Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'idées de déco !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Immobilier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 16/05/2007 19:02:39    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

Bon, j'ouvre un nouveau post pour vous demander vos avis et vos idées parce qu'on a du mal à se décider.

Bon, pour vous expliquer un peu, cette maison n'était pas habitée depuis quelques années donc ca avait besoin de travaux...
On a commencait vraiment au mois de septembre à peu près, ca avance tout doucement !

Maintenant on va s'attaquer au salon-salle à manger, et j'arrive pas à me décider : peinture ou tapisserie ???? J'ai quelques idées, celle qui me tente le +, c'est de peindre (peinture à la chaux) de deux couleurs (jaune et rouge, ou jaune et orange) en inverssant à chaque fois qu'on change de mur. Mes beaux parents viennent de repeindre comme ca chez eux et j'ai trouvé ca super joli !

Mais je voudrais avoir vos idées et avis avant qu'on se lance, les avantages et inconvéniants, qu'est ce qui est le - cher, si vous avez fait de la peinture et que vous regrettez et pourquoi, et vice versa !

J'attends vos réponses ! Merci les filles !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014

Dernière édition par gersande le 25/01/2008 19:36:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2007 19:02:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/05/2007 19:05:56    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

je suis pas très douée coté déco, je vais pas t'être d'un grand secours. je ne sais même pas ce que c'est que la peinture a la chaud, mais si j'en vois, je te donnerais mon avis.
Bon courage pour les travaux, bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 16/05/2007 21:54:00    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

je ne suis pas très douée pour ça non plus.

j'aime bien la peinture dont tu parles mais la question que je me pose c'est si on peut facilement faire qq chose par dessus quand on veut changer
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 24/05/2007 15:36:01    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

c'est une bonne question mumu, j'en ai aucune idée !

pas d'autres avis ou idées les filles ?! Crying or Very sad Crying or Very sad

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 24/05/2007 21:05:16    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

c'est dommage que nos pro de la déco Stalba et Helène ne soient pas venues par la. [LOL]
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/05/2007 11:10:08    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

je suis la je suis la!!!!
je suis tres touchee que l on me considere comme la pro de la deco..... merci merci!!!
Alors moi je suis plutot tapisserie car tres facille a mettre et a enlever donc tu peux mettre ca que tu veux et en changer plus facilement!!!
la peinture a chaux je sais pas trop ce que c est mais je vais demander a mes beaux parents..... sinon moi la peinture ca me saoule car c est long et en genral faut mettre plusieurs couches donc encore plus long genre faut attendre que ca seche ect....
Mais si ca ne te gene pas alors fonce..... pour ce qui est des couleurs moi j aime pas quand ca flash trop pour le salon c est la piece que tu vois le plus souvent alors ne mets que des couleur que tu aimes bien... si c est jaune et rouge ou orange moi je te conseille de ne faire qu un mur sur quatre en orange ou rouge et les trois autre en jaune choisit le mur orange ou rouge plutot la ou il y a la fenetre..... sinon tu peux aussi mettre le rouge ou le orange en bas et le jaune en haut et une frise au milieu.....
Voila je crois que j ai repondu a tes questions si tu en veux d autres pas de probleme!!!!
Je tiens juste a preciser que c est selon moi donc tu n es pas obliger d apprecier ce que j aurai fait chez moi mais c est juste pour te donner des pistes....
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/05/2007 11:20:12    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

pour la peinture à chaux, c'est ce que Hélène a fait justement chez elle dans son couloir, non ????? ou je confonds ???
et je me demande si Mymy n'en a pas fait aussi dans sa maison...

perso je saurais pas trop t'aider car j'ai toujours vécu dans des maisons avec tapisserie ! pas de peinture...
mais bon ici le salon c'est une sorte de crêpi donc pas à se poser la question ! lol

moi je pense que ça dépend des gouts et les deux ont leurs avantages/inconvénients :
la tapisserie tu peu avoir des motifs mais ça peut se décoller avec le temps, jaunir...
la peinture c'est simple à "laver", uniforme mais c'est du "uni" (pas de motif je veux dire) et faut etre patient pour la poser....

