Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

naissance de notre petit Noah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jenola
Invité

MessagePosté le: 18/08/2007 22:11:45    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

Coucou à vous toutes...
Tout d'abord pour commencer voici une photo de mon gros bidou avant l'accouchement ....
car vu que je viens seulement de m'inscrire, j'ai pas eu le plaisir de la poster à ce moment là!!!

Voilà, petit retour dans le passé donc...
Nous sommes le 16 juillet, rendez-vous habituel chez le gyné...
il inspecte mon col qui est maintenant effacé à 90% et une ouverture d'1 cm ... mais pas de contractions en vue... IL me dit que comme tout va bien on peut le provoquer demain si je le souhaitais ou alors laisser faire la nature (faut dire que ça faisait déjà un moment que je souffrais et que bébé était assez grand et lourd d'après le gyné) je suis donc a 38 semaines et 2 jours.... je décide donc de le provoquer.

Mardi 17 juillet levé 7h00 du mat (avant que bébé arrive ça m’arrivait pas souvent !!)
Petit déjeuner 8h30 départ pour l’hôpital…. J’arrive à la maternité, je présente mon carnet de grossesse avec les instructions du Gygy , on m’installe en salle de travail, on vérifie mon col : il n’a pas bougé depuis hier et on me place le monitoring pour voire si j’ai des contractions….Après une heure ( il est maintenant 10h) pas de contraction.
Une infirmière arrive, elle se présente comme infirmière accoucheuse et me dit qu’elle va me placer un baxter pour provoquer les contractions….Après une heure elle revient, toujours rien… Elle monte la dose… Et repart…. Puis après quelques temps je sens une douleur gênante dans mon ventre… je me demande si c’est ça ou pas ça… puis 20 minutes après rebelote…. Là je commence a avoir des doutes… puis ça continuait … là je suis sûr c’est des contractions… Bon le baxter fonctionne c’est déjà ça… L’infirmière revient, elle inspecte mon col, il ne s’est pas agrandi, c’est là qu’elle m’explique que le baxter provoque des contractions à tout le monde quoiqu’il arrive mais que si le col ne s’ouvre pas il faudra revenir demain… Alors là NON ! je suis super déçue mais nous patientons toujours…

14 h, les contractions sont un peu plus fortes… (Changement de garde des infirmières,) une nouvelle infirmière vient me visiter, mon col a grandit de 0,5 cm, elle me dit qu’on va encore attendre un peu mais que il est possible que je retourne à la maison ce soir.
Entre temps je dit à mon chouchou que si j’avais eu des contractions de ce genre à la maison j’aurais même pas pris la peine d’aller à l’hôpital car c’était pas si douloureux que ca (je précise que je n’avais encore eu que des petites mais à ce moment je ne savais pas ce qui m’attendait dans les dernières….hahahahahahah)
16H, col toujours pas changé, l’infirmière m’informe qu’on va me placer la péridurale car ca peut parfois assouplir le col… L’anesthésiste arrive, assez vieux dans le genre… il me fait mettre en boule et la il pique…. Oh mon dieu le C…. j’ai mal à mort, il a toujours un os, j’ai des vapeurs, je dis a l’infirmière que je fais une chute de tension, mes oreilles se bouche… elle me place sur le côté…il repique, je sens l’aiguille qui touche mes os (sans blague je déconne pas) il me dit que c’est parce que je suis trop forte !!! (bon j’ai des kilos en trop ok mais de là a ne pas réussir ma péridural faut pas déconner…) , il pique et y arrive, puis l’infirmière lui signal qu’il y a du sang dans le tube, il recommence… j’en peux plus là je vous jure…. 4 fois il a piqué avant qu’elle soit enfin installée (j’ai appris après par des copines qu’il les avait ratée aussi et ELLES elles étaitn mince donc….)

Il me dit que dans une petite demi-heure je ne devrais plus sentir les contractions et il m’explique le fonctionnement.

La le gyné arrive ( je sais pas vous mais moi de voire le gyné en salle de travail ca m’a fait du bien à chaque fois, j’étais rassurée, ça me semblait familier…), il perce ma poche des eaux pour assouplir mon col (là je me doute bien que je rentrerais pas à la maison aujourd’hui,, ce serait difficile !!! quelle drôle de sensation, j’ai l’impression de faire pipi au lit !!!! le gyné me dit de me coucher sur mon coté gauche quelques temps…
Ensuite l’anesthésiste revient après une heure et me demande si je suis soulagée ???
Et là je lui dit que ça n’a rien changé par rapport à tout à l’heure… IL semble septique …
Il prend un produit glacé et me le place a différent endroit je sens le produit partout… sauf du côté gauche !!!(le fait de m’être couchée d ce côté, ca n’avait anesthésié qu’un seul côté !!!
On me remet une deuxième dose et je me met bien droite sur le dos… tout fonctionne !!!

