Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Féssée ??
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/05/2007 22:10:54    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

Bon je vous explique un peu le problème....
Depuis toujours, Enzo est un p'tit bonhomme assez tétu, mais là en ce moment, c'est assez inssuportable !!!
Il a à peine 3 ans et il répond, boude dès qu'on lui dit non, ou qu'on n'est pas d'accord avec lui !!! Et quand vraiment il est pas content, il me tape !! Il est devenu super capricieux aussi, bref....
Je pensais que c'était juste une mauvaise période, mais ca dure et je commence vraiment a perdre patience !!!
Du coup, je le puni dans sa chambre, ce qui ne dure jamais trop longtemps, c'est assez vite qu'il reviens et me dit pardon, mais il recommence aussi tres vite.......... [enerve] [enerve] [enerve]
Donc je me pose des questions parce que j'ai une amie qui me dit en gros "tu ne peux pas reprocher à ton fils de te taper si toi même tu lui mets une féssée!" (son fils à 3 ans passé et elle ne lui à jamais mis une féssé et tres rarement puni, mais bon, ils n'ont absolument pas le même caractère !!)
Moi aussi je préfèrerais ne pas avoir à la faire, mais parfois j'ai l'impression de pas avoir d'autre choix.... Et puis je ne lui ai jamais mis une féssé dans le but de lui faire mal, c'est vraiment pour lui dire stop, mais je pense parfois que c'est pas la solution......
Donc je sais plus trop....
Comment réagissez vous face à cette situation ??? HELP !!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2007 22:10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 08/05/2007 22:39:20    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

Moi aussi je mets des fessées mais je pose les mêmes questions que toi par rapport à les "taper" et leur apprendre à ne pas taper.
mais ça ne m'empêche pas d'en mettre
ne te culpabilise pas, chacun sa philosophie : je connais des enfants qui n'ont jms pris de fessées et pourtant je pense que ça ne leur auraiot pas fait de mal !!!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/05/2007 11:16:05    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

moi je suis pour la fessée, je pense pas que les enfants nous tape parce qu'on leur a mis une fessée mais plutot car ils sont vexés.
Je dis pas d'en donner a tout bout de champ et tout mais bon ça fait pas de mal et en général ils comprennent bien ce que ça veut dire.
De nos jours il faudrait leur dire amène a chaque bêtises si on écoute les professionnels et après on se plaint de la délinquance.
Mon fils est super dur aussi en ce moment, il tape sa soeur, ou la cherche a tout bout de champ. Et pour moi il est hors de question de le laisser faire.
Si on se laisse marcher sur le pied maintenant que deviendront ils plus tard.
Bref moi je donne des fessée quand il le mérite, voila c'était juste mon avis
Lydie et ses p'tits bouts.
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/05/2007 14:32:06    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

ca me rassure je suis pas la seule Confused Confused
a mettre des fessée quand c est utile
moi aussi kilian me chercher beaucoup et me tape mes ca c est part ce qu il a vu la fille d une amie le faire a sa maman mes depuis que je lui ai mi la fessé il a arrêté net il a compris que si il me taper je le taperai aussi enfin façon ce parle

bisous les copines

droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/05/2007 20:40:18    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

je suis pour la fessée aussi mes pas tout le temps vraiment quand ses vraiment utile
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/05/2007 21:11:42    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

moi c est pareil mes que quand s est utile

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 31/05/2007 20:00:02    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

moi aussi je suis pour la fessee quand c est utile mais toujours avec explication.....

il y a certains enfants qui l a meriterait bien la fessee!!!!!!!
je ne pourrais pas te conseiller car mon fils est encore petit mais peut etre qu il faut plus lui parler.... c est surement sa periode de non!!! alors quand il vient pour te dire pardon essaye de lui faire dire pourquoi il te dit pardon et qu ilne faut pas recommencer!!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 01/06/2007 13:06:31    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

je suis pour aussi mais vraiment en dernier recours, sinon je les mets au coin, elles sont vexées et retiennent bien la leçon en général
nina
Invité

MessagePosté le: 11/06/2007 22:51:52    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

ma mère m a toujours dit que " taper etait une forme de lacheté car c est un moyen qu on utilise trop facilement alors qu on devrait resoudre la situation par le dialogue" .
Oui maman bien sur ( faut toujours ecouter sa mère, non ?) . Sauf que je ne l ecoute pas lol ! Je suis plus gifle que fessée ( mais baptiste prefere les fessées parceque ca fait moins mal mdr) . Mais c est vraiment en dernière derniere limite . mais aujourd hui il sait que si je dois compter et que j'arrive jusqu a 4, ca tombe, donc il arrete avant . Et il ne m a jamais tapée donc le raisonnement de ta copine .... bon no comment.

Mais mon petit doigt me dit que ca sera beucoup moins facile avec thibault....
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 11/06/2007 22:57:06    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

je compte mieux que toi Laughing chez moi, c'est jusqu'à 5 !!!! Laughing
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 11/06/2007 23:01:25    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

je dois être nulle je compte que jusqu'a 3 moi Confused
Lydie et ses p'tits bouts.
nina
Invité

MessagePosté le: 11/06/2007 23:03:25    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

quand je dis 4, c est que je compte jusqu a 3 et c est au 4 que ca tombe lol !
5 c est trop genereux lol !
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 11/06/2007 23:24:31    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

mais quand ils sont petits, c'est important de leur laisser plus de temps, à mon avis et avec guénaël, ça marche bien
(pour malo, c'est trois !)
nina
Invité

MessagePosté le: 11/06/2007 23:27:26    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

ha oui mais pour thibault je n ai pas encore commencé à compter c est pour ca lol ! pour l instant lui ca va , je n ai que besoin de crier pour que ca marche . apres quoi il baisse la tete, la rentre dans ses epaules, et leve les yeux en baissant le coin des levres, comme un pauvre martyr lol !
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 11/06/2007 23:29:33    Sujet du message: Féssée ?? Répondre en citant

guénaël lui, vient me faire un bisou !!!! Laughing
ou alors, quand j'arrive à 5, il s'assoit apr terrre pour éviter la fessée !!!! Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 08:47:14    Sujet du message: Féssée ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

My Topsites List