Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de langage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DSC
Invité

MessagePosté le: 30/08/2007 08:38:34    Sujet du message: Problème de langage Répondre en citant

A partir de quel age les enfants commencenté ils vraiment à parler? Je veux dire> construire les phrases? J'essaye de faire de ma fille une bilingue naturelle, donc je parle russe avec elle et mon mari et la nounou parlent fraçais bien sur. J'ai lu que les enfants biligues commencent à parler plus tard que les autres. Y a t il parmi vous des mamans des enfants bilingues? Pouvez-vous partager vos expériences?
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2007 08:38:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 30/08/2007 10:32:05    Sujet du message: Problème de langage Répondre en citant

même sans être bilingue, ça change bcp d'un enfant à l'autre : Malo faisait des phrases à 2 ans et guénaël ne dit que des syllabes !!!!

j'ai une amie dont les enfants sont bilingues (en espagnol) : leur maman leur parle espagnol et leur papa français. Leur fils a mis longtemps a parlé (vers 4 ans) et leur fille a été bcp plus rapide
DSC
Invité

MessagePosté le: 30/08/2007 10:44:08    Sujet du message: Problème de langage Répondre en citant

Ma Sofia prononce les mots en deux langues. Et souvent elle parle mais je ne comprends rien et je ne sais meme pas quelle langue elle parle [cogite]
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 30/08/2007 13:57:08    Sujet du message: Problème de langage Répondre en citant

Laughing Laughing
Je crois que Guénaël a le même âge que ta puce. Il n'entend qu'une langue, lui, le français, mais je ne sais pas non plus quelle langue il parle Laughing Laughing Laughing Laughing
Caroline
Invité

MessagePosté le: 30/08/2007 22:10:59    Sujet du message: Problème de langage Répondre en citant

je pense que chaque enfant est différent
quand j'étais petite, j'avais une amie, enfin surtout son frère ! [cogite] , leur mère était belge, leur père marocain, ils leur parlaient chacun dans leur langue pour en faire des trilingues, résultat, ils comprennent leur parent mais sont incapables de parler dans une autre langue que le français, à part qq mot

clémentine est comme guénael, qq syllabes et c'est tout ! il faut être patient, le fait qu'elle ne fasse pas encore de phrase n'est pas, à mon avis, du au fait que vous lui parlez 2 langues différentes, c'est peut etre simplement qu'elle n'a pas envie de faire d'effort, surtout si tu la comprends sans qu'elle te parle
DSC
Invité

MessagePosté le: 30/08/2007 22:18:59    Sujet du message: Problème de langage Répondre en citant

Oui, je sais que je dois etre patiente Very Happy
Emy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 02/09/2007 23:46:28    Sujet du message: Problème de langage Répondre en citant

Ma fille est encore toute petite mais mon mari depuis sa naissance lui parle pratiquement tout le temps en arabe, moi c'est en français. J'espère bien qu'elle sera bilingue.

Quand elle sera plus grande il lui apprendra aussi le kabyle mais pour l'instant il préfère lui parler en arabe car la pauvre elle risque d'être perdue avec 3 langues.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/09/2007 18:20:45    Sujet du message: Problème de langage Répondre en citant

c est super de pouvoir faire ca moi j ai demande aux beaux parents de parler qu en italien avec le petit mais il ne veulent pas dommage que l on ne sache pas parler autre chose que le francais avec mon mari..... j ai une amie qui a sa mere autrichienne et son pere francais et bien elle commencait une phrase en regardant son pere et en parlant francais et des qu elle regardait sa mere finissait sa phrase en autrichien..... ca devait etre marrant mais faut dire que le pere comprenait l autrichien et la mere comprenait le francais donc c etait plus facile pour tout le monde..... maintenant cette fille parle 6 langues je crois et juste en lisant un bouquin de espagnol elle savait parler...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:07:31    Sujet du message: Problème de langage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List