Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stop aux pots préparés!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyu
Invité

MessagePosté le: 09/03/2007 13:38:52    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

salut salut!!
moi personellement, à part des petites compotes bio ou les laitages non ou peut sucrés, je fait moi même a manger a ma petite de 7mois. Les pot préparés sont ultra sucré et franchement c'est pas bon pour nos petits ou alors occasionnellement!! en plus le gout n'a rien avoir avec le vrai gout des légumes sortit de la terre, il faut habituer le palais nos enfants à reconnaitre le vrai gout des aliments, c'est hyper important pour leur SANTé!!!!! j'en ai parler à mon médecin qui suit mes bébés et elle est 100% OK avec moi!!
Et pour une question de temps à préparer....cest pas chiant...Par exemple, je fait souvent un petit potage que mes bb adorent: patate, navet, carrotte, un petit bouillon de cube aux légumes, tomates(sans la peau) et un peu de sel...je fait boullir le tout ds de leau et puis après je passe ca au mixeur.....!!!et jpeu vous dire que ma petite de 7mois en est folle!

bref, ce n'est biensur que mon avis, mais plus on nourrira nos bébés avec de la VRAI NOURRITURE plus leur santé sera meilleure!!bonne journée a toutes et BON APPETIT!!!
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2007 13:38:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
Invité

MessagePosté le: 09/03/2007 14:05:06    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

permet moi de ne pas etre d'accord avec toi

les légumes que tu mets dans le potage de ta puce sont issue d'une agriculture qui utilise pesticide et autre, alors que celles pour les pots de bb ne sont destinés qu'à ce seul et unique usage, ce sont des champs réservés à blédina et autre ...
donc ce que tu mets dans ton potage est peut etre plus nocif que du "vrai" comme tu dis

pour ce qui est du gout, les pots de légumes et viande ne sont pas trop sucré, et ont vraiment le gout des légumes, as tu déjà pris la peine de gouter ??

mes filles ont été nourris avec des pots et ne sont pas plus malades pour autant
droopy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 09/03/2007 14:39:34    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

alors moi au debut on preparer tout les repas a notre fille
plus elle vieillisser et moins elle apprecier une fois je lui est fait gouter des plats tout pret et maintenant elle prefere les repas chimique a la place des bon petits plats a maman
voials chacun enfant et different ,j'etais comem toi contre les petits plats tout pres mais des fois on a pas trop le choix
si ta puce adore ça tant mieux pour toi ta de la chance j'aurais bien aimer que la mienne soit pareil
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 09/03/2007 14:54:37    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

ben moi, mes deux fils ont été élevés aux pots blédina jusqu'à ce qu'ils mangent comme nous !!!!
le doc qui suivait malo m'avait même largement conseillé de lui donner des pots pour bb, plutôt que des choses pque je préparais moi-même !
et pour la qualité,je suis d'accord avec caro : au niveau sucre et matière grasse, c'est très controlé
de toute façon, je n'ai jms eu le temps de faire à manger et pour nous et pour les enfants, donc, j'adore la solution des petits pots !!! Wink
et pour malo, il n'y a pas eu de soucis pour la suite : il mange de tout et je pense que guénaël prend le même chemin
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 09/03/2007 16:15:01    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

je suis du même avis....
les petits pots sont peu sucrés, ils sont très contôlés!!!
Moi de même, je n'ai pas souvent le temps de faire un "vrai repas" à mes fils, et les pots ils adorent!!
dès que je le peux, je leur fait du "vrai", mais il faut avouer l'utilité de ses pots et plats préparés! ça facilite beaucoup la vie des mamans surbookées!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
camille
Invité

MessagePosté le: 09/03/2007 22:58:16    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

G acheté un mixeur cuiseur Béaba pour essayer de faire des petits pots à Myla mais ,je ne sais pas si je pourrais faire tous les jours des petits plats donc ,j'en aurai des tout prets à côté pour dépanner.

Comme je n'ai pas encore essayer ,je peux pas trop donner d'avis [pamafote]
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 10/03/2007 10:23:24    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

Je vous remet tout ça ici, voilou

BaBy BooOM
Pas du tout...

Nombre d'enfants: 0

Posté le: 09/03/2007 22:19:23 Sujet du message: retour de l'anti ptit pot!!! Smile

--------------------------------------------------------------------------------

merci à toutes d'avoir donner votre avis, j'adore la diversité!!
Pour répondre à caroline OUI j'ai déja gouter les petits pots et , personnellement, je ne trouve pas que ca ai le même gout que les vrai légumes.(question de gout..)
de plus merci pour l'info, je ne savais pas que c'était à se point suveiller la fabrication des petits pots!!
par contre c'est vrai que je n'ai pas précisé que jutilise des légumes BIO ou de source sur "naturel" pour mes ptits coeur, donc je ne risque rien niveau pesticide et autre m....!

donc voila, sinon je suis contente de voir que sur ce forum les réactions sont vives et rapides san etre agressives, ca change de certain...!

bonne nuit à toutes et à bientot!! Bise....

