Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grossesses proches ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> La grossesse -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre les grossesses proches ?
pour
60%
 60%  [ 12 ]
contre
40%
 40%  [ 8 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Rachel
Invité

MessagePosté le: 21/02/2007 19:49:27    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

Je me demande si c'est bien de faire 2 enfants très proches en âge,
j'entend avec moins de 18 mois d'écart entre les deux !
Si vous l'avez vécu, vos conseils seraient les bienvenus.
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2007 19:49:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 21/02/2007 19:56:12    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

coucou rachel!!
Jviens de voir que tu venais à peine de t'inscrire, ça serait cool que tu te présentes dans la section " présentation"... Wink

jviens de voir également que tu avais accouché de ton 1er le 01/12/2006 et que tu attendais des jumeaux pour septembre 2007!! Shocked t'as été rapide didonc!!!
Ca ne m'étonne pas que tu sois tant fatiguée que ça....

sinon pour répondre à ta question, pour ma part, je trouve ça bien qu'il n'y ai pas trop de différence d'âge entre les enfants..
moi même J'ai accouché de mon 1er garçon le 22avril 2005,six mois plus tard j'attendais le 2ème Wink (c'était voulu, je ne voulais pas trop d'écart...)
aujourd'hui , ils ont donc 15mois d'écart....

Ma 2ème grossesse a été dure car mon corps se remettait à peine du 1er accouchement....
donc toi qui attend déjà des jumeaux, ça va être encore 1000 fois + fatiguant!!!

en tous cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous....

Et surtout reposes toi bien!!
bisous [bisou2]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 21/02/2007 21:39:52    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

moi j'ai voté contre car c qque chose que je ne voulais pas pour moi!!!! Wink
mais chacun ses choix et j'approuve totalement ton choix car il est VOULU!!!!

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 21/02/2007 23:20:13    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

pour ma part je ne voulait pas qu'ils soit trop proche, je pensais 3 ans et puis du coup c'est tombé sur 31 mois donc deux ans et demi. Et franchement je pense que si j'avais pu attendre encore un peu ça aurait été bien, avec le recul.
Mais par contre pour les autres je ne suis pas du tout contre. Chacun fait comme il le sent. Je me sentais juste pas capable d'assumer.
Je te félicite en tout cas car c'est du boulot et je te souhaite plein de courage car il risque d'y avoir des moments difficiles Surprised mais tant d'amour a recevoir Very Happy Wink
Lydie et ses p'tits bouts.
Emy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 22/02/2007 14:35:27    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

Pour ma part je suis contre, j'aimerais une différence d'au moins 2 ou 3 ans entre chaque enfant, après si un bébé venait avant il serait quand même le bienvenu.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Caroline
Invité

MessagePosté le: 24/02/2007 12:54:57    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

moi j'ai mis pour !!

mes puces ont pourtant 2 ans d'écart mais je trouve super bien qu'ils soient proches, toi tu perds pas la main ! façon de parler !! et en plus ils auront plein de jeux en commun plus tard

tu as du courage ! [Enchante] [Enchante]
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 24/02/2007 14:44:57    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

moi je n'aurais pas pu assumer deux enfants aussi rapprochés. les miens ont deux ans et 8 mois d'écart et je trouve ça très bien.
j'ai pu m'occuper de malo, profiter de lui et lui de ses parents avant que le petit frère n'arrive.

mais je comprends que l'on ait envie d'avoir des enfants avec peu d'écart. Mais bravo, quel courage !
Rachel
Invité

MessagePosté le: 24/02/2007 16:35:02    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

je vois partout qu'il y a marqué "quel courage" [muscu] je suppose que si ce n'était pas moi qui étais enceinte je dirais pareil Very Happy je pense que c'est un choix de vie.
Tout ça c'est une question de se sentir capable ou non... effectivement de mon côté, il va falloir que je toruve un moyen de m'organiser pour ne pas oublier ma première ptite puce, car c'est vrai que depuis le début, on à pas put entièrement profités d'elle puisque y a les jumeaux derrière !
Après c'est vrai que il peux y avoir les jeux en commun, et tout le reste ainsi qu'un cours écart d'âge, donc dès qu'on est dans le bain du premier, on le sera pour le deuxième.
Mais plus d'écarts peut permettre justement de plus profiter et de s'en remettre.

C'est ce que je retiens de vos messages.

Merci [paix]
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/03/2007 00:55:54    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

moi jai voté pour
car quand mon fils avait 6mois je voulais deja le 2em mé mon ari ma pa voulu
et la il a 18mois et il marche donc on va mettre le 2eme en route

rien a dire d autre a part respect [applaudi] car ca va pas etre facile o début 3 petits com ca Wink

aller bis

droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/03/2007 09:19:21    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

j'ai mis pour a partir du moment quond pense assumer et que ses un choix moi depuis que melyssa a 9 mois j'esseye de faire le 2eme donc je pense quils auront 2 ANS d'ecart j'aurais preferer quil est que 18 mois mes ses mal partie
Rachel
Invité

MessagePosté le: 22/03/2007 19:51:56    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

Ok merci à toutes pour vos avis !

Je suis désolé d'ailleurs de ne pas passer pour souvent mais j'ai quelques problèmes donc ce n'est pas facile.

Bisous !
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/03/2007 22:22:10    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

c pas grave le prinipal c est que toi et les bébés vous aller bien
et que tu vienne nous voir de temps en temps

[bisou2] [bisou2]

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/03/2007 10:46:34    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

moi j ai mis pour meme si je trouve qu avoir trois enfants de moins d un an ne doit pas etre facile!!!
j ai accouche il y a 18 jours et je veux deja le deuxieme mais je sais que l on va attendre un peu 14-16 mois d ecart je trouve ca bien et plus j y pense et plus j en veux pleins...... en faite maintenant si on mon mari me disait alors pour sept tu es toujours d accord je lui dit oui sans probleme!!!!!
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/03/2007 11:01:04    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked 7 tu veut une familles nombreuses alexandra

Miyu
Invité

MessagePosté le: 23/03/2007 11:46:57    Sujet du message: Grossesses proches ? Répondre en citant

salut a toi!
mes deux petites ont 15mois d'écart et c'est super a vivre pour les deux je trouve!
j'ai voter pour, mais je pense ke lécart n'a pas d'importance, du moment que vous vous aimez avec le papa , je ne vois pas ou est le problème! idem pour ceux qui préfère kil y ai plus d'écart, c'est le contexte qui compte pour moi!
kan ma grande avait 6mois j'attendai la deuxième, et vu ke je suis grav malade les 3premiers mois(vomissement et deux de tension) c'était un peu dur.
il faudra penser a bien de reposer, et je te conseil de prendre de l'huile de nigelle, ca renforce le système immunitaire, ca lutte contre l'asthétie physique, intéllectuel (et sexuel), contre les maux de ventre, de tete,.....les baisses de tension, le manque de tonus....il est dit de cette huile qu' "elle guérit de tout sauf de la mort" et moi jy croit a fond!! elle a déconstimer ma petite, m'a redonner la peche kan jétait enceinte, sortit mon homme d'une chute de tension et d'une grosse fièvre! tu pourra la trouver ds un magasin oriental( marocain par exemple), une pharmacie herboriste, un magasin bio, ou de cosmétique naturel et bio!! voila mon petit conseil au passage Smile Smile Smile

bon courage a toi et prend soin de toi !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:22:38    Sujet du message: Grossesses proches ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> La grossesse -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List