Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de couple
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nina
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 01:51:54    Sujet du message: amis Répondre en citant

Coucou les filles

Voilà j ai decidé de vous en parler parceque j aimerai savoir comment vous reagiriez .
je vous previens, c est long !
On a dans nos frequentation depuis quelques annees un fifi qui a 33 ans.
Il est tres porté sur la bouteille, il peut puer l'alcool à 9h du mat comme à 3h de l apres midi et se pointe toujours le week end pour l apero, s'énerve tres vite et très fort, a le coup de poing facile et la grande gueule vulgaire et grossiere qui va avec . Il est pratiquement illettré, a ete éleve par une grand mere adoptive car abandonne à la naissance ( il a retrouve une de ses vrais soeurs mais ne s entend pas avec). Bonne frequentation me direz vous ! malgré tout, quand il est sobre et calme, il est tres gentil, meme si un peu collant. Et il est peintre en batiment je ne sais pas si ca a un rapport mais bon. Voilà pour lui.

Il s'est marié avec une gamine de 23 ans l annee derniere .
Je l appelle gamine mais en fait je l aime beaucoup . Elle est intelligente, calme, posée, à la tete sur les épaules, a fini ses etudes (pas longues mais son BEP au moins)et travaille, ne boit pas, n'est pas vulgaire ni grossiere, bref à l opposé complet de son homme.. Et le gros avantage qu on puisse très facilement lui parler meme pour lui dire des choses pas tres agreables comme " qu est ce que tu fous avec ce mec ", ce que je lui ai dit.

Depuis leur mariage ils essaient d avoir un enfant . Seulement ils n y arrivent pas . Ils ont fait des examens tous les deux, ne sont steriles ni l'un ni l'autre mais ca ne prend pas . Le gyneco a dit à Line que c etait le stress, c etait psychologique, quoi.

Fifi, dans son boulot a beaucoup de problèmes . Il se prend pour le roi du pétrole et ne comprend jamais pourquoi il est viré systématiquement au bout d un ou 2 mois . Ou alors il reste plus longtemps pour s apercevoir qu'il s'est fait avoir bref . A mon avis l alcool doit jouer . Et quand il perd son boulot il en veut à la terre entière, parle à sa femme comme si c etait un chien, débarque chez nous en vociférant etc etc.

Le 30 decembre dernier, il s est pointé à 19h ( pour l apero j'vous dit !) et ne décollait pas . Nous n avions pas mangé . Sa femme l appelle à 19h30, il lui dit qu il est chez nous, qu elle a qu a venir --merci de nous avoir demande notre avis . Bref, elle arrive, on papote et v la qu 'a 20h15 ils sont toujours là et on a toujours pas mangé . Nico a la mauvaise idee de les inviter . je lui ai dit c est pas une bonne idee, il m a dit mais si on verra bein .

15mn plus tard, on discutait avec line (sa femme) dans le salon, et on entend mon nico qui gueule. je dis tiens, on dirait que fifi se fait remonter les bretelles .

On passe à table, le fifi est en train de pleurer dans la cuisine. Il arrive 10mn plus tard et au cours du repas se met a s'enerver tout seul et à utiliser de très gros mots dans sa conversation . Baptiste était dans le salon à coté ( thibault était couché, sommeil lourd ne s' est pâs reveillé de la soirée, je ne sais pas comment il a fait !) alors on lui a demande 4 fois de changer de vocabulaire . Il dit " bon ben puisque je fais chier tout le monde je m en vais" et il a ete s asseoir dans le salon, ou nico l'a rejoint pour le calmer .

Baptiste était a ce moment la dans la cuisine . Il est arrivé dans le salon pour voir son père plaquer le fifi a terre, gueuler comme un macaque, que dis je, hurlant ( je n ai jamais entendu nico hurler comme ca en 7 ans de vie commune) .
Baptiste , terrorisé s est mis à pleurer je l'ai vite sorti de là et j ai ete avec lui dans la cuisine, en essayant de lui expliquer tant bien que mal ce qu'il se passait .
Je ne savais pas trop comment lui dire, alors je lui ai dit que c etait comme ses copains qui faisaient un caprice en se roulant par terre et que leur mere les corrigeait et que la c etait un peu l ameme chose sauf que c etait des grands .
Il m a dit " tu me protegeras quand papa me fera la meme chose ?", il m a fallu tous les efforts du monde pour lui expliquer qu une chose pareille ne lui arrivera jamais, que papa ne lui fera jamais de mal comme ca etc etc

Je ne sais pas exactement ce qu il s est passé, puisque je ne voyais plus, mais nico hurlait à s en casser la voix, appremment il a plaqué fifi par terre en lui maintenant les poings et la figure ( pour éviter le coup de boule), j ai vu line venir dans la cuisine demander du sopalin et revenir le jeter , il etait plein de sang. Une fois que ca avait arreté de crier, Nico et fifi sont sortis, et j ai ete coucher baptiste, avec force d arguments pour le calmer .

