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List