Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour pitchoune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> Vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 17/01/2007 09:46:44    Sujet du message: pour pitchoune Répondre en citant

voila j'ai acheté un lapin belier et comme je sais que tu en as je voudrais quelque conseil !
quand nous l'avons pris il avait plein de saleté collé a queue et sa fait une frosse croute et je voudrais savoir comment je puex y enlever sans lui faire mal !
tous les combien de temps je dois le brosser ?
merci bcp !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 17/01/2007 09:46:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 17/01/2007 09:54:12    Sujet du message: pour pitchoune Répondre en citant

un lapin bélier c'est ceux qui ont les grandes oreilles tombantes

moi c une croisée angora que j'ai, cad pleins de poils Very Happy

pour le brossage c'est au moins une fois par semaine (je ne le fais pas, je l'avoue Very Happy) car crois-moi : plus tu attends, et plus ça vole partout (et surtout ça colle aux barreaux de la cage) et surtout plus ya de noeuds !!!
à chaque fois je me dis que je le ferais plus souvent et pi je m'y tiens pas Confused Confused Confused

quand ma lapine faisait des diarrhées et donc en avait de collé partout sur le cul (excusez-moi mais c vmt ça Laughing) , je remplissais un fond de bassine (mais vmt pas bcp, juste 2-3 cm), je la mettais dedans pour que ses fesses et pattes trempent dedans....
surtout ne le mouille pas sur le dessus !!! un lapin c très fragile et donc il pourrait attraper froid !

après tu l'enveloppes ds une serviette pr bien sécher et profites-en pour frotter un peu ses fesses pour enlever ce qui reste encore....
et je sais que moi j'utilise une petite paire de ciseaux pr lui couper régulièrement les poils où ya des noeuds et aussi quand ya du caca de collé.... bien sur faut bien faire attention que ce soit que des poils mais en général au toucher, tu verras bien !!!

n'hésite pas si t'as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre comme je peux Very Happy Very Happy
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 17/01/2007 10:28:37    Sujet du message: pour pitchoune Répondre en citant

je vais aller o magasin samedi acheté ce qu'il faut pour lui enlever le pauvre ca doit lui gener qd meme !
merci !

Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 17/01/2007 10:31:38    Sujet du message: pour pitchoune Répondre en citant

pr les ciseaux je prends des ciseaux de gamin que j'avais déjà...

par contre en brosse si il a les poils épais (comme ma Zia) prends pas une toute douce (un peu comme les gamins) car ça servira pas à grand chose !!! Wink Wink Wink
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/05/2018 20:19:34    Sujet du message: pour pitchoune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> Vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List