Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adaptation pour choupinette de 3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Les différents modes de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pin-up.09
Invité

MessagePosté le: 10/01/2007 18:29:16    Sujet du message: Adaptation pour choupinette de 3 mois Répondre en citant

J'ai commencé l'adaptation de la petite choupinette de 3 mois lundi après midi, elle devait venir de 15 à 17H et être récupérée en même temps que son frère.
Elle est venue avec sa maman, elle m'a sourit, sortie de la nacelle, elle m'a regardé, a regardé sa maman et s'est mise à pleurer à chaudes larmes.
Malgrè les bras de la maman elle ne se calmait pas aussi facilement, elles sont restées demi heure car impossible de lui parler ni de la consoler.
J'étais surprise de sa réaction, ce n'était pas le bon jour.
Le lendemain, cette fifille est revenu avec son papa, elle dormait, il est parti, à son réveil c'est moi qu'elle a vu, elle n'a pas pleuré, son frère était tout excité et moi j'étais moins stressée.
Je verrai bien vendredi car elle revient avec son frère et le 15 janvier on attaque les 4 jours/semaine et oui la maman reprend le travail
OUPS le stress que la mère va ressentir et moi donc.

Une assmat se fait énormément de souci si vous saviez ???????? [muscu] [muscu]

Publicité

MessagePosté le: 10/01/2007 18:29:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 10/01/2007 18:47:35    Sujet du message: Adaptation pour choupinette de 3 mois Répondre en citant

C'est sympa de nous expliquer tout ça !!!!
les mamans aussi se font du souci et c'est bien normal !
et pour toi, qui ne connait pas les enfants, il faut apprendre à les connaître de jour en jour et après, ça doit être génial la relation avec eux !
je comprends ton chagrin quand tu dois les laisser ! Malo a bcp souffert de la séparation d'avec son ass mat quand il l'a laissé à 2 ans et demi pour déménager à 50km de chez elle. Et je crois qu'il n'aura jms la même relation avec una autre qu'avec elle.
DSC
Invité

MessagePosté le: 10/01/2007 18:51:36    Sujet du message: Adaptation pour choupinette de 3 mois Répondre en citant

l'adaptation de ma Sofia s est passée ss aucun problème. elle avait 4mois à lépoque. elle n a pas du tt pleuré. et la ça va faire 1 an qu'elle est chez la nounou mais elle ne pleure JAMAIS quand elle me voit partir au travail. + elle n est pas trop contente quand je reviens pour la récupérer le soir. elle se sent très bien chez la nounou avec ces amis (2 autres enf) et des jouets (pourtant elle en a plein chez alle à la maison)
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 11/01/2007 11:48:19    Sujet du message: Adaptation pour choupinette de 3 mois Répondre en citant

c'est vrai que c'est cool de savoir l'envers du décor, on ne s'imagine pas tout ce qui se passe du coté de la nourrice.
J'espère que vendredi tout ira bien mais y'a pas de raison, pis t'es une nounou géniale donc ça peut que bien se passer Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Pin-up.09
Invité

MessagePosté le: 18/01/2007 11:48:28    Sujet du message: Adaptation pour choupinette de 3 mois Répondre en citant

[Hello] [Hello] [Hello]

Finalement l'adaptation a été ratée alors je me faisais un peu de souci ne connaissant pas cette petite fille de 3 mois.
Nous avons commençé l'accueil le 15 janvier, ça va, elle me sourit, elle est coquine pour se faire porter dans les bras [Ange]
Elle râle pour dormir et ça gène un peu les grands au moment de leur sieste, alors je les préviens et j'essaie d'amortir.
Quand elle dort, je vais la voir toutes les 10 min car j'ai peur qu'elle ne se réveille pas, je lui touche les mains et elle réagit cela me rassure par rapport à la fatalité de cet été.
Cette semaine elle dort dans sa nacelle avec moi dans la salle à manger ensuite elle dormira dans son lit.
Je pense qu'autant de surveillance s'estompera dans le temps, je ne veux pas stresser pour éviter qu'elle le ressente.

Very débordée à bientôt

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 18/01/2007 20:38:12    Sujet du message: Adaptation pour choupinette de 3 mois Répondre en citant

je te comprend ça doit pas être facile. Bon courage et plein de bisous a toi et la choupinette
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Pin-up.09
Invité

MessagePosté le: 19/01/2007 10:44:21    Sujet du message: Adaptation pour choupinette de 3 mois Répondre en citant

[danse2] [danse2] [danse2]

J'ai couché la choupinette dans le lit dans une chambre car avec les grands elle dort moins bien parmi nous.
Ca va je me dis qu'il n'y aura pas de souci, il le faut, je me rassure petit à petit.

Les grands ont entre 2 ans et demi et 3 ans comme le temps passe vite, ils ont été nourrissons eux aussi, on ne s'en souvient presque plus mais les gestes reviennent.

Bonne journée.

mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 20/01/2007 00:02:45    Sujet du message: Adaptation pour choupinette de 3 mois Répondre en citant

et oui, ils grandissent vite...
c'est normal que tu ti"nquiètes mais tu as raison de te raisonner
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:15:29    Sujet du message: Adaptation pour choupinette de 3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Les différents modes de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List