Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfin quelqu un y a pense !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de femme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nina
Invité

MessagePosté le: 04/05/2007 13:49:31    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

si seulement ca pouvait faire reflechir les gouvernements et faire en sorte que ces meres, qui font un metier à pleins temps soient remunérées ! peut etre pas au tarif indiqué, mais un peu quand meme . je ne trouve pas normales que qseules soient remunérées les femmes qui mettent leurs carrière entre parenthese pour eduquer leurs enfants, en conge parental . Sans compter que ca libererai des emplois pour beaucoup de chomeurs !

03 mai 16:22 - WASHINGTON (AFP) - Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138.095 dollars par an pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine.

AFP/Archives - Mychèle Daniau

Le salaire annuel moyen et hypothétique d'une mère au foyer a augmenté en 2007 de 4.000 dollars soit 3% par rapport à 2006, selon l'enquête de l'institut d'étude américain Salary.com publiée jeudi et qui se base sur 40.000 mères.

Les mères au foyer (le nombre d'enfants n'a pas été précisé) travaillent 92 heures par semaine, dont les 40 heures règlementaires et 52 heures supplémentaires, payées théoriquement plus cher. "Les mères réalisent des tâches multiples et font rarement de pause, travaillant 52 heures supplémentaires en moyenne" chaque semaine, a indiqué Bill Coleman, vice-président de Salary.com.

Pas moins de dix métiers correspondent au travail très varié d'une mère au foyer et ont été ainsi valorisés dans l'étude: femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, opératrice d'ordinateur, gérante dans un bâtiment, conductrice, pdg et psychologue.

Par comparaison aux Etats-Unis, un responsable marketing gagne en moyenne 89.200 dollars annuels et un représentant commercial 62.500 dollars, indique Salary.com.
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2007 13:49:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viollette82
Invité

MessagePosté le: 04/05/2007 14:08:53    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

a si c etait la realite pour nous [Ange]
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/05/2007 22:02:56    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

moi j'aurai un complément de salaire alors ? je fais bcp d'heures sup !!!!!!!!!!!!
comme tu le dis, c'est un choix ! pour moi aussi c'est un choix de bosser mais dis-toi que le ménage, les lessives, les repas, je les fais aussi !!!!!!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/05/2007 23:11:12    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

moi j'aimerais bien être payé a rester a la maison a m'occuper des mes enfants, je laisse volontier ma place aux femmes qui veulent bosser. Malheureusement, c'est pas encore fait et dans quelques mois je devrais reprendre le dur chemin du boulot Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/06/2007 14:51:48    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

ah oui j ai vu cet article sur parents.....
je sais pas mon mari en le lisant m a dit ben moi aussi je m arrete de travaille alors ben oui si c etait vraiment remunere ca vaudrait plus le coup....
Lydie moi aussi je vais reprendre le travail.....SNIF!!!
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 07/06/2007 14:56:07    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

qui sait ça serait peut-etre ça la solution a beaucoup de problemes de société si les meres au foyer étaient rémunérés!! ça permettrait a bcp de femmes de pouvoir s'occuper de leurs enfants!! peut-etre que ça permetrait aux meres de mieux suivre leurs enfants à l'école, il y aurait peut etre moins d'enfants en difficultés....
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/06/2007 15:11:09    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

c est vrai que ca serai génial

marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 07/06/2007 15:14:45    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

je pense que ce serait bien!!! faudrait soumettre cette idée au gouvernement!!!
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/06/2007 15:20:18    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

c clair

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 07/06/2007 16:08:12    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

je pense qu'ils y ont déja pensé mais ça leur couterais surement trop cher. il me semble qu'aavnt nos mères touchaient quelque chose et de nos jours on a plus le droit a rien.
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 07/06/2007 22:25:11    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

ben oui, avec quel argent ???? vos impots ????

moi je le répète, je ne suis pas d'accord avec cette idée : moi je fais la même chose que vous, en plus de mon boulot !!!!!!! et je ne serais pas payée en plus de mon salaire !!!! tout le monde doit s'occuper de ses enfants et de sa maison, même les gens qui bossent !!!!! il ne faut pas oublier ça quand même !!!!
debbie47
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 19:36:30    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

oui je usis tout a fait de ton avis mumu.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 09/06/2007 15:22:59    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

merci debbie, je me sens moins seule !!!! Wink
Caroline
Invité

MessagePosté le: 11/06/2007 21:19:29    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

je suis de votre avis aussi les filles, je parle de Mumu et Debbie Wink
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 11/06/2007 22:48:50    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!! Répondre en citant

je le savais Caro, merci de le préciser ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 12:30:23    Sujet du message: enfin quelqu un y a pense !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de femme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List