Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de couple
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nina
Invité

MessagePosté le: 27/11/2006 15:06:47    Sujet du message: communication Répondre en citant

de quoi parlez vous ? de quoi sont composes vos echanges dans la journée ?
est ce que c est juste " t as passe une bonne journee ? oui et toi ? oui aussi . Bon parfait on regarde quoi a l a tele et y a quoi pour le diner ?
ou encore " bonjour ! salut"
ou bine vous vous lancez aisement dans des grandes discussions animees et sympathiques sur des sujets serieux ou moins ?

Je pose la question parceque je m apercois ( avec un peu de retard je le concois) que nous ne discutons pas chez moi .
Ou plutot mon mari evite soigneusement les conversations serieuses. Si je parle de demenagement c est " j ai pas envie . Et les gosses ca a ete ?" . Arret de la conversation
si je parle de la maison de son grand pere " c est comme ca et puis c est tout on mange quoi ce soir"
j ai parle de prendre des precautions si jamais il nous arrive quelque chose pour les enfants " je veux pas en parler"
alors je m inquiete parceque franchement c est d un chiant !!
il ne sait pas /veut pas argumenter, ne developpe rien, refuse toute communication un tant soi peu serieuse . Moi passer mes journees a survoler tout ca commence a me souler . ils sont tous comme ca ?
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2006 15:06:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
Invité

MessagePosté le: 27/11/2006 15:18:21    Sujet du message: communication Répondre en citant

en ce qui concerne bruno, ça va, mais il faut juste choisir le bon moment pour parler quand j'ai envie d'aborder un sujet sérieux, et surtout, j'évite de lui rabacher la meme chose sinon il se braque et toutes discussions sur un sujet précis est foutu !! Smile
nina
Invité

MessagePosté le: 27/11/2006 15:21:12    Sujet du message: communication Répondre en citant

alors le coup du bon moment, je connais tres bien, mais sur 24h et 365jours par an, je ne l ai pas encore trouve pourtant j ai fait tous les creneaux horaires ! lol
Caroline
Invité

MessagePosté le: 27/11/2006 15:36:39    Sujet du message: communication Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 27/11/2006 16:36:54    Sujet du message: communication Répondre en citant

dsl je sais pas trop que te conseiller!! alain est assez récéptif qd je veux parler serieusement Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

nina
Invité

MessagePosté le: 27/11/2006 16:47:51    Sujet du message: communication Répondre en citant

le probleme c est que mon mari est persuadé qu on peut vivre tranquille si on ne fait pas de vague .
Ca veut dire qu il évite toutes les choses potentiellement " fouteuses de m..." quite à se faire manipuler et/ou marcher sur les pieds , tout pour eviter les eventuels conflits . Et ce n est pas qu avec moi . En fait lui c est " pour eviter d etre mouillé, y a qu a passer entre les gouttes" . J ai beau essayé de lui expliquer que ce nest pas comme ca que ca fonctionne, il n y a rien a faire . Il ne dit jamais ce qu il pense ni dans un sens ni dans l autre, l'enthousiasme il ne connait pas, le rêve et l'imagination non plus .
ca veut dire aussi
"de peur de mal faire je ne fais rien"
" je ne sais pas faire quelque chose mais je ne me renseigne pas pour savoir comment on fait"
" j ai besoin d un renseignement mais je ne sais pas ou chercher alors je ne le fais pas"
" l inconnu me fait peur autant l eviter"

bref l eclate totale
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 27/11/2006 17:20:10    Sujet du message: communication Répondre en citant

pas cool ça
alors le mien le sujet qui le fait raler et ou il évite un max c'est l'argent, pourtant vu notre situation et vu qu'on a deux comptes séparées, faut bien qu'on en parle pour payer les factures entre autres. Donc bon c'est pas toujours la joie mais sinon ça va on parle plus ou moins de tout.
Lydie et ses p'tits bouts.
debbie47
Invité

MessagePosté le: 27/11/2006 21:39:06    Sujet du message: communication Répondre en citant

moi non plus je peux pas trop t'aider. Il est pas tres bavard mais mais ne refuse pas de parler de tout et de rien; Ca va j'ai pas à me plaindre.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 27/11/2006 23:15:24    Sujet du message: communication Répondre en citant

pierre ne parle pas mais, chose essentielle pour moi, il écoute Laughing et je peux vous dire qu'il en a à écouter des choses, entre Malo et moi (surtout moi, d'ailleurs !)

il ne lancera pas de sujets de lui-même, qui lui tiennent à coeur mais quand je m'embarque sur qq chose, il me donne son avis.

il n'est pas très expansif mais ne détourne pas la conversation, et comme je le dis plus haut, il écoute, ou fait semblant peut-être mais ça me va !!!! Laughing
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/11/2006 23:29:00    Sujet du message: communication Répondre en citant

alors nous on parle de tout bon si il va bien ; si il a bien bosse ect ect puis apres on parle de differente chose et j'adore raconter des conneries
comme celle ci
ca faisait 15 jours que nous avons discutes de mon bo frere puis d'un coup je lui dis "tu c quoi stef , ma dit que nico portait des strings (mon bo frere fait 1m90 , 88 kg ) et assez carré et Arnauda crut mais dur commme fer et ce week end nous avons vu mon bo frere at arnaud n'arretait pas le vaner puis d'un coup mon bo frere lui dit mais qu'est ce que tu racontes "et il lui dit ben laetitia ma dit que tu portais des strings et j'etais exploséee de rire ma soeur aussi et Arnaud c sentis ridicule et j'etais fier de ma conneries Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon sinon on parle de tout et de rien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Visiter le site web du posteur
nina
Invité

MessagePosté le: 28/11/2006 11:05:55    Sujet du message: communication Répondre en citant

ha ben y a de l ambiance chez toi mdr !
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/11/2006 15:34:35    Sujet du message: communication Répondre en citant

oui beaucoup d'ambiance Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Visiter le site web du posteur
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/11/2006 19:23:11    Sujet du message: communication Répondre en citant

ben chez nous c est plutot mon cheri qui parle de choses serieuse et qui s interresse a tout moi aussi mais moins car je comprends moins vite pourtant je suis pas blonde.... il y a meme des fois ou je fais semblant de l ecouter parce que c est pas le moment de me parler mais je veux pas le vexer des fois quand ca passe pas je le sais de suite car le ton monte et on peut plus rien dire ni lui ni moi.... donc ca se passe tres bien on parle souvent de chose serieuse et meme souvent ca vient quand on mange et que l on regarde les infos je lui dis que je comprends pas telle chose ou autres et il m explique des fois je lui dis moi je suis trop d accord ou trop pas d accord et hop on parle dessus sans qu il n y ait aucun probleme car on est souvent sur la meme longueur d ondes.....
je l adore mon cheri c est un ange et j ai beaucoup de chance de l avoir sans lui je serai pas la avec vous a vous parler depuis plus d un an...... Smile Smile Smile Smile
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 29/11/2006 00:09:48    Sujet du message: communication Répondre en citant

belle déclaration d'amour, alex !!! j'espère que ton chéri va venir lire par ici Wink
CFAPSE
Invité

MessagePosté le: 10/01/2007 13:42:20    Sujet du message: communication Répondre en citant

cela dépend des jours et des heures ... même si souvent on veux avoir raison tout les deux ... se qui est difficile ... Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 06:06:08    Sujet du message: communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de couple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List