Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crumble au nutella!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2007 13:24:12    Sujet du message: Crumble au nutella!!! Répondre en citant

Tartelettes crumble au Nutella

Recette proposée par Maud Favre :
"Une recette très facile à réaliser pour tous les accros au Nutella. Les enfants, comme les parents, vont se régaler !" Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 25 mn

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes :
- pâte à tarte sablée ou brisée toute prête
- Nutella
- amandes effilées (facultatif)
Pour les miettes de crumble :
- 40 g de farine
- 40 g de sucre roux (cassonade)
- 20 g de noisette en poudre
- 30 g de beurre mou

La recette

1/ Garnissez 4 moules à tartelettes avec la pâte à tarte. Tapissez-les d'une feuille d'aluminium, faites-les cuire à blanc pendant 5 minutes à 225°C (thermostat 7-8). Retirez l'aluminium et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.

2/ Préparez la pâte à crumble :

Mélangez la farine avec les mains, le beurre mou, le sucre roux et la poudre de noisettes afin d'obtenir un mélange granuleux.

3/ Déposez 2 cuillères à soupe de Nutella dans chaque fond de tarte.

4/ Recouvrez avec la pâte à crumble faite précédemment et saupoudrez de quelques amandes effilées.

5/ Faites cuire au four préchauffé à 200°C (themostat 7) pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que le dessus des tartelettes soit doré.

Pour finir ... Déposez une petite noisette de Nutella au centre pour faire joli. Dégustez froid, ou tiède de préférence.
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2007 13:24:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/03/2007 13:42:51    Sujet du message: Crumble au nutella!!! Répondre en citant

ah bah on en parlait justement avec lydie ce matin Laughing Laughing

je l'essaierai quand Sabine viendra à la maison Laughing[roule]

je l'essaierai bien avant, mais comme mon chéri n'est pas trop dessert, il serait capable de pas en manger et du coup je devrais le manger toute seule Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 05/03/2007 10:00:58    Sujet du message: Crumble au nutella!!! Répondre en citant

je l'essaierais dans la semaine... ça a l'air top bonn!!!!!!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 05/03/2007 13:37:42    Sujet du message: Crumble au nutella!!! Répondre en citant

je vais tester ça aussi, on peut le faire dans un grand plat ou uniquement en petite portion ???
c'estpas que je suis gourmande c'est que je n'ai pas de petit plat individuel Rolling Eyes

les temps de cuisson sont les memes ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 05/03/2007 14:12:42    Sujet du message: Crumble au nutella!!! Répondre en citant

ahlala et dire qu'ils faut qu'on se dévoue pour y gouter Laughing Laughing Laughing Laughing
Confused ba quoi faut tester les recettes des autres.
Merci Alexandra [applaudi]
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/03/2007 18:04:03    Sujet du message: Crumble au nutella!!! Répondre en citant

mais de rien les filles!!!
moi non plus je n avais pas de plat individuel et j ai fait ca dans un grand plat ca aller aussi mais faut etre gourmand.....
Bbange
Invité

MessagePosté le: 09/03/2007 21:12:33    Sujet du message: Crumble au nutella!!! Répondre en citant

Hummmm, je vais tester ça !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 05:57:16    Sujet du message: Crumble au nutella!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List