Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naissance d'Emma
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 25/06/2007 16:09:12    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

je remets ici le récit de Jérôme et après je fais le mien

Jerome a écrit:

Un petit résumé de cette journée du 18 juin 2007 :

Morgane s'est reveillée à 4h30, impossible de se rendormir. Moi, gros sommeil bien profond jusqu'à 6h45.
Départ à 7h30 vers la maternité.

Accueil à 8h par un contrôle de routine .. Calme plat sur le monitoring, bébé (dont on ne connat pas le sexe à ce moment) reste tranquille bien au chaud. Mais bon, col "sympa" d'après la sage femme donc départ vers la salle de travail.

Pendant 1 heure environ, morgane est mis sous oxygène. Puis, vers 9h30 je crois, la sage femme décide de commencer le duléclenchement.
Résultat : le produit agit mais le col ne s'aggrandit que de 1cm par heure (avec un départ à 2).

Vers 13h, l'anésthésiste arrive pour la péridurale. Impeccable pour la miss, aucune douleur.
La péridurale a super bien fonctionné car elle n'aura eu aucune grosse douleur pendant toute la journée.

Après un après midi très long, les choses semblent se préciser vers 19h ou le col est bien ouvert et devrait permettre au bébé de s'engager.
Vers 20h, nouveau contrôle, le bébé est tout proche mais la sage femme décide d'attendre encore un peu.
Vers 21h15, cette fois ci, c'est bon la tête est déjà presque sortie.
Morgane a alors admirablement bien travaillé pour "expulser" le bébé à 21h33 précisement.

Première question commune : c'est quoi ?
C'est une fille, ce sera donc Emma -Très joli bébé de 3,010 Kg pour 50 cm.
un petit coup de "nettoyage" et voila Emma dans les bras de Maman pour la tétée de bienvenue.
Ensuite, je passe les détails et je poursuis sur l'arrivée dans sa chambre de Morgane vers 23h45, le ventre toujours bien vide (rien mangé depuis la veille et reveillée depuis 4h30 !).
Une petite collation et un dodo pas bien réparateur mais une joie malgré tout énorme, surtout après avoir sorti un si beau bébé !

Même si je doute qu'elles soient ici, je tiens à remercier tout le personnel que l'on a vu ce lundi à la maternité car elles sont exceptionnelles !! vraiment elles sont très compétentes et très agréable ! je dis un grand bravo !!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans

Dernière édition par Pitchoune le 25/06/2007 18:15:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2007 16:09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/06/2007 18:15:11    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

alors voilà : la même journée mais vue par moi Very Happy

réveillée 4h30, gros mal de dos, impossible de me rendormir pourtant je guette l'heure et me dit que si je veux tenir la journée, j'ai intéret à dormir maintenant....
par moment je regarde Jérôme qui lui dort (très) profondément.... ça m'a bien fait sourire de voir que lui ça ne le tracassait pas trop Very Happy
à 7h20 je me décide à me lever pour pouvoir écrire une dernière fois sur mon journal de grossesse....
comme je devais etre à jeûn, je n'ai aps pris de petit dèj donc on ne s'est pas parlé avec Jérôme jusqu'à ce qu'on parte....
j'ai reçu deux coups de tel avant de partir : mes parents et ma belle-soeur qui m'a passé ses deux garçons pour qu'ils me souhaitent bon courage Laughing

Arrivés à la mater, un autre couple arrivait aussi pour se faire déclencher. à 8h30 c'était à notre tour pour faire un monito de controle.... j'avais quelques petites douleurs, je regarde le monito et voit que la courbe "monte" ; du coup toute contente je dis à jérome : "oh une montagne"!!!! bein vi, vu qu'aux deux derniers monito c'était tout plat, là j'étais trop contente de voir que j'avais une (petite) contraction !!!! jérome se lève, regarde le monito et me dit "tu rigoles ou quoi !! c'est rien du tout ça !!! c'est pas une montagne !!!!!"
du coup j'ai dit que c'était une "mini colline" Laughing
qqs minutes après, hop encore "mini colline" ! alors jérome se lève et commence à parler au bébé en le "coachant" : "allez allez faut la monter plus haut la cote !!!! faut mouliner !!! ahlalla, j'arrive déjà pas à faire aimer le vélo à la maman mais ça a l'air d'etre pareil pour bébé, il fatigue dès le début de la montée..... ect"
Bref je rigolais tout le temps !!!!!!!!!!

Au bout d'une demi heure, la sage femme est revenue, et a décidé de faire l'examen du col dans la salle d'accouchement. Ca nous a fait bizarre de se retrouver dans cette grande pièce, on l'imaginait pas comme ça, et puis là on n'était que trois dedans... difficile d'imaginer que dans quelques heures ce sera plus agité !
la sf me met la perf d'oxygène et repart voir l'autre couple.