pour les couleurs, là je dis joker car chacun a ses préférences et c pas évident de donner son avis ! quand j'ai connu Jérôme, le salon était en tapisserie et les couleurs : orange, et les tours de fenetre et porte, vert foncés...
moi de moi-même j'aurais jamais fait ça mais faut avouer que ça rendait pas mal !!!! et pi c'était coloré, mettait la peche....
par contre comme dit Stalba faut etre "sur" de ses choix car c'est le genre de couleurs qui peut lasser.... (ce qui a été le cas de Jérôme)
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 25/05/2007 16:05:14    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

Merci à toutes les deux pour vos réponses ! Smile

j'aime bien ton idée stalba, de ne faire qu'un mur sur 4 de couleur orange ou rouge ! je vais vraiment y penser, l'idée me plait bien !

je suis plus sur l'idée de la peinture à la chaux (plutot que la tapisserie) parce que justement ce qui est joli c'est que contrairement à la peinture classique, ca fait des espèces de "reliefs" donc pas vraiment "uni" et "plat" !

si quelqu'un d'autre à un avis ou une idée à me donner, c'est volontier !

merci les filles ! [bisou2] [bisou2] [bisou2]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014

Dernière édition par gersande le 12/01/2008 17:28:11; édité 1 fois
debbie47
Invité

MessagePosté le: 25/05/2007 19:54:16    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

Tu regardes pas des fois d&co sur la six. C'est une emission de deco bourré d'idée.

Tu peux melanger aussi tapisserie et peinture. Tu peux mettre de la tapisserie sur un pan de mur, la ou il y la fenetre par exemple , accordé ata peinture bioensurs et le reste en peinture. Ca te permet d'avoir des motifs a un endroit et ca rend bien c'est ce que j'ai fait pour la chanbre de daviane.

Tu pourrait pas nous mettre des photos de la pièces peut etre qu'on serait plus inspiré???
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 25/05/2007 21:00:24    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

ben, malheureusement j'ai l'appareil numérique mais j'ai plus le cordon pour mettre les photos sur le pc.... sinon j'en aurais bien mis ! Sad Sad Sad

le probleme aussi avec la tapisserie, c'est que je sais pas la poser, donc si on choisi ca, il faudra que je demande encore un coup de main à ma mère. et puis il faudrait faire plein de découpages parce qu'on à des poutres apparentes au plafond, donc ca serait plus simple la peinture. (et je crois que même si on est encore indécit, ca nous plait +)

merci pour ta réponse et pour l'info de d&co debbie Wink , je connait pas du tout. ca passe quel jour et à quelle heure ?

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/06/2007 11:55:07    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

de rien pour les idees l emission passe le samedi et le dimanche vers 14h je crois ..... et des fois meme le mardi soir a 21h!!!!!

Pour la peinture a la chaux j ai demande a mon mari et effectivement ca donne du relief un peu comme du crepis..... mais je me pose la question du si tu veux en changer? c est a dire si dans quelques annees tu veux rafraichir ou carrement changer est ce que ca se fait bien? demande quand tu vas l acheter..... tu as raison pour les poutres c est peut etre plus simple avec la peinture mais avec la tapisserie maintenant ils font des trucs bien... tu mets la colle sur le mur puis tu apliques le papier dessus tu essayes d etre verticale puis tu coupes en haut et en bas.... enfin tu vois c est ton chez toi mais perso je trouve ca moins chiant...

Bon courage et dis nous ce que tu vas faire!!!
droopy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 02/06/2007 08:47:04    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

mymy pourais t'aider elle est tre douer en deco
Caroline
Invité

MessagePosté le: 03/06/2007 09:00:53    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

moi j'en voulais aussi de la peinture, mais on a opté pour le papier intissé à peindre
c'est un papier à effet taloche ou spatule si tu préféres, tu peux le peindre à volonté, y ajouter des frises, des pochoirs, ce que tu veux et si un jour t'en a marre, tu l'enlève

je te met une photo pour te montrer

gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 06/06/2007 16:29:06    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

merci pour l'idée caro Smile , j'avais meme pas vu ta réponse ! Confused
c'est pas mal aussi, je vais montrer à mon chéri pour voir si ca lui plait !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Caroline
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 09:10:47    Sujet du message: besoin d'idées de déco ! Répondre en citant

de rien ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 00:18:09    Sujet du message: besoin d'idées de déco !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Immobilier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

My Topsites List