Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fievre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 30/11/2006 23:30:29    Sujet du message: fievre Répondre en citant

Ayez les bons réflexes en cas de fièvre

Votre enfant a les yeux brillants, les joues toutes rouges et le front chaud : il a de la fièvre. Pas de panique ! Voici quelques conseils pour prendre et faire baisser sa température.

Prendre sa température
Si votre enfant a une température de 37,5 °C, il n'a pas de fièvre. On considère en effet qu'il en a dès qu'il dépasse 38°C. La chaleur de son corps oscille selon ses activités et les moments de la journée. Votre enfant a ainsi une température plus basse le matin qu'en fin d'après-midi.
Pour vérifier s'il a de la fièvre, privilégiez la prise de température par voie anale avec un thermomètre électronique. Après ses 2 ans, vous pouvez passer par la voie auriculaire. Ces deux types de prises sont les plus fiables. Oubliez le front ou les aisselles : pas assez précis !

Ayez les bons réflexes
- Découvrez votre enfant sans complètement le dénuder. Mettez-lui un pyjama léger et recouvrez-le juste d'un drap. Ne tombez pas dans le piège de le couvrir « parce qu'il est malade », vous risqueriez de faire grimper sa température.
- Faîtes en sorte que la température de la pièce où il se trouve soit maintenue entre 19 et 21°C et qu'il n'y ait pas de courants d'air.
- Donnez-lui à boire ! Un enfant qui a de la fièvre se déshydrate très vite.
- Vous pouvez lui donner un bain de 2 degrés en dessous de sa température. Mais, si autrefois, cette technique était courante, elle est aujourd'hui un peu plus discutée. Elle incommode parfois l'enfant et peut le faire frissonner. Si votre bébé adore l'eau, alors n'hésitez pas ! Mais si le moment du bain est vécu comme un cauchemar, rafraîchissez-le avec un linge mouillé.
- A partir de 38,5°C, vous pouvez lui donner un médicament tel que du paracétamol (dès la naissance) ou de l'ibuprofène (à partir de 3 mois). Evitez par contre de mélanger plusieurs types de médicaments. Veillez également à toujours bien respecter la dose indiquée.

Quand consulter le médecin ?
- Lorsqu'un nourrisson de 3 mois a de la fièvre.
- Si vous ne constatez aucune baisse de température 24 heures après lui avoir administré des médicaments.
- Si votre enfant a des convulsions. Même si elles peuvent être impressionnantes, elles ne durent généralement pas longtemps et sont bénignes.
- Soyez attentif à son comportement. S'il change brutalement, qu'il s'agite énormément ou au contraire qu'il est subitement amorphe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 30/11/2006 23:30:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


My Topsites List