En redescendant, fifi se tenait la machoire et avait mal au bras, il y avait du sang mal nettoy sur mon fauteuil en cuir beige , et nico etait encore blanc de rage.
Ils sont partis à 22h15, le fifi calmé, ne sachant plus ou se mettre et s excusant, Line Nico et moi essayant de detendre l atmosphere.
Une bonne soirée quoi .
On s'est retrouvées toutes les deux avec line quand les gars étaient dehors, la pauvre ne savait plus ou se mettre, n arrêtait pas de s'excuser, de demander pardon . La pauvre j aurais pas aimer etre à sa place . Je lui ai dit que bon, c etait pas agreable, mais qu on ne lui en voulait pas, pas à elle en tout cas.

Le hic, c est que le fifi etait mon complice pour dégager Nico de la maison demain matin puisque je lui prepare une fete pour lui annoncer le voyage au mexique ( cf les 45 ans de mon homme) avec tout ceux qui ont participé . Et depuis cette soirée ô combien agréable, hein, il faut bien le dire, , Nico ne veut plus voir fifi, encore moins l avoir a la maison, ne lui dit meme plus bonjour, et ce, pour les 6 mois à venir au moins.
Visiblement, Nico, en dehors de la "bonne soirée", n absolument pas apprecié qu il terrorise Baptiste .
Bref. Moi je suis tellement sciée et je le connais assez, fifi, que je ne sais pas si je dois lui en vouloir ou pas .

Et vla qu'il y a 10jours, on sonne a ma porte à 15h . c etait fifi . Completement bourré qui puait l'alcool à 15m . Je me suis arrangee pour qu il ne reste pas plus de 5 mn . Derriere j ai appele Line, en la prévenant que son mec etait bourré, et que pour la fete a nico on avait un probleme puisque nico ne voulait plus le voir et qu il etait hors de question pour moi que fifi me tape le meme scandale devant nos familles et nos amis en ce jour de fete, que sinon il serait viré à coup de pieds au cul par tout les mecs qui seraient là et que pour le coup ce serait moi qui le bannirait de la maison ad vitam eternam .
Conclusion, Line, les pieds sur terre a dit " ecoute, on vient pas comme ca pas de problemes". En passant, nico m'a interdit de faire entrer le fifi encore moins quand je suis seule, et encore moins quand il est bourré.

Bref maintenant vous avez une idée des personnages . Il faut aussi savoir qu'au dernier licenciement de fifi, il y a 3 mois, j avais demande a Line de venir me voir pour lui demander les yeux dans les yeux si son mec ne la tapait pas, car on etait inquiets pour sa securité, elle m'a juree que non .

Jeudi soir, mon telephone sonne . C etait fifi pour m'annoncer que line est ....enceinte de 4 semaines , il venait juste d'avoir les resultats de la prise de sang.

Et voilà mon soucis . D habitude c est le genre de nouvelle qui me rejouit, mais là .... lorsque je l ai annoncé à nico, il y a eu un blanc au telephone . je lui ai dit " t es comme moi, tu ne sais pas si c est une bonne nouvelle ou pas". Ben non, on est tres perplexes .

Le fun, c est que pas plus tard qu'il y a 3 semaines, 1 mois, j avais demandé à Line si elle n etait pas inquiete de faire un enfant avec un mec comme ca .( quand je vous dit qu on peut parler avec elle !). Elle m a dit " pour le petit je pense pas, pour le reste, j ai 1 chance sur 2 . Soit ca le calme, soit non "

J ime beaucoup Line, mais je n arrive pas a etre contente pour elle . Et vous ?
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2007 01:51:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 09:52:52    Sujet du message: amis Répondre en citant

quelle histoire !!

je ne pense pas, d'après ce que tu dis, qu'un gars porté sur l'alcool comme peut l'etre le fifi, que le fait de devenir papa le calme, je ne me permet pas de le juger mais j'ai un gros doute, je ne serais pas tranquille en tant que future maman et en voyant le futur papa bourré du matin au soir

on sait toute qu'à un moment, il nous arrive de laisser seul papa et bb, là .... je ne le ferais jamais !! pas confiance du tout !! mais bon, ça n'est que mon avis, tu es plus en mesure de juger, pour la maman, sur c'est une bonne nouvelle mais bon... quel avenir pour ce p'tit bout ?? un papa incapable de garder un travail et qui plus est, porté sur la boisson ??
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 14/01/2007 19:22:28    Sujet du message: amis Répondre en citant

quel sera l'avenir de ce bébé ? Caro a raison...

