Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est bon on l'a
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Immobilier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 30/07/2007 17:54:03    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

Alors voila, depuis longtemps on attend d'avoir une maison, en location tout d'abord vu qu'on peut pas encore ni faire construire ni acheter.
La en vacances chez ma tante, on a vraiment apprécié le calme, la campagne, et le fait d'être libre.
On avait donc décidé d'aller vivre par la bas car les loyers sont beaucoup moins cher que sur Nantes.
On est rentré samedi midi et la dans la boite aux lettres, une jolie petite enveloppe de l'office d'HLM de l'OPAC qui nous annonce qu'ils ont une maison pour nous en dehors de Nantes mais pas trop loin quand même, dans notre budget et tout. Chouette, dès ce matin on a appelé pour avoir un rendez vous pour la visiter et on l'a eu très rapidement car on y est allé cet après midi.
La maison est bien, le jardin est assez petit mais bon on va pas jouer les difficiles et la on lui dit ok, on la prend. Very Happy Very Happy Very Happy
Sauf que la elle nous pose la question fatidique, vous travailler tous les deux ????????
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ba non mon homme vient de se faire licencier de son travail a cause de son dos pour inaptitude et donc chomage et moi j'ai fini mon congé parentale et donc je cherche aussi un emploi.

La on a senti un gros froid [triste] , la fille a changé complètement de tête. Elle a continuez mais on a bien vu le changement et comme ca doit passer en commission, je crois que c'est carrément foutu.

Donc voila, très très grosse déception.
On attendu 3 ans pour avoir une proposition alors qu'on bossait et la on a enfin une opportunité et on a plus de boulot, pourtant on cherche.
Je suis verte dégouttée, je sais plus quoi faire

On attend le verdict mais sans trop y croire et puis en plus il faut qu'on dépose notre préavis et la du coup c'est plus que chaud si c'est refusé, bref c'est la merde
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.

Dernière édition par titibou78 le 09/08/2007 14:25:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2007 17:54:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mymy5
Invité

MessagePosté le: 30/07/2007 18:03:23    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

il ne faut pas baisser les bras Lydie , et pourquoi pas faire le forcing un peu , je croise les doigts vraiment tres tres fort pour vous . +++++++++++++++
kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/07/2007 18:06:02    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

si c négatif, d'autres opportunités s'ouvriront à toi, comme dit mymy faut pas baisser les bras il faut aller de l'avant. gros bisous...

droopy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 30/07/2007 21:17:16    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

je suis degouter pour vous
je coise quand meme les doigt pour vous on ses jamais
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 30/07/2007 22:33:57    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

J'ai envie de me battre et de faire un forcing, mais j'ai tellement l'habitude d'être déçue et pourtant je me fais avoir chaque fois. Je vais aller faire des candidatures spontanées partout je finirais bien par trouver quelque chose. J'espère que si c'est pas celle la j'en trouverais vite une autre car la je suporte plus l'appart et les voisins qui ofnt le bal a toute heure du jour ou de la nuit.
mymy5
Invité

MessagePosté le: 30/07/2007 23:06:18    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

grace à tous vos messages à l'époque de notre acquisition que je ne croyais plus , j'ai été de l'avant , je suis certaine que tu y arriverais Lydie . gros bisous
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 30/07/2007 23:11:26    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

oui, fonce, insiste
le oyer est bcp plus cher que là où vous êtes ?
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 31/07/2007 09:35:54    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

je croise les doigts!!! ca y fonce

titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 31/07/2007 10:22:18    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

En faite la on paye 400 euros avec les charges, qui comprennent le chauffage et l'eau
la ba on paiera en tout 480 euros plus faut rajouter chauffage et eau vu que c'est une maison.
A savoir qu'on touche la moitié du loyer en apl donc en clair on paye un peu moins cher que maintenant a part qu'il faut rajouter l'eau et le chauffage.

Je vais tout faire pour l'avoir car elle me hante cette maison. Même si je la trouvait pas si terrible au début (le jardin est un peu spécial), je me vois de mieux en mieux dedans.
du coup je cherche encore plus un boulot, je vais éplucher toutes les propositions que je vais trouver sur le net et envoyer un max de cv et de lettre de motivation car je pense que ça les rassurerais si j'avais un boulot
Angelo
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 12:27:14    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

Je suis d'accord avec les filles, je ne pense pas que ça soit foutu...de plus vous avez des aides et les assédics d'Olivier. Elles ont raison de te dire de faire le forçing, après tout HLM veut bien dire Habitation à loyer modéré et il n'y a pas beaucoup de différence avec votre loyer actuel. Il serait possible de vous trouver un cautionnaire ??? Ce genre de choses les "rassure"...
Bon courage, moi aussi je croise les doigts. C'est où au fait ?
Bisous [bisou2]
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 01/08/2007 15:08:42    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

Alors la maison se trouve a St Lumine de Coutais, près de St philbert de grand Lieu.
On a refait le calcul de l'APL et c'est mieux que prévu, monsieur c'était trompé de case et du coup sur 480 de loyer on touche 290 d'APL.
On vient de faire une demande sur internet pour un locapass, pour qu'ils se portent caution pour nous et nous aide pour le mois d'avance.
Olivier est parti emmener le dossier plus qu'a prier. Pis bon si c'est pas celle la se sera une autre.
Merci en tout cas, bisous
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 01/08/2007 15:35:32    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

je croise les doigts Wink
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/08/2007 17:01:52    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

je croise les doigts aussi

titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 01/08/2007 17:59:06    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

En tout cas on aura fait un grand ménage et y'a déja pas mal de cartons de fait. Toute ce qui ne nous sert pas dans l'immédiat. D'ailleurs la on fait une pause car on a plus de sctotch, monsieur est parti en chercher. Les cartons aussi on va en manquer, mais bon on va bien réussir a en retrouver.
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 01/08/2007 18:42:41    Sujet du message: C'est bon on l'a Répondre en citant

je croise les doigts pour toi lydie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 18:20:44    Sujet du message: C'est bon on l'a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Immobilier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

My Topsites List