à 10h00 - 10h30 elle injecte le produit pour déclencher... l'aide-soignante est restée un peu avec nous pour discuter, nous mettre de la musique.... elle était adorable avec nous !
les contractions ont commencé à venir tout doucement... ça me faisait bizarre vu que j'en n'avais jamais eu ! je ne voyais pas le monito donc à chaque fois je demandais à jérome de se lever pour me dire si c'était des contractions [roule] on est alors passé de "mini collines" à collines puis à des petites montagnes ! trop contente Laughing
à un moment la sage-femme revient et me voit en train de rire, elle me dit "oh le travail avance je suppose vu que vous etes contente !" alors je lui ai dit que oui et aussi que jérome me racontait des "betises" Laughing

la sage femme me trouvait très détendue, elle faisait que de me demander si ça allait ! je faisais mes exercices de respiration, donc c vrai que je ne grimaçais pas et pi chui pas du genre à montrer ma douleur en "public" ! Jérôme était tout content de voir des montagnes se dessiner sur le monito [roule]
A midi, ils ont commencé à parler de me poser la péridurale, Jérôme est parti manger, les dames lui ont dit qu'il pouvait prendre son temps... mais je voyais bien qu'il allait se dépecher pour revenir Smile
juste avant qu'il parte j'ai commencé à faire une crise d'angoisse : gros coup de chaleur, puis vertiges, nausées... j'ai appelé, la sage femme et l'aide soignante sont arrivées pr me détendre... c'est passé un peu, surement le stress que jérome parte et qu'on parle de péri...
en même temps l'anesthésiste est arrivé. ils m'ont installé et il a posé la péri : très professionnel le gars !!! j'ai pas trop eu mal et tout s'est fait dans le calme et la douceur (tout du moins c'est ce que j'ai ressenti).
puis qqs minutes après qu'ils soient partis, jérome est revenu. je lui ai raconté ma crise et la péri....
une dame est venue voir si la péri faisait effet.... j'avais tjs qqs douleurs mais pas dans le dos, juste dans le ventre...
on a rigolé car elle m'a demandé si je pouvais bouger mes jambes, moi toute contente : "oui oui c'est bon !!!!!!!!!!!!" et là elle me demande de les lever............... impossible Laughing Jérôme était mort de rire Very Happy

et qqs dizaines de minutes après, je ne sentais plus rien du tout : pas de contraction, ni bébé bouger.... Quand Jérôme regardait le monito, il me disait "oh lalala !!! tu viens d'avoir un énorme pic !!!! " Laughing et moi je sentais rien du tout Shocked SmileSmile

l'après-midi a été très longue pour Jérôme... le pauvre il s'endormait !!! alors on essayait de se faire rire tous les deux mais rapidement moi j'ai commencé à avoir des nausées... j'ai vomi une fois....... puis deux..... puis trois....... puis quatre........... bref très régulièrement je vomissais ! et comme j'avais pas mangé depuis la veille au soir... vous vous doutez bien que j'avais pas grand chose à sortir....

petite anecdote : dans l'après-midi, une des auxiliaires ou aide-soignante je sais pas, est venue et a voulu commencer à remplir le petit carton qu'on colle sur le lit du bébé et tout à coup elle se retourne et nous dit "mais vous savez pas le sexe du bébé vous !!!" on dit bein nan ! et en fait elle avait commencé à remplir ud coté rose donc pour une fille et elle nous répond "bon bein tant pis ! ce sera une fille et pi c'est tout !" Laughing Laughing je l'ai revu le mercredi et je l'ai "félicité" d'avoir deviné que c'était une fille Laughing

vers 16h, on a entendu une femme crier.... puis des pleurs de bébé.... et là ça 'ma fait bizarre de me dire que ce serait mon tour dans quelques heures.... Shocked

vers 18h, la sage-femme vient, examine le col et nous annonce que c'est bien parti.... je commençais à sentir une poussée près de l'anus donc je me doutais que le bébé commençait à descendre...
on a eu une petite frayeur à un moment car avec jérome on n'entendais plus du tout le monito ! et en fait comme bébé était descendu, le monito enregistrait mon coeur et pas le sien Very Happy
la sage-femme est revenue pour le col, et je sentais bien que plus ça allait, moins elle avait besoin "d'entrer loin" pour sentir bébé.....
elle m'a fait pousser une fois, je me suis dit "bein elle est folle ou quoi ! elle va pas me faire pousser là alors qu'elle est toute seule !!!! si bébé sortait......" Laughing Laughing
elle m'a demandé si j'avais senti bébé descendred j'ai répondu non et du coup me dit "bon bein je reviens plus tard alors !!!!!!!!" Shocked
je lui dit "ah bon ! c'est pas pour maintenant alors !" Very Happy et elle me répond "et non , j'aime bien faire des fausses joies Laughing je préfère attendre que vous sentiez qqc !" [roule]