Caroline
Modératrice

Posté le: 09/03/2007 22:47:32 Sujet du message: retour de l'anti ptit pot!!! Smile

--------------------------------------------------------------------------------

ah ok !! tu prends du bio, alors là pas de soucis !!

bisou et à bientot !!

leedyno
A la folie

Posté le: 10/03/2007 07:08:27 Sujet du message: retour de l'anti ptit pot!!! Smile

ok dac pour le bio...
Lydie et ses p'tits bouts.
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/03/2007 15:35:32    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

alors pour mon fils je lui ai donne des petits pots de legumes bledina ou nestlé et apres melangés a la viande ect ect il a ete une seule fois malade bronchiolite mais c vrai que depuis que je lui fs moi meme a manger ben la nourriture beldina et autres il en veut plus du tout .

je suis pas contre car ca depanne tres bien et il y a de bonne chose ds leur petits pots.

Visiter le site web du posteur
Pin-up.09
Invité

MessagePosté le: 14/03/2007 12:09:22    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

La nourriture chimique!!!!!!!! achetée peut dépanner au cas par cas, je ne critique pas, même nous notre alimentation n'est pas saine comme on le croirait.
Je préfère tout de même préparer les repas des enfants que j'accueille, je sais ce qu'ils mangent sans être bio mais le goût est différent des petits plats tout prêts.
Les parents adoptent et préfèrent aussi la cuisine familiale.
Mes enfants ont été nourri par mes préparations, je prenais le temps de les faire malgrè mon boulot à l'extérieur de chez moi. Organisation obligée.

Chacun fait comme il veut, je respecte les idées de chacun et je m'adapte.

Miyu
Invité

MessagePosté le: 14/03/2007 12:16:07    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

je suis de ton avis aussi pin up!! Smile
je pense sincèrement que les plats préparés par maman (ou papa biensur) sont meilleures que les plats tout fait! j'ai eu recours aux pots lorsque j'était enceinte et que Yuna n'avait que 6mois. j'était ultra fatigué et ca m'a rendu service un temps et de temps en temps!par contre cest vrai chacun fait au mieu pour ces bébé et je ne critique personne!
bonne journée a toutes!!
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/03/2007 10:44:16    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

moi jai toujour préparé les repas de mon fils moi meme et il adore mé quand j ai pas le temps il mange des plats tous prét c est sur c est pas la meme chose mais il aime bien
par contre pour les compote o début je lui fessai moi meme mé il a aimé un temps mé après il en voulai plus alors je suis passer o petit pot de compote tous prét et la il préféré

mé après chacun fé a sa facon
et la pour quentin c pareil il mange du frais mé les compote c est des petits pot c est parents préfére

nounette
Invité

MessagePosté le: 26/03/2007 20:59:36    Sujet du message: stop aux pots préparés Répondre en citant

Moi pour Manon je lui ai toujours préparé se nourriture car j'ai gouté une fois les petits préparés mais ça ne m'a pas plus. Je lui prennais juste des petits pots sucrés le reste était maison.
Après les gouts et les couleurs ne sont pas pour tout le monde pareil....
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/04/2007 10:32:35    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

alors moi j ai achete un livre sur l alimentation ds nourissons et il dise que c est bien de preparer soit meme mais que les petis pots sont plus conseille car etudier pour les enfants surtout en quantite et en qualite .... car tres surveille... ma belle mere veut absolument que je fasse la cuisine moi meme .... ben je verrais en fonction peut etre qu au niveau du gout ses differents mais ma mere nous a nourit avec des petis pots et pourtant je mange de tout!!! je pense que c est aussi une question d education ma mere nous disait de gouter et si on aimait pas ben c etait pas grave elle nous le preparer differemment ou nous le remetter un mois plus tard car les gouts changent meme moi encore maintenant il y avait des trucs que je mangeais et que je mange plus et visse versa.....

mais je suis contente que tu ne l ai pas mal pris que l on donne chacun son avis biz!!!
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/04/2007 11:06:55    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

moi qui prépare les repas pour mon fils
je m été repéré avec un petit pot pr voir combien de cuillère ca fé et je lui donner la meme quantité car maintemant il a bien grandi donc je fait selon ce que je prépare mé après tu voi partoi meme

on c jamais si ca peut te servir alex
[bisou2] [bisou2]

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/04/2007 11:10:57    Sujet du message: stop aux pots préparés!!! Répondre en citant

ok merci de l astuce!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 02:48:26    Sujet du message: stop aux pots préparés!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List