Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour tout le monde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/04/2007 10:35:18    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Voilà, je m'appelle Marine, j'ai 19ans et j'habite en Normandie mais je viens du Nird, de Dunkerque!! Cela fait qques semaines que je parcours sur ce forum que je trouve très interessant! Je me destine au métier de Sage-femme et c'est donc pour moi très interessant de suivre vos parcours et de voir ce qui m'attend dans qques années. J'espere que je trouverais ma place ici!!

Dernière édition par marine le 27/04/2007 12:23:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2007 10:35:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericka25
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 27/04/2007 10:39:43    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

bienvenu parmis nous marine

moi c est éricka j ai 23ans maman d un petit [Ange] kilian qui va avoir 20mois le 3 mai je suis en essaie bébé2
je suis assistante mat mé avant j été coiffeuse
j habite a besancon dans le doubs (25)

ca doit etre super le métier de sage femme

au plaisir de te lire
et tu vera tu va bien te plaire ici
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/04/2007 10:42:16    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

ericka a écrit:
ca doit etre super le métier de sage femme

je pense aussi!! même si les études sont assez difficile, en tout cas la premiere année car il faut réussir le concours de médecine!!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/04/2007 10:51:49    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

ah oui quand meme!!!!! medecine c est pas rien!!!!!
en tous les cas bon courage!!!!
moi c est alexandra 24 ans j ai un petit garcon qui aura 2 mois dans une semaine!!!!! et qui s appelle Bathiste!!!
au plaisir de te lire!!!
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/04/2007 10:54:43    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

stalba a écrit:
ah oui quand meme!!!!! medecine c est pas rien!!!!!

eh oui!! mais bon en même temps, les sages femmes ont de plus en plus de responsabilités donc il faut etre apte a pouvoir accueillir ces bouts de chous!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 11:03:11    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

bienvenue parmi nous Marine

je savais pas qu'il fallait faire médecine pour etre sage femme ! tant mieux c'est rassurant pour les futurs mamans

je suis Caroline, j'ai 30 ans dans une semaine ! Crying or Very sad Very Happy j'ai 2 puces, Agathe et Clémentine

au plaisir de te lire [Hello]
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/04/2007 11:09:33    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Caroline a écrit:
je savais pas qu'il fallait faire médecine pour etre sage femme ! tant mieux c'est rassurant pour les futurs mamans

eh oui, un an de medecine et 4 ans d'école (depuis 2002, car avant c'était 5 ans d'école!) !! mais bon pour faire un métier pareil je suis prete a tout les sacrifices!!

Citation:
je suis Caroline, j'ai 30 ans dans une semaine ! Crying or Very sad

l'important c'est d'etre jeune dans sa tete!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 11:11:56    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

tu as tout à fait raison, l'age ne veut rien dire !! mais quand meme !! 30 ça fait un chiffre qui parait bcp plus important que 29 !! [LOL] [LOL] [LOL]

tu en es où de tes études ? tu as déjà commencé ? tu passes par la filière pro ? bep etc ??
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/04/2007 11:15:23    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

j'ai eu mon bac S l'année derniere et je suis actuellement en premiere année de médecine!! mais je vais très certainement redoubler cette année car mes notes ne sont pas très bonnes a cause de mes problemes familiaux!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 11:16:46    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

ça doit pas etre facile !! si tu n'as jamais redoublé ça va, tu ne vas pas prendre bcp de retard

je te souhaite bon courage en tout cas, j'espère que tu arriveras au therme de ce cursus et que tu pourras réaliser ton reve d'etre sage femme [bisou2]
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/04/2007 11:19:31    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Citation:
ça doit pas etre facile !! si tu n'as jamais redoublé ça va, tu ne vas pas prendre bcp de retard

non c'est sur!! mais de toute façon un très grand nombre d'élèves redoublent meme en étant brillant!! étant donné qu'on est environ 1000 inscrits et que seulement 190 accède a la 2eme année de médecine et 25 accède a l'école de sage femme!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 11:22:43    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

c'est tout ??? 25 sur 1000 !! dis donc !! je pensais pas que c'était si difficile,

il parait que les sages femmes sont pas assez nombreuses, pourquoi il y en a si peu qui y arrive ? l'examen est trop dur ou bcp se décourage ?
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/04/2007 11:30:51    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Citation:
il parait que les sages femmes sont pas assez nombreuses, pourquoi il y en a si peu qui y arrive ? l'examen est trop dur ou bcp se décourage ?

en fait il manque beaucoup de sages femmes en France car on n'augmente pas le nombre de reçues aux examens!!
en France il y a environ 800 000 naissances pour moins de 20 000 SF, en Angleterre il y a 600 000 naissances mais 30 000 SF!! donc il faudrait beaucoup plus de sage femmes surtout qu'avec la diminution des obstetriciens la SF devra assurer de plus en plus d'accouchements seule (sauf complications!) mais l'Etat ne veut pas payer plus de personnel soignant donc on n'augmente pas les quotas!! c'est dommage!!!
Heureusement qu'on fait ce métier par passion car quand on regarde les salaires et le travail a effectuer, si on faisait ça juste pour l'argent on tiendrait pas!! [LOL]

Dernière édition par marine le 28/04/2007 08:31:17; édité 1 fois
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 27/04/2007 18:01:29    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue Marine, je suis Lydie, maman de Lewis 5 ans et Heidy 2 ans et demi.
Je suis de Loire Atlantique. Je suis aussi l'une des deux dminsistratrice de ce forum donc hésites pas si tu as besoin.
Je te trouve très courageuse, j'espère que tu y arriveras.
Gros bisous et encore bienvenue dans notre grande famille.
Lydie et ses p'tits bouts.
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 27/04/2007 18:16:20    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

désolée , je n'avais pas encore vu ta présentation!!

bienvenue parmi nous!!!!!!!!!!

moi c'est ingrid, maman de deux petits garçons : Tristan (2ans) et Alexys ( 9mois)...
je suis maman au foyer, et habite dans le vaucluse...
j'espère te lire très souvent!!

gros bisous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 13:51:11    Sujet du message: Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List