Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la naissance de Léo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 14/08/2007 13:48:08    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

d'avoir lu l'accouchement de lilofeline, ça m'a replongé plusieurs mois en arrière et du coup j'ai eu envie de partager ce moment avec vous.

en premier la conception: je voulais un balance alors j'avais dis à mon homme "je te préviens si je ne suis pas enceinte en janvier c'est ceinture jusqu'au mois de mars"... Laughing

ouf je suis tombée enceinte le 6 janvier (date présumée)

fin janvier je suis partie en bretagne chez ma grand mère, et ça allait je n'en savais encore rien.

pendant la semaine les nausées on commencées à arriver et en plus ma grand mère qui me fesait manger galettes bretonnes sur galettes bretonnes !! (les crepes au sarazin) entre nous depuis j'ai tjs pas réussi à en manger !!

bref un jour pdt mon séjour chez ma gd mère je dis à mon homme que je commençais à pas me sentir bien et à avoir des nausées (lui bien sur ça l'a fait rire car au fond de lui il espérait que ça soit ça...)

et puis bon 3 semaines de retard alors je me suis dis qu'en rentrant il serai temps de faire un test qd mm !!

donc je l'ai fais et il était évidemment positif.

mon homme a paniqué quand après le rdv chez ma gynéco je lui ai dis que j'étais d'un mois 1/2 : et là grosse panique car il s'est dis "alors il ne me reste plus que 7 mois 1/2 pour le préparer !!!"

Laughing Laughing

ma grossesse sans problème, des envie de lasagnes de picard à longueur de temps...

je sauçais toutes les assiettes de vinaigrette... bref que du bonheur Laughing

et puis Léo était prévu pour le 6 octobre.

une semaine avant, le terme je commence a contracter sur le ventre mais à l'hopital ils m'avaient dis que c'était un faux travail.

ok je rentre chez moi.

le jour J le matin je vais voir l'obstétricienne pour l'examen de base qui me dis que le col est bien fermé bien en arrière (moi je pestais car ça commençait à être long !!) que c'était pas pour maintenant.

l'après midi on va faire les courses, et le soir en rentrant je m'apperçois que j'avais contracté toute la journée mais au niveau du ventre. et toutes mes copines m'avaient dis "tu verras les contractions c'est 50 fois tes regles et ça te prend tout le ventre". Bon ok, je retiens.

petite engeulade avec monsieur et du coup je vais prendre un bain. Et là grosse douleur ... DANS LE DOS...

et bizzare, je regarde ma montre (pour la première fois). et puis je m'apperçois que cette douleur je l'avais toutes les 5 minutes..

bon je me trouve pleins d'excuses : j'avais marché toute la journée etc ...

je me dis "je vais aller me reposer (car je dormais sur le canap, plus confortable car mon dos était contre le dossier et j'avais mis le traversin contre moi pour m'appuyer dessus et puis j'étais plus proche des toilettes... [sourcil] [sourcil] )

et puis bon des "douleurs" toutes les 5 minutes ms qui vont en empirant...

mon homme part se coucher vers 22 heures, et moi je tourne et me retourne et tjs ces douleurs.

finalement vers 22 heures 45 je me dis "tien je vais aller faire pipi" mais je n'avais pas envie.

aux toilettes je perds un peu les eaux. Mais je ne dis rien. disons que je ne voulais pas aller à l'hopital et que ça soit encore une fausse alerte ,car mon homme c'était levé à 5 heures du matin et il était vraiment claqué, donc en fait j'attendais d'être sure.

et puis je perds le bouchon muqueux, et je continue à me trouver pleins d'excuses sur le fais que j'étais pas en travail...

puis à un moment je me dis "quand même j'ai perdu un peu les eaux, puis le bouchon muqueux et puis j'ai des contractions ds le dos toutes les 5 minutes et qui ne se calment pas..." je dois être en travail.

je décide donc d'aller réveiller Monsieur et là pour confirmer le tout je perds encore les eaux en montant les escaliers...

je le réveille et on part (lui était forcément affolé alors je lui avais dis que pour un premier on avait qd même un peu le temps.)

on arrive vers 23 heures, il crie au gardien pour la barrière "ma femme a perdu les eaux... !! " alors je lui avais dis "bon en mm temps t pas obligé de tout lui raconté au vigile, tu peux juste lui dire que je vais accoucher .. non ? Laughing Laughing "

on arrive aux blocs d'accouchements je suis prise en charge par une sage femme qui confirme que j'ai bien rompue la poche des eaux et que je suis en travail, mais le col n'est ouvert qu'à 2 cm, donc on a le tps.

