Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiramisu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 09:54:41    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Préparation : 15 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé.
Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits.
Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone.
Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème.
Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2007 09:54:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou024
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 09:59:39    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Merçi beaucoup,vais en faire un ce w.e,mon homme sera content (et moi aussi d ailleur Laughing ) il adore ça.[bisou2]
Caroline
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 10:11:33    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

c'est aussi pour le mien que je le fait Laughing
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 08/06/2007 10:16:58    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

hummmmmmm merci caro ça donne trop envie!!!!

j'ai bien envie de la tester ce weekend, faut que j'aille acheter quelques trucs comme la mascarpone...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Caroline
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 10:22:18    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

tu me diras si tu as testé Lee
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/06/2007 10:26:33    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

pas de soucis.... je dois aller demain aux courses, et j'ai déjà préparé ma liste! Smile
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/06/2007 10:46:51    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

moi aussi je vais tester mais c est pas de suite les courses chez nous donc..... mais a par le mascarpone il n y a rien qui me manque.... le biscuit cuiller je le fait moi meme...... comme ca je peut mettre la forme que je veux et c est pas compliquer non plus.....
lilou024
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 10:51:16    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Tu fais les buiscuits a la cuillère toi même Alex??Commen tu fais ça??

J ai pas de mascarpone,c est vraiment pas un truc que j achète souvent(heu si je me trompe pas,j en ai jamais acheter d ailleur Rolling Eyes Laughing )sucre normal oui mais pas du roux.Pour le café j vais m eclater,j ai pas de machine a café normal,j ai qu une senseo lol!!

dit moi Caro,on peu mettre du nesquik a la place du cacao amer??
Caroline
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 11:07:09    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

et voilà !!!

plus qu'à attendre 4h maintenant !

leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/06/2007 11:08:12    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

hummmmmmmmmmmmmmmmmm comme ça a l'air trop trop bonnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 11:20:24    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

viens gouter Lee !
lilou024
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 11:25:20    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Je met les gamins dans la voiture et j arrive!!!Donne moi ton adresse que je puisse la mettre dans le GPS et le temps du trajet ce sera l heure de le goûter [LOL]
Caroline
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 11:28:40    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

Laughing chiche !!!!

tu es d'où déjà ?
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/06/2007 11:33:32    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

si seulement!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ça fait un peu loin pour moi Surprised
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/06/2007 11:39:36    Sujet du message: Tiramisu Répondre en citant

elle est d alsace lilou!!!!!
moi je pense que pour le sucre tu peux le remplacer et pour le nesquick aussi et pour senseo si tu aime le cafe comme ca ca devrait paposer de probleme car c est pour imbiber le biscuit cuiller.....
pour la recette du buiscuit cuiller je vais la chercher dans la cuisine et je reviens....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 18:18:26    Sujet du message: Tiramisu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List