et ta fête alos, c'était aujourd'hui ?
helene
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 19:55:53    Sujet du message: amis Répondre en citant

moi aussi je suis d'accord avec les filles
je pense pas que l'arrivee d'un enft calme un homme comme lui
car quand l'enft va pleurer et que lui aura envie de dormir ça le gonflera et il s'enervera

c vrai que c pas facile de donner son jugement car on les connait pas bien

mais bon ce n'est pas uen vie pour cette fille et cet enft desole

bon courage
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 14/01/2007 23:30:38    Sujet du message: amis Répondre en citant

moi je souhaiterais juste bon courage a Line et a son bébé, j'espère qu'elle se réveillera assez vite pour protéger son enfant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/01/2007 10:26:33    Sujet du message: amis Répondre en citant

moi pareil mais j ai une grosse pensee pour baptiste.... j espere que ca va mieux maintenant et qu il n a plus peur de son pere!!!!!
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/01/2007 11:27:49    Sujet du message: amis Répondre en citant

je ne sais pas trop que penser non plus c pas évident!!! [Degoute] tiens nous au courant de la suite des événements!!

nina
Invité

MessagePosté le: 15/01/2007 12:30:55    Sujet du message: amis Répondre en citant

ca me rassure un peu ce que vous dites, car c est excatement ce que je pense !!
je vois line cet aprem, je vais voir un peu ce qu en pense . je les ai croises au supermarche samedi soir, il etait en train d acheter de journaux pour l emploi .
J ai oublie de preciser qu ils n ont pas la place pour l enfant non plus, ils habitent dans 20m2 . le transat sera deja de trop ! j avoue que je suis assez inquiete, meme si je sais que je n i pas à juger, mais bon ...
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/01/2007 13:58:20    Sujet du message: amis Répondre en citant

c'est normal d'être inquiète, c'est quand même ton amie et elle me semble mal partie la pauvre. Viens vite nous dire quand tu en sauras plus.
Caroline
Invité

MessagePosté le: 15/01/2007 22:39:21    Sujet du message: amis Répondre en citant

20 m2 !!!!!!!!!! dis donc !! ils vont le mettre où ??
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/01/2007 22:51:06    Sujet du message: amis Répondre en citant

juste deux trois mots ,

car probleme d'alcoolisme je connais avec ma mere, a ne la jamais calmee d'avoir eux trois enfnats ce sont des gens malades et tres dur a raisonner et meme en les faisaint soigner il y a beaucoup de rechute .

c tres dur ce que je vais dire mais ton amie a interet de faire attention a son enfnat car quand c gens là son soul ils s'en prennent a n'importe qui.
a n'importe quel moment je dis tout simplement ce que j'ai vecu depuis mon enfance.

j'espere que ton fils ca va mieux car il a du etre terrorisé pauvre loulou

Visiter le site web du posteur
nina
Invité

MessagePosté le: 16/01/2007 09:26:03    Sujet du message: amis Répondre en citant

je sais ce que tu as vecu vosco, moi aussi je connais . appremment elle n a pas la ir insuiete du tout, et j ai meme l avague impression que le probleme d alcool de son mari ne lui semble pas plus important qu autre chose . Elle ne s inquiete pas pour l enfant . Les raisons de l alcoll de son mari viennent appremment de l histoire de sa petite enfance, dont elle connait la verite mais pas lui . Je lui ai suggere de faire en sorte qu il la sache ( enfants maltraites, envoyes à la ddass par la tante qui en pouvait plus de les voir dans cet etat, pere alcolo, mere absente, gosses changes a peines une fois par semaine que ce soit les couches ou les vetements, appart plein de merde sur les murs etc etc) .
C est un garcon qui a bon fond, mais qui a un besoin d etre aime, ce qu il n a jamais ete, et qui ne sait pas reagir aux rejets autrement qu en gueulant ou en se soulant ou les deux ...
nina
Invité

MessagePosté le: 16/01/2007 09:28:02    Sujet du message: amis Répondre en citant

et pour sa decharge, depuis qu il sait que line est enceinte, il n a plus bu une goutte d alcool et est au petit soin avec elle, il l'appelle 50 fois par jour pour savoir si tout va bien et lui dire de faire attention . Je pense que le fait qu il cree sa structure familille a lui, qu il na pas eue, va l aider
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/01/2007 15:33:30    Sujet du message: amis Répondre en citant

j'espere que ca s'arrangera pour elle, de toute faon elle en a conscience apres toi a part de lui dire elle fait ce qu'elle veut .

perso je pense plus a la peur de ton fils , le pauvre j'espere que ca va mieux .

Visiter le site web du posteur
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17/01/2007 11:47:56    Sujet du message: amis Répondre en citant

cool si il se range, pourvu que ça dure.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 00:15:19    Sujet du message: amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de couple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List