Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le bain
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 03/01/2007 23:33:12    Sujet du message: le bain Répondre en citant

on a un gros souci avec guénaël : il ne veut plus prendre son bain !!!!!
depuis environ deux semaines, il hurle quand il comprend que c'est k'heure de prendre le bain et hurle jusqu'à ce que je le ressorte de la baignoire !!!! on a tout essayé : jouer avec différents jouets, mettre malo avec lui qui a joué doucement aussi...
avant ça, il hurlait pour se laver les cheveux puis quand il me voyait prendre le savon et maintenant, du début à la fin alors qu'il pouvait rester une heure à jouer dans l'eau !!!!!!

peut-être qu'il a été effrayé par qq chose : les yeux qui piquent, eau trop chaude ou trop froide mais que faut-il faire pour qu'il aime à nouveau ça ??????!!!!! qu'il apprécie au moins de jouer dans l'eau !!!!!
car c'est vraiment pas drôle de le voir hurler comme ça, du début à la fin, sans réussir à le distraire !!!!!

quelqu'un a une petite idée ?
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2007 23:33:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/01/2007 08:37:50    Sujet du message: le bain Répondre en citant

ma pauvre ca doit pas etre marrant et moi je sais pas trop quoi te dire..... une fois dans super nanie elle le laisser se laver seul tu vois utiliser un gant de toilette et le savon peut etre que ca lui ferait plaisir je sais pas en tous les cas bon courage pour trouver la solution!!!
Angelo
Invité

MessagePosté le: 04/01/2007 09:13:53    Sujet du message: le bain Répondre en citant

On a connu ça avec Alann l'année dernière, c'était super galère, surtout qu'on savait pourquoi il avait ce changement brutal avec le bain...pour qui pourquoi c'est revenu dans l'ordre mais ça a pris du temps (presqu'un an) Rolling Eyes
debbie47
Invité

MessagePosté le: 04/01/2007 09:51:54    Sujet du message: le bain Répondre en citant

je sais pas trop quoi te dire. Et la douche tu as essayé??
helene
Invité

MessagePosté le: 04/01/2007 10:45:45    Sujet du message: le bain Répondre en citant

moi j'ai eu comme ça une periode avec mael ou il pleurait quand il fallait aller au bain
et depuis j'ai jeter ma baignoire et je le pose par terre et bien il peut bouger, jouer et je fais comme les filles ont dit je crois alex
je lui donne le savon, il se frotte tous seul comme ça il est content et ensuite je le lave moi en mm tps ou je vois qu'il passe pas

car defois il faut leur laisser approcher les evenements tous seul il se sente plus en confiance

je dis pas que ça va marcher mais bon

et je pense que tu as essaye de lui dire 30 min ou 1 h avant guenael on va prendre le bain, il va pas falloir crier, on se lave et hop on sort
ou qu'est ce que guenael voudrait faire tous seul ds son bain? et là tu lui dis veux tu te laver tous seul

tu vois ce qu'il va te repondre, un signe de tete ou il te fera comprendre qu'il veut y aller

allez courage ma belle
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/01/2007 14:32:09    Sujet du message: le bain Répondre en citant

j'ai aussi eu cette période avec mes enfants. Alors je te propose aussi de voir si il a pas mal aux oreilles car des fois avec l'eau ça les fais encore plus souffrir. Des fois ils peuvent avoir une otite sans qu'on s'en rende compte ou juste un truc qui les gène. Enfin j'essaie juste de t'aider, c'est sans doute pas ça mais on sait jamais.
Je pense aussi que le fait de pouvoir se laver seul peut l'amuser.
Sinon ba bon courage ma grande.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/01/2007 22:20:28    Sujet du message: le bain Répondre en citant

il est un peu petit pour se laver tout seul mais j'ai quand même essayé de lui mettre du savon dans les mains et il s'en fiche !!!
de toute façon, il hurle avant d'entrer dans l'eau et jusqu'à c eque je le sorte ! rien ne peut le calmer ! la douche : il hurle encore plus !!!!!!
faut bien que je le lave quand même !!!

et oui, je lui dis que c'est l'heure du bain, qu'on est obligé d ele prendre pour se laver et que même s'il crie, ça ne changera rien, on ira quand même !!!!!!
je ne crois pas qu'il ait mal aux oreilles.
pas facile de lui donner le bain en l'entendant hurler alors qu'il aimait tant ça avant !!!!! je ne comprends pas !!!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/01/2007 22:23:29    Sujet du message: le bain Répondre en citant

il dit avoir peur de quelque chose mais quoi pas facile de trouver
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/01/2007 22:24:22    Sujet du message: le bain Répondre en citant

ou a eu peur à un moment et a peur que ça recommence !!!! j'espère que ça va vite lui passer
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/01/2007 22:25:32    Sujet du message: le bain Répondre en citant

je te conseille de lui faire son bain rapidement en essayant toujours de le rassurer ça finira bien par passer, courage bisous
helene
Invité

MessagePosté le: 04/01/2007 22:27:44    Sujet du message: le bain Répondre en citant

et bien alors c bizarre ça quand mm

et question bete mais bon
est ce que tu l'aurais fait garder par qq et que cette personne lui aurai fait peur ds le bain ou lui serai tombe ou fait peur et que cette peur remonte a chaque fois
mais bon je dis ça comme ça le prends pas mal surtout
c pour t'aider a trouver

bizzzzzzzzzzzzzzz
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/01/2007 22:47:46    Sujet du message: le bain Répondre en citant

[Non] c'est pratiquement tjs moi qui lui donne le bain, ou son papa, personne d'autre !!!!
lydie : du coup, c'est ce que je fais, je le mets dans l'eau, essaie de le calmer en jouant 2 min, le lave et le sort !!!!!! et dès qu'il est sorti, plus de larmes !!!!
je vous tiendrai au courant de la suite des événements
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/01/2007 22:50:32    Sujet du message: le bain Répondre en citant

je sais que Heidy m'a fait ce coup là mais je sais plus comment ça c'est calmé. soit je perd la mémoire soit on oublies très vite ces moments là
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/01/2007 22:53:32    Sujet du message: le bain Répondre en citant

Laughing je pense qu'on oublie très vite !!!!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 05/01/2007 11:04:01    Sujet du message: le bain Répondre en citant

alors là Mumu, je sais franchement pas quoi te dire, j'ai jamais eu ce problème, j'espère que ça s'arrangera
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:29:15    Sujet du message: le bain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List