bon ok. on me met dans une chambre confortable et on attends. mais bon les contractions me fesait de plus en plus mal et mon col ne s'ouvrait pas... Mad

finalement à 3 heures du matin elles me posent la péri et le syntho pour que je dilate.

ouf !!!!!!!! vive la péri qd mm !!

dc ça repart, je commence à dilater d'un cm par heure (à ce rythme je ne pensais pas accoucher...)

mais vers 5 heures du mat, on venait tout juste de s'endormir un peu avec mon homme et là tout le monde de l'équipe médical, de l'étudiante puer, en passant par les externes et les internes jusqu'au professeur, arrive en cata dans mon box.

on me met le masqueà oxygène, on prépare pour me poser une sonde. je demande alors ce qui se passe et on me dit que Léo ne supportait pas les contractions : en effet de 160 puls cardiques il était tombé à 90 !!

les sages-femmes m'ont dis "s'il ne remonte pas on ouvre" pas de probleme !!

elles m'ont arrété le syntho (produit qui provoquait mes contractions) et petit poussin est remonté en puls cardiques.

mais bon je ne me suis plus rendormie !! j'avais trop peur.

vers 7 heures du matin je commence à pleurer car je m'appercois que Léo était encore entre 90 et 100 de puls cardiques et je me ss dis : ça y est il recommence. en plus je ne dilate que d'un cm par heure, alors je ne sais pas qd je vais accoucher !!!

bref grosse crise de larmes !!

mais ce que je ne savais pas c'est qu'en 1 heure j'avais dilaté de 5 cm d'un coup et qu'en fait Léo commençait à s'engager !!

vers 7 heures 50 une sage femme est venue me voir et m'a dis qu'on allait y aller ...

et puis petit bouchon est né à 8 heures 15 le 29 septembre 2005...

il est sorti sans pb (forcep ...) sans sang si vernix... il avait sa peau toute rose.

moi juste 4 points.

voila mon histoire.

je v vois mettre les photos de Léo qd il est né.
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2007 13:48:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/08/2007 14:06:55    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

juste j'attends que titibou78 m'aide pour les photos car je n'y arrive pas...

[oops]
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/08/2007 14:14:28    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

voila j'ai réussit
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/08/2007 14:18:27    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

très jolie récit
moi aussi mon fils et né en en septembe mes le 03septenmbre 2005 nos loulou on donc le meme age
bisous mélie
très belle
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/08/2007 14:25:28    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

oui, moi le 29 / 09... alala bientôt 2 ans !!

ça passe trop vite Crying or Very sad
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 14/08/2007 14:36:40    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

quel beau récit

mon fils est du 21/9/05
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/08/2007 14:37:53    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

merci . c'est marrant car même après bientôt 2 ans, je me rappelle encore de tout...
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 14/08/2007 14:39:11    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

je crois qu'on se rappelle de ce moment toute sa vie Wink
helene
Invité

MessagePosté le: 14/08/2007 15:08:10    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

super le recit melie
j'adore
et tu as bien fait de nous raconter ça c super emouvant et on s'imagine sur place

bon bb aussi

bisous a vous et c sur que les accouchements mm moi qui est eu que des cesas on s'en rappelera toute sa vie

bisous
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 14/08/2007 15:45:59    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

Très joli récit et très sympa les photos. Ca fait du bien de se rémémorer ces moments je trouve.
bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/08/2007 17:29:27    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

oui c vrai que ca fait du bien d en parler
bisous

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/08/2007 17:14:40    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

c est trop beau merci pour ton recit ca rememord de bons souvenirs!!!
Mimie
Invité

MessagePosté le: 17/08/2007 09:42:18    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

J'ai failli pleurer! Très émouvant tout ça!
Et qu'est-ce que vous etes beaux tous les 2!
Caroline
Invité

MessagePosté le: 17/08/2007 10:24:10    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

super récit, c'est plein d'émotion tout ça
lilofeline
Invité

MessagePosté le: 17/08/2007 10:31:24    Sujet du message: la naissance de Léo Répondre en citant

éh bah didont quel récit!!!
En tout cas ca laisse un souvenir incroyable une naissance!!!!
Et tu as eu de la chance de n' avoir que 4 point moi j' en ai plus de 20
je peux te dire que je les sent encore!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:54:28    Sujet du message: la naissance de Léo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List