Vers 20 h30 l’infirmière vient faire une dernière visite avant le changement de garde… le col est a 4 cm !!! ca y est ca a marché, elle me dit qu’il faut qu’il s’ouvre jusque 10 cm et que le descente du bébé prend ensuite environ 1 à 4 h… donc elle me dit que l’accouchement sera pour vers 5h du matin…donc le papa et moi décidons de nous reposer un peu… 21h les contractions devienne un peu douloureuse je met une dose de ma péridurale…22h j’ai de nouveau mal… j’hésite à repousser car normalement on m’avait de pour toutes les 2h en moyenne… temps pi j’ai trop mal je repousse et là, j’ai de plus en plus mal les douleurs sont très fortes… mais je panique car avec la péri normalement je devrait rien sentir !!! je demande à mon chouchou d’aller chercher une infirmière (22h changement de garde : j’arrive tout de suite lui dit-elle)… les douleurs sont maintenant insupportable… j’ai peur qu’il soit arrivé quelque chose au bébé… Je me mord la main, je pleure, je supplie mon chéri d’aller voire après cette infirmière qu’on a appelé il y a maintenant 45 minutes !!!! j’ai envie de hurler de mal !!! 22h45 elle arrive enfin, je lui explique que je pense que ma péri ne fait plus effet, elle ausculte mon col et là elle dit : oh monsieur venez voir on voit la tête il arrive..
QUOI ????? la je comprend plus rien , ça a été a la vitesse de l’éclair puisqu’il y un peu ,plus d’une heure j’étais a 4 cm !!!!
Elle va téléphoner au gyné…. La je crois que ça à été le quart d’heure le plus long de toute mon existence…. L’attente du gynéco pour ce moment ultime….Enfin… 23H on entend un petit coup de klaxon devant la clinique, mon chéri regarde par la fenêtre : ouf c’est le gyné !!!
Il enfile sa blouse puis s’installe…Il me pique la cuisse avec un petit anesthésiant (vu que la péridurale ne faisait plus effet), je pousse, je pousse, j’entend qu’il dit qu’il doit couper car ça se déchire (la au niveau du bruit j’ai l’impression qu’il coupe un gros morceau de moquette !!!lol)je repousse encore et puis… ah le soulagement bébé arrive 23h22… Il pleure… que du bonheur pour papa et moi !!!!
Vivement renouveler cette expérience magique !!! et voilà notre petit ange le lendemain matin

Publicité

MessagePosté le: 18/08/2007 22:11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
Invité

MessagePosté le: 19/08/2007 07:37:17    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

il est très beau ton récit !! j'en ai la chair de poule !
et ton loulou ...... waouh !! à croquer !!

toutes mes féliciations !
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 19/08/2007 09:29:40    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

quel bidou!!! tu es magnifique!!
un beau récit et un bébé vraiment très beau Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/08/2007 09:58:45    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

merci pour ton histoire !!

il a bien merdé l'anesthésiste qd même !!!

l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre et que ton petit poussin et toi vous alliez bien !!

gros bisous...
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/08/2007 09:59:21    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

ps : tu avais un super ventre Wink
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 19/08/2007 10:09:35    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

merci de nous avoir fait partager ce moment Wink
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/08/2007 11:08:57    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

moi aussi jen ai la chair de poule
très beau récit on sy aurai cru
tu avait un jolie bidou et un très joli bébé
bisous

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 19/08/2007 11:53:20    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

j'adore lire les accouchements, l'essentiel est que tu vas bien et que ton petit bout aussi, bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
cannelle
A la folie
A la folie

Date prévue de l'accouchement: 02/02/2013

MessagePosté le: 19/08/2007 18:03:03    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

félicitation a toi et au papa.
super le récit de l'accouchement.

helene
Invité

MessagePosté le: 19/08/2007 18:18:09    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

super belle accouchement
super beau recit

et bienvenue a petit noah

bizzzzzzzz a vous trois
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 19/08/2007 19:01:36    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

super le recit j'adore !!
beau ventre et tres beau bb !!!

josojuru
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 19/08/2007 19:47:40    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

trés beau recit toutes mes felicitations
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/08/2007 21:07:20    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

merci de nous faire partager se moment magique
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/08/2007 13:20:24    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

j ai adore c etait magnifique ton ventre est sublime et j adore le bonnet de ton bebe c est trop mignon.....
et comme tu dis vivement le deuxieme moi j ai pas perdu mon temps mes enfants auront 13 mois d ecart au maximum.....
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/08/2007 14:56:37    Sujet du message: naissance de notre petit Noah Répondre en citant

il est beau ton loulou

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:31:48    Sujet du message: naissance de notre petit Noah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List