Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

machienne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> Vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
droopy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 02/12/2006 14:09:58    Sujet du message: machienne Répondre en citant

voiasl ma chienne a été se amtin au veto pour ses vaccins il m'a appris que ma chienne avait un gros souffle au coeur elle doit passer une echo cardiaque le 15/12 j'ai peur du verdict
sa vas me couter 120 euros mais j'aime trop ma chienne donc je vais le faire
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2006 14:09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cannelle
A la folie
A la folie

Date prévue de l'accouchement: 02/02/2013

MessagePosté le: 02/12/2006 14:22:24    Sujet du message: machienne Répondre en citant

ah ba mince alors j'espére que sa sera pas grand chose.
Oui sa coute des sous mais on les aiment tellement que l'on fait tout se qui est posssible pour eux.
courage
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 02/12/2006 14:23:52    Sujet du message: machienne Répondre en citant

Surprised oh zut, je suis désolée pour ta chienne sandra.
Bon courage ma grande.Gros bisous
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/12/2006 15:03:27    Sujet du message: machienne Répondre en citant

je crois que ça n'est pas trop grave en général. Faudra par contre certainement un traitement à vie
tiens nous au courant Wink
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/12/2006 18:19:30    Sujet du message: machienne Répondre en citant

je vous dirait sa le 15/12 les filles
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 02/12/2006 18:19:59    Sujet du message: machienne Répondre en citant

ok, tiens nous au courant Wink
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/12/2006 23:27:51    Sujet du message: machienne Répondre en citant

deolee sandra, normalement ton véto va te donner un traitement , courage bisous [Hello] [Hello]

Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/12/2006 23:34:57    Sujet du message: machienne Répondre en citant

je sais pas si ca va te rassurer mais voilà pour toi

Symptômes et diagnostic

On distingue trois causes possibles de souffle chez les animaux :

1ère cause : chez un animal jeune, un coeur très tonique peut présenter un souffle dit anorganique, qui ne se traduit par aucun défaut d'écoulement du sang dans le coeur. Aucun traitement n'est nécessaire puisque la situation est normale.

2nde cause : l'anémie, donc la diminution anormale de globules rouges dans les vaisseaux peut se traduire par un souffle à l'auscultation. Des analyses de sang permettent de quantifier la gravité et de proposer un traitement qui resoufdra le problème du souffle. Un fievre associée à cette anémie augmentera encore plus l'intensité du souffle.

3 ème cause: une cardiopathie congénitale ou acquise est la cause la plus fréquente du souffle cardiaque. Si le chien est jeune, ma maldie est de naissance,et si le chien est agé (cas du caniche de 10 ans qui tousse et qui présente un souffle), on retiendra plutot une cause acquise (vieillissement des différentes structures du coeur.

Les symptomes sont ceux de la cause du souffle: fatigue, perte d'appétit en cas d'anémie et de fievre, et fatigue, intolérance à l'effort, amaigrissement, etc en cas de maladie du coeur chez le chien agé. Le chien agé qui tousse et s'étrangle en fin de toux est bien souvent un animal présentant une affection cardiaque.

Le diagnostic va donc dépendre des symptômes, des analyses de sang et surtout en cas de doute d'une échographie cardiaque doppler qui permettra à elle seule de déterminer la cause du souffle (communication entre les ventricules, les oreillettes, fuite d'une valve, etc...). Seule l'ehographie permettra de mettre un nom sur la maladie, donc de faire un diagnostic, et surtout de donner un traitement pour soulager le coeur.

Traitement et Prévention

Le traitement peut être soit médical, soit chirurgical:

Traitement médical:

En cas d'anémie, il faut traiter la cause de l'anémie et le souffle disparaitra.

En cas de maladie cardiaque, le diagnostic et l'état des lieux des cavités cardiaques permettent de proposer un traitement qui ne permettra pas de guérir l'animal, mais soulagera le coeur afin de permettre de fonctionner efficacement et de jouer son role le plus longtemps possible. Le traitement sera à vie et améliore souvent la qualité de vie de l'animal.

Traitement chirurgical:

Pas encore à la mode en France, la prothèse de valves cardiaques pourtant classique chez l'homme n'est pas encore proposée en routine, mais cela commence à se faire aux USA, il est donc fort probable que la chirurgie sera proposée dans les années à venir.

Conseils Importants

Voici enfin quelques règles à respecter pour limiter une dysplasie:

-Un vieux chien qui tousse et maigrit peut être cardiaque.

-Seule l'échographie doppler du coeur permettra de diagnostiquer une maladie cardiaque et de la traiter.

-Consultez votre vétérinaire précocément si vous observez des symptômes douteux.

-Ne pas nourrir un chien cardiaque avec des aliments salés, cela pourrait déclencher des oedèmes parfois mortels.

-Ne pas laisser trainer une infection si votre animal présente un souffle d'origine cardiaque, cela pourrait etre le point de départ d'une endocardite infectieuse, tres dure à diagnostiquer et à soigner.

Visiter le site web du posteur
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 03/12/2006 01:24:31    Sujet du message: machienne Répondre en citant

pas cool tout ça j'espère que ça ira grosse échouille a ta chienne
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/12/2006 11:41:52    Sujet du message: machienne Répondre en citant

c est super tous ses renseingnements vosco j espere que sandra va les lire et que ca va la rassurer !!!
en tous les cas pleins de gens et d animaux arrivent a vivre avec des souffles il faut juste faire plus attention.....
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03/12/2006 12:10:15    Sujet du message: machienne Répondre en citant

moi j'en ai un et c'est rien de grave maintenant je sais pas si c'est pareil chez les chiens
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/12/2006 20:01:15    Sujet du message: machienne Répondre en citant

merci vosco je l'avais deja lu cette article
ma chienne tousse quand elle s'enerve maintenant je sais pourquoi
je m'inquiete car elle est jeune en plus elel a que 4 ans
voials je vous tiendrai au courant
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03/12/2006 21:48:57    Sujet du message: machienne Répondre en citant

t'as plutot intéret, gros bisous miss [Hello]
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/12/2006 11:44:08    Sujet du message: machienne Répondre en citant

courage et tiens nous au courant Wink

cannelle
A la folie
A la folie

Date prévue de l'accouchement: 02/02/2013

MessagePosté le: 18/12/2006 20:59:53    Sujet du message: machienne Répondre en citant

je pense que tu as du aller faire son échographie qu'est ce que sa donne tiens nous au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 13:50:47    Sujet du message: machienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> Vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List