elle devait revenir une heure plus tard......... on a attendu beaucoup plus longtemps !!! et quand elle est revenue, bébé était vraiment très près de la sortir donc elle nous a annoncé qu'ils allaient tout préparé ! ouf de soulagement pour jérome et moi ! et en même temps grosse appréhension....
je ne sentais toujours rien et je m'étais remise de toutes mes nausées....
elles étaient trois : la sage femme et deux autres (je ne sais pas leur "métier" exact) elles étaient adorables !!! on a bien rigolé, aussi bizarre ça puisse paraitre Laughing
la sage femme est revenue avec un masque et une "visière" donc on a commencé à plaisanter là-dessus, que c'était elle que le bébé verrait en premier et qu'il prendrait peur....
ensuite elle nous a raconté qu'une des sage-femme faisait que de dire à une patiente pendant le travail "restez calme, c'est le plus beau jour de votre vie !!!!!!!!" [roule] enfin bref, l'ambiance était à la rigolade alors qu'on était à quelques minutes de la naissance d'Emma Very Happy
une contraction est arrivée, j'ai poussé mais je ne sentais absolument rien, ça faisait bizarre.... A un moment j'ai même fait rire tout le monde car à la contraction d'avant, elle m'avait dit que je ne devais pas attendre qu'elle me le dise pour re-pousser une deuxième fois, du coup à cette contraction là, je me mets à pousser une troisième fois de suite... et la sage-femme me regarde et dit "vous avez encore une contraction, pour pousser ???" je lui dit "bein j'en sais rien je sens rien du tout !!! mais vous m'avez dit de pas attendre que vous me disiez d epousser" [roule][roule]

et enfin Emma a sorti sa tete.... jérome est allé voir après avoir hésité un p'tit peu... et là il me dit "c'est irréaliste" Laughing j'ai éclaté de rire !!!
j'ai aussi été surprise qu'il soit pret à couper le cordon mais malheureusement il n'a pas pu car Emma l'avait autour du cou avec une main coincée dedans....
puis dernière poussée pour sortir le corps... et là j'entends bien la sf dire deux fois de suite "tendez les bras" mais je réalisais pas que c'était pour moi Laughing et là une troisième fois elle me dit "ouh ouh madame !!!!! c'est à vous que je parle !!" Laughing Laughing
et elles m'ont mis Emma sur moi et là j'étais partagée entre gros rires et gros pleurs....

en plus les femmes ne nous ont pas dit aussitot si c'était une fille ou un gars !!! en même temps avec Jérôme on leur a dit "mais c'est quoi ??????????????????" Laughing

puis ils ont emmené Emma pour la laver, Jérôme les a suivi donc je me suis retrouvée toute seule sur le lit.... et là je me suis mise à pleurer mais tout en rigolant.... Et là je vois la tete de Jérôme dépassé de la porte de la salle où ils lavaient Emma et je l'entends dire "oh ya la maman qui sanglote, va falloir que je j'aille m'occuper d'elle !" donc il est revenu à coté de moi un p'tit peu !
quand ils ont ramené Emma enveloppée dans la couverture, ils me l'ont posé sur moi car elle n'avait pas chaud. Elle avait les yeux grands ouverts et c'est marrant car avec ses pieds elle poussait pour remonter jusque dans mon cou, et là elle était bien calée !

puis ils ont donné Emma à Jérôme, une fois habillée, et c'était trop mignon de les voir tous les deux.... Jérôme lui parlait et Emma lui tirait la langue apparement Laughing

puis on est monté dans la chambre et ils m'ont apporté à manger car j'avais super faim Very Happy
et ils ont emmené Emma pour que je dorme...

ah j'ai oublié : la tetée de bienvenue ! ça a commencé quand jérome est parti téléphoner à ses parentS.... dommage mais bon... Emma a direct super bien têté !!!! et les femmes faisaient que des compliments sur mes seins, ça faisait bizarre [roule]
du coup j'ai décidé de continuer car ça me plaisait plutot bien, à ma grande surprise... en fait c'était surtout de savoir que j'avais tout pour bien allaiter Emma.... la nature en avait décidé ainsi donc pourquoi pas en profiter ?
Jérôme m'a laissé entière décision.... donc j'ai décidé de faire le test pendant les trois jours d e maternité !
et puis finalement.......... la 2ème nuit a été très très dure ! Emma ne quittait pas mon sein, s'endormait dessus mais une fois queje voulais l'enlever, elle retêtait et donc j'arrivais pas à m'enlever.... j'étais très fatiguée moralement car pratiquement aps dormi depuis 3 jours...
et puis je 'navais pas cette sensation de tendre complicité qu'on évoque tjs dans l'allaitement...
du coup j'en ai parlé la nuit avec une auxiliaire et elle m'a dit d'en parler le matin et là l'infirmière m'a donné les comprimés pour coupe-lait.
et depuis, je donne le biberon et je partage beaucoup plus avec Emma qu'avec le sein.... là on se regarde les yeux ds les yeux, elle me serre les doigts....
surement qu'à plus long terme j'aurais profité de ça aussi en allaitant mais comme c'était pas mon choix de base, j'ai préféré arreté le plus tot....

