Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand vous faites vous des cadeaux ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de couple
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerome
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 09:36:15    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

Je pose cette queston car je suis très surpris de lire un peu partout que les hommes offrent des cadeaux à leur femme le jour de la fête des mères (et vice et versa), et que ceux qui ne le font pas sont des "***bip***"

Moi je n'aimerais pas recevoir de Morgane un cadeau le jour de la fête des pères car ce n'est pas ma fille, mais ma conjointe. Et inversement, à aucun moment je pense elle a espéré en avoir un hier ... (enfin, je me trompe peut-être ! lol)

Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais j'aimerais savoir quand chacun offre un cadeau à son conjoint.

Pour moi :

Anniversaire
Anniversaire de mariage quand il y a eu mariage
Noël

Et c'est tout pour moi ! les autres cadeaux viennent quand j'ai envie de lui faire plaisir, de la surprendre.
Exemple le dernier en date, il y a une semaine : le CD de Benabar, celui des enfoirés et le dernier Boule et Bill. J'aurais pu les garder et les offrir hier mais non, c'est pas ma mère ...

J'offre pas non plus à la Saint-Valentin car je n'aime pas le concept. Ce n'est pas les médias qui me diront quand je dois aimer ma partenaire ... moi c'est tout les jours, et dès que j'arrive à la surprendre ... Bein je m'en prive pas !

Pour conclure, je juge personne car chacun fait ce qu'il veut, c'est juste mon point de vue.

Ah si, avant de recevoir un : "on en parlera plus tard" Wink , je tiens à préciser que je serais fier d'assister mon enfant pour la confection ou l'achat d'un cadeau. Mais l'idée devra toujors venir de l'enfant. Si faut aider financièrement, alors là sans problème.
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2007 09:36:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 04/06/2007 09:46:46    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

pour les cadeaux, on s'en fait aux anniversaires (le sien, le mien), anniversaires de rencontre et de fiançailles, la saint-valentin (mais pas grand chose non plus...),noël...

Puis sinon, je suis d'accord avec toi, pour la fête des mères et des pères,c'est aux enfants de faires les cadeaux, mais moi , ils sont tous petitous... donc pour la 1ère année, c'est nous même (mon chéri et moi , on s'est offert un truc, c'est vrai..) mais cette année, par exemple, vu qu'ils sont trop petits pour l'école, il leur a fait faire à tous les deux une tasse avec leur empreintes dessus.... c'est mon tout premier cadeau fait avec leurs petites mimines!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jerome
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 09:50:37    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

ca par contre j'aime bien l'idée de prendre les empreintes pour faire un cadeau.
Mais bon, j'ai pas pu le faire pour Morgane, en tout cas c'etait impossible sans qu'elle s'en rende compte ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/06/2007 09:51:33    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

oui c'est sur... Laughing Laughing Laughing [LOL]
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/06/2007 09:56:53    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

mais moi je pourrais pour la fete des pères [roule] [roule]
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/06/2007 09:59:43    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

ah oui certainement!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 10:09:22    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi Jérôme, tout est purement commercial, ils ne savent plus quoi inventer pour vendre des fleurs, cartes et autres ....

la fete des mamies, passe encore, mais la fete des secrétaires, des voisins etc..non mais on va où là ???

mon cerisier fait la tronche, y'a pas de fete pour lui !! [fou] [LOL]
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/06/2007 10:19:38    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

pour moi la fête des mères c'est avant tout le cadeau du coeur d'un enfant, un dessin, un truc qu'il fait lui même de ses petites mains et qui met les larmes aux yeux, un bisous ou une une petite phrase. Par contre quand les enfants sont petits je trouve ça normal que ça soit le papa qui s'y colle, dans le sens ou un bébé risque pas de faire grand chose.
Je pense pas que l'on demande la lune, il faut pas beaucoup de moyen, juste un peu d'imagination.

Sinon ça fait toujours plaisir d'avoir un cadeau Wink
Lydie et ses p'tits bouts.
Caroline
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 10:21:55    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

oui d'accord avec toi, mais Agathe me cueille souvent des fleurs, me fait des dessins, ça me fait autant plaisir qu'un truc qu'on lui a imposé de faire à l'école, là, ça vient d'elle sans que personne ne lui demande, tu vois ce que je veux dire ?

maintenant c'est vrai que juste une empreinte de bb quand ils sont petits c'est super mignon
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/06/2007 10:42:26    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

sinon on se fais des cadeaux pour noel et les anniversaires, pour la st valentin en général pas grand chose, plutot repas sympa ou soirée au cinéma.
Lydie et ses p'tits bouts.
ericka25
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/06/2007 11:05:48    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

nous on se fait des cadeaux pour noël, anniversaire de mariage (comme hier doux mon cadeaux mes cassroles téfal Wink )il a dit que c été pour les 2 fête des mère et anniv mariage car mon fils et encore trop petit pour faire quelque chose et moi je vais lui faire un truc pour la fête des père
et nos anniversaire c est tous
la st valentin ect..... il n ai jamais la en général

bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 04/06/2007 15:08:36    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

Nous c'est pareil, cadeaux pour les anniversaires et noël. St-Valentin en général c'est plutôt un resto.
helene
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 18:30:48    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

nous c pareil
c noel et encore
pas les anniversaires car on fait souvent en sorte que ça soit relatif a la maison
pas la saint valentin non plus

nous c quand ça nous botte
quand on fait les coures tient je pense a lui entre guillemet donc ça ça lui ferai plaisir

mais nous il y a jamais eu de jour fixe et il y en aura jamais

peut etre un resto pour nos 1 ans ds 1 mois et encore peut etre un bon repas a la maison mais rien n'est sur

on est pas focalise la dessus loin de là
Caroline
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 20:30:48    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

tout est matériel en fait, une petite attention ou un geste ça équivaut parfois à un joli cadeau Wink
ericka25
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/06/2007 21:08:04    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ? Répondre en citant

oui c est vrai tu a bien raison caro

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 00:21:16    Sujet du message: Quand vous faites vous des cadeaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre vie de couple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List