Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le gendarme tué lors d'un cambriolage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Blabla de l'actualité -> Faits divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki38
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 28/06/2007 19:01:34    Sujet du message: le gendarme tué lors d'un cambriolage Répondre en citant

Gendarmerie tué: Sarkozy et un millier de personnes à la cérémonie militaire
BRON (AFP), 12:57
© AFP

Un gendarme le 24 juin 2007 à Saint-Andéol-le-ChâteauUn millier de personnes ont assisté jeudi matin à Bron (Rhône), en présence du président Nicolas Sarkozy, à la cérémonie militaire des obsèques de l'officier de gendarmerie Norbert Ambrosse, tué dimanche par un cambrioleur à Saint-Andéol-le-Château (Rhône).

La cérémonie militaire a débuté peu après 10H30 dans la cour de la caserne du général Raby, où étaient installés sous un dais la veuve de l'officier et leurs quatre enfants. Le président de la République était présent ainsi que la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie et le ministre de la Défense Hervé Morin.

Après le levée aux drapeaux, le président Sarkozy a passé les troupes en revue et s'est entretenu avec la famille avant d'assister aux côtés des élus locaux à l'arrivée du cercueil qui était porté par six gendarmes. Ces derniers étaient tous présents lors de l'opération qui a couté la vie au chef d'escadron Norbert Ambrosse.

"Une fois de plus, un militaire de la gendarmerie est tué en opération de service, dans l'accomplissment de son devoir. Le chef d'escadron Norbert Ambrosse, promu lieutenant-colonel à titre posthume, s'inscrit dans la lignée de ceux qui ont consacré et sacrifié leur vie au service de nos concitoyens", a déclaré le président Sarkozy dans son éloge funèbre.

S'adressant aux quatre enfants de la victime, il a ajouté: "N'oubliez jamais ces moments. Soyez fiers de votre père".

Rejoint par l'un d'entre eux, Paul, 11 ans, le président de la République a déposé la légion d'honneur et la médaille de la gendarmerie sur le cercueil du gendarme, sur lequel étaient disposés un drapeau national et un képi.

L'assistance a ensuite entendu la sonnerie aux morts avant d'observer une minute de silence. Une Marseillaise a clos la cérémonie.

Avant de repartir pour Paris, M. Sarkozy s'est discrètement isolé dans une salle avec la famille de Norbert Ambrosse.

Une cérémonie religieuse devait se dérouler à la mi-journée à l'église Sainte-Blandine, dans le 2e arrondissement de Lyon.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 28/06/2007 19:01:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/06/2007 20:54:05    Sujet du message: le gendarme tué lors d'un cambriolage Répondre en citant

c'est bien joli leur cérémonie mais ça va pas le faire revenir. Sarkosy il a qu'a se bouger pour faire régner le respect et l'ordre et comme ça il y aura peut être moins de mort dans ces métiers.
Paix a son ame et courage a ses enfants et a sa femme.
Lydie et ses p'tits bouts.
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 28/06/2007 21:35:07    Sujet du message: le gendarme tué lors d'un cambriolage Répondre en citant

la ceremonie a eu lieu juste a coté de la prison ou je travail !
tout été bouclé !!!
le jeune qui a tué le gendarme est la ou je travail.....
moi j'ai de la peine pour ses 4 enfants.....

titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/06/2007 21:45:27    Sujet du message: le gendarme tué lors d'un cambriolage Répondre en citant

la franchement je suis pour la peine de mort surtout quand y'a pas de doute comme la.
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/06/2007 22:51:25    Sujet du message: le gendarme tué lors d'un cambriolage Répondre en citant

d'accord avec toi lydie: peine de [decoiff] mort

Miyu
Invité

MessagePosté le: 29/06/2007 09:51:22    Sujet du message: le gendarme tué lors d'un cambriolage Répondre en citant

il devrait se rendre à toutes les cérémonies dès que il y a une mort injuste.....et le ptit garcon reversé par un flic...? oui cest triste, je me met à la place de la famille, cest horrible, franchement jespère qu'ils seront forts.
par contre non pas la peine de mort, ds ces cas là pour lhistoire du gamin aussi peine de mort pour le coupable. ms je suis contre, lhomme na pas a décidé de vie ou de mort sur les autres.
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29/06/2007 11:09:20    Sujet du message: le gendarme tué lors d'un cambriolage Répondre en citant

tu préfère les voir aller quoi 10 ans grand max en prison et les faire relacher après, ba j'ai pas la même vision des choses que toi. Ils ont fait des conneries qu'ils payent, en prison c'est beaucoup trop gentil a mon gout.
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 29/06/2007 23:06:14    Sujet du message: le gendarme tué lors d'un cambriolage Répondre en citant

titibou78 a écrit:
tu préfère les voir aller quoi 10 ans grand max en prison et les faire relacher après, ba j'ai pas la même vision des choses que toi. Ils ont fait des conneries qu'ils payent, en prison c'est beaucoup trop gentil a mon gout.

il aura au moins la reclusion crimenelle cad entre 15 et 30 ans avec une periode de sureté donc je pense qu'il vont pas le rater !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:53:33    Sujet du message: le gendarme tué lors d'un cambriolage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Blabla de l'actualité -> Faits divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List