Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le pot a six mois!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/02/2007 10:04:39    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

voila ma belle mere me dit qu elle a mis ses deux fils sur le pot des six mois et qu il etait propre a partir de 1 an!!!!!
je me pose des questions car dans une emission a la tele ils disent que il ne maitrise pas leurs sphincteres et que du coup ca sert a rien de le faire trop tot!!!
Qu est ce que vous en pensez? vous pensez reellement qu un enfant peut etre propre a un an????? moi j ai des doutes mais comment dire quoi que ce soit a ma belle mere alors que j ai pas encore fait l experience.....
je sais tres bien que je ferai ce que je veux mais c est pour avoir votre avis.... merci les filles!!!
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2007 10:04:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 19/02/2007 10:09:08    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

ne sois pas surprise : à leur époque ça se faisait apparement souvent car mes beaux-parents me l'ont raconté aussi !

en fait ils avaient un truc pr allonger bébé et le mettre sur le pot, et le fait de le mettre tous les jours à la même heure dessus (pr le pipi) faisait que au bout d'un moment ils étaient propres!

nous aussi on leur a dit qu'à cet âge ils n'étaient pas conscients de leur besoin de faire...
mais toujours est-il qu'à l'époque ils le faisaient et les enfants étaient propres plus tôt qu'aujourd'hui....

après, qu'est-ce qui est le mieux, j'en sais rien du tout, l'important c de faire comme on le sent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/02/2007 10:16:49    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

merci de ta reponse morgane ca me fait plaisir!!!
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 19/02/2007 10:52:22    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

de rien !

et dans un sens ça me "rassure" d'entendre que ta belle-mère le faisait aussi car je croyais mes beaux-parents tortionnaires Laughing Laughing

d'ailleurs ils m'ont fait rire car ils m'ont dit : "oui mais ça se faisait bcp à cette époque" !!!
j'ai demandé confirmation à ma mère : à 4 ans d'écart, elle n'a jms utilisé ça (elle connaissait mais ne s'en est pas servi)
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 19/02/2007 12:10:11    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

je crois que le fait que les bb étaient souvent propres tot avant es un tout!! déja le fait de les mattre si tot sur le pot joueint beaucoup!! mais ausi la qualité des langes qui faisait que les bb n'étaient vraiment pas a l'aise avec des couches sales!!!
c vrai qu'aujourd'hui on fait + attention a bien suivre le développement de bb et le couches sont qd même beaucoup plus absorbantes!!!

maintennt je ne saurais dire quelle manière est finalement la meilleure

titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 19/02/2007 13:29:18    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

je sais que mes frères et moi avons été propres très tot, mais peut être pas sur le pot dès les 6 mois.
Je pense que c'est par rapport a l'enfant. Certains seront propres très vite et d'autres non. Il y a plusieurs périodes pour essayer, le tout est de ne pas forcer.
Lydie et ses p'tits bouts.
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/02/2007 14:34:43    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

Ca me parait super tôt ! je discutais de cela avec ma maman dernièrement et elle me disait que je suis devenue propre le jour à 18 mois et à 2 ans la nuit et que c'étais déjà pas mal à cet âge là.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Angelo
Invité

MessagePosté le: 19/02/2007 18:30:02    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked 6 mois, je trouve ça tôt également. Je pense comme Nolwenn, à l'époque il n'y avait pas les couches et je pense que ça y fait beaucoup [oui]
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/02/2007 19:23:02    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

ses tot a 6 mois
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 19/02/2007 19:24:21    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

c'est cler je trouve ça très tôt... à 6mois il tient à peine assis.....
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/02/2007 23:10:18    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

moi aussi je suis du meme avis que vous c très tot 6mois

moi je c que ma tante les fessait a ces enfants mé c pas pour autant qu il été propre très tot le dernier de c enfants a 7ans

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/02/2007 13:50:45    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

alors j ai regarde sur internet car ca me prenait la tete et que mon mari me faisait plus ou moins ch... avec ca. du coup il dise sur internet que les enfants ne controle pas leur sphincteres avant au moins un an et demi.....
Du coup j ai dit que si fallait laver le pot les couches et les fesses..... enfin bon j ai reflechit et je me suis dit que j ai une connaissance qui a rendu son fils propre en 3 semaines mais il avait presque 3 ans du coup si je commance a six mois je vais mettre un an et demi avant qu il soit propre pourquoi je me prendrais la tete moi alors que si je lui mets des couches au moins je suis tranquille!!!
mon mari me dit il a interet a etre propre avant c es trois ans je lui ai repondu que si il etait pas content il avait cas le faire lui meme....... non mais!!!!!!
et ma belle mere n a pas interet a me dire quoi que ca soit car je l envoie chier et je vais pas la voir ca lui fera les pieds..... non mais!!!!!
en tous les cas je suis rassuree que vous me disiez toutes la meme chose!!!
manini
Invité

MessagePosté le: 20/02/2007 15:44:17    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

je trouve un peu débile de mettre un bb sur le pot à 6 mois Shocked c'est d'une autre époque

moi j'avais pas envie de me prendre la tète avec la propreté ,mes 3 enfants sont arrivés en maternelle sans ètre propres (avec accord de la maitresse [Enchante] ) et bien le dès la rentrée ils allaient aux toilettes avec les autres enfants et sans fuites, c'était le bon moment pour eux Wink
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 20/02/2007 15:48:31    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

c'était comme ça avant et moi j'ai entendu pas mal de réflexion de ma mère car je refusais de mettre malo sur le pot avant 18 mois et après, comme il ne voulait pas y aller, je n'insistais pas et ma mère m'engueulais !
résultat : il a été propre du jour au lendemain quand je lui ai enlevé la couche à 2 ans et 3 mois !
aujourd'hui, ça aprait aberrant de mettre un bb sur le pot à 6 mois ! mais prépare-toi entendre des réflexions de tes beaux parents ! pas grave, tu les laisseras dire !
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/02/2007 11:15:27    Sujet du message: le pot a six mois! Répondre en citant

merci mumu ca me rassure toutes vos reponses!!!!!
en tous les cas oui je les entends deja avec leur reflexion mais j ai prevu la parade et si elle me dit que les couches ca coute chere je lui dit que c est pas elle qui les paye donc elle n a rien a me dire..... en tous les cas j espere qu elle va pas trop me saouler car j ai pas envie de me prendre la tete pour le........ pot!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 14:10:16    Sujet du message: le pot a six mois!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List