voili voilou ! désolée pour la longueur Laughing vous etes pas trop endormies ??? [roule]
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
cannelle
A la folie
A la folie

Date prévue de l'accouchement: 02/02/2013

MessagePosté le: 25/06/2007 18:28:03    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

t'inquiéte je me suis pas endormie. c'est super d'avoir les récit du papa et de la maman. bon courage et bisous à emma.

Jerome
Invité

MessagePosté le: 25/06/2007 18:30:45    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

Ayé j'ai tout lu... mais bon, rien de nouveau pour moi, je connaissais la fin !! Laughing Laughing
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 25/06/2007 18:31:02    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

[Non] [Non] pas endormie du tout mais une petite larme à l'oeil [triste] car ce sont de beaux récits et on ressent toute l'émotion de cette journée inoubliable!
c'est vraiment magnifique!
encore bravo à vous deux pour cette très belle petite puce
[bisou3]
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/06/2007 18:48:11    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

Non seulement je me suis pas endormie mais j'ai verser ma tite larme. C'est super émouvant et je t'imagines tout a fait d'après ton récit.
Je suis ravie que tout se soit passé a merveille pour toi ma chérie et que Jérome en ai profiter a fond.
Je vois qu'on est pareil pour ls nausées et la pause de péri Laughing Wink
Maintenant il vous restera ce beau souvenir graver a jamais dans vos vies. bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 25/06/2007 19:58:55    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

moi aussi j'ai versé ma petite larme!!! tu nracontes très joliment les choses morgane!!!! emma a une super maman pour lui raconter des histoires Wink
c super d'avoir vos 2 récits de la même histoire!! et on sent plein d'amour ds les 2 récits

droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/06/2007 21:13:56    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

moi aussi les filles jai verser ma larmes
merci morgane et jerome pour cette jolie aventure
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 25/06/2007 21:18:10    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

merci pour ta version morgane!!! c'est joliment raconté!
pas cool les nausées , j'en avais eu pour le 1er et je sais à quel point c'est horrible!
et t'en fais pas, j'ai trouvé ça court moi, tellement j'étais à fond dans la lecture!! Laughing Laughing
en tous cas bravo à vous 3!
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/06/2007 22:07:58    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

merci pour ce beau récit !!!
tu ne m'as pas endormie non plus.
c'est très émouvant comme tu racontes
bisous
lilou024
Invité

MessagePosté le: 26/06/2007 09:17:28    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

Il est vraiment magnifique ton récit,même si je ne te connais que via le forum j avais l impresion d être dans la salle d accouchement avec vous Very Happy .

En tout c est très émouvant,j adore lire les récit d accouchement,ca rappel tjs des souvenirs [oops] des bons bien sur...

Rhooooo a chaque fois que je vais sur le forum et que je vois la photo de la ptite puce je peux m enpêcher de me dire qu elle est vraiment trop mimi !!!

Gros bisous a tous les 3 [bisou3]
nounette
Invité

MessagePosté le: 26/06/2007 10:13:07    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

Très beaux récits de tous les 2.
C'était adorable et puis ça rappelle de bons souvenirs. Moi aussi j'ai fini par un déclenchement Laughing Laughing

Gros bisous à vous 3.
Angelo
Invité

MessagePosté le: 26/06/2007 10:22:38    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

Tu rigoles !!! non seulement je ne me suis pas endormie (pourtant je suis naze Laughing ) mais je suis remplie d'émotions avec les larmes (de bonheur biensûr Wink ) comme les filles.
Je voulais juste te dire, à toi et Jérôme, vous formez un couple harmonieux et l'accouchement le prouve amplement...Continuez, Emma peut être fière de ses parents

[love] [bisou3] [bisou3] [bisou3]
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/06/2007 10:33:31    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

comme lon dit les filles
très beau récit j en ai la larme a loeil [triste]
bisous a vosu trois

Caroline
Invité

MessagePosté le: 26/06/2007 11:17:47    Sujet du message: Naissance d'Emma Répondre en citant

très joli ton récit Morgane [bisou2]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 12:28:23    Sujet du message: Naissance d'Emma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List