Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourquoi Léo ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> Le choix des prénoms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 14/08/2007 13:07:48    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

je vais vous dire pourquoi un jour j'ai décidé que mon petit garçon s'appelerait Léo.

quand j'étais étudiante infirmière en 3eme année (2002-2003) j'ai fais la connaissance d'un kiné libéral qui travaillait à la clinique qui appartenait à mon école et le midi il mangeait avec ma copine aurélie et son ami à lui, un gars de la maintenance.

c'est un monsieur qui avait l'âge d'être mon grand père, et il était très gentil (il l'est toujours d'ailleurs...) il avait toujours le mot qu'il fallait pour les personnes qu'il appréciait, mais ça n'était jamais le même pour tous.

on avait toutes notre petit mot approprié...

et ce monsieur se fesait apeler Léo mais je savais que ça n'étais pas son prénom.

un jour je lui ai demandé son prénom et puis je me ss ravisée je ne voulait pas savoir car je trouvais que Léo ça lui allait bien, et que ce prénom me plaisait bcp !!

quand j'eu fini l'école en lui disant au revoir je lui avais dis que si un jour j'avais un petit grçon je l'appelerai Léo car c'était un prénom qui me plaisait bcp. j'ai vu que je l'avais touché...

et puis j'ai eu mon petit poussin et quand jai su que j'étais enceinte d'entrée je savais que c'était un petit garçon si bien qu'à mon homme je lui avais dis que pour le prénom du garçon c'était Léo et il a dit ok. puis L'écho a confirmé que c'était bien un garçon.

et puis mon petit poussin est né et donc nous l'avons appelé Léo.

un jour (il n'y a pas si longtemps) je croise grand Léo il était venu voir sa maman qui était hospitalisée dans mon service et le premier truc que je lui ai dis en lui disant bonjour c'est : "tu ne devineras jamais comment j'ai appelé mon fils... " donc il a compris que je l'avais appelé Léo.

il est allé voir sa mère et le premier truc qu'il lui a dis c'est "maman tu sais comment l'infirmière a appelé son fils ?? et sa mère qui ne savait pas a dis "rené ?" (son vrai prénom...) et lui a rigolé et lui a dis "non Léo."

après j'ai demandé à sa mère comment il s'apellait en réalité et c'est là que j'ai su qu'il s'appelait rené mais qu'il se fesait apeler Léo en souvenir de son père qui est tombé à la guerre et dont le nom de famille commençait par Léo...

voila la petite histoire du prénom de mon poussin...
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2007 13:07:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 14/08/2007 13:40:16    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

C'est uen très jolie histoire, je trouve ça super
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 14/08/2007 14:40:32    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

oui, c'est très beau
helene
Invité

MessagePosté le: 14/08/2007 15:10:02    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

oui tres jolie histoire
ça fait sourire en plus
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/08/2007 07:21:12    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

merci les filles Confused
Caroline
Invité

MessagePosté le: 15/08/2007 08:34:02    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

c'est très joli et très touchant l'histoire du prénom de ton p'tit bout
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/08/2007 11:15:06    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

très jolie cette histoire

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/08/2007 17:18:06    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

c est vrai tres belle histoire...... merci de nous l avoir raconté!!!
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 17/08/2007 21:32:42    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

j'aime bien leo
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/08/2007 08:09:00    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

merci. c'est court et je trouve que c'est doux. mais c marrant car à contrario j'adore le prénom alexandre Laughing Laughing c'est long et moi qui n'aime pas lees diminutifs...ça finirait en "alex".

pdt que j'étais enceinte cela n'a pas plu à mes parents et à ma soeur ce prénom car il était trop à la mode. une fois ma soeur m'a même dis : tu sais c'est le 8eme prénom le plus donné..." je lui ai dis : qd bien même c'était le premier c un prénom que j'aime et je vais lui donner."
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/08/2007 09:45:14    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

c'est une très belle hietoire et peux improte que des millers de parenst le choississent ou que tu sois la seule, le principal c'est que c'est LE prénom que tu avais choisi Wink

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/08/2007 13:22:28    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

melie a écrit:
merci. c'est court et je trouve que c'est doux. mais c marrant car à contrario j'adore le prénom alexandre Laughing Laughing c'est long et moi qui n'aime pas lees diminutifs...ça finirait en "alex".

pdt que j'étais enceinte cela n'a pas plu à mes parents et à ma soeur ce prénom car il était trop à la mode. une fois ma soeur m'a même dis : tu sais c'est le 8eme prénom le plus donné..." je lui ai dis : qd bien même c'était le premier c un prénom que j'aime et je vais lui donner."

tu as raison tu fais bien ce que tu veux et je suis sur que ca lui va tres bien...
marina74
Invité

MessagePosté le: 01/12/2007 19:09:40    Sujet du message: touchant... Répondre en citant

en effet, j'avais presque les larmes aux yeux, mais je suis une sensible!
 bizzz+
marina
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/12/2007 19:22:00    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

merci marina
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 01/12/2007 23:23:17    Sujet du message: pourquoi Léo ... Répondre en citant

oh je savais pas.... c'est trop beau Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 19:37:57    Sujet du message: pourquoi Léo ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> Le choix des prénoms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List