Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment vous parlez de vous à bébé ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 18/10/2007 09:24:52    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

hier je lisais un bouquin que jérome m'a offert "questions de pédiatre"
et en fait c'est pleins de questions toutes bêtes de parents et une réponse du pédiatre en 2 pags pas plus

et dans un des sujets, je ne sais plus lequel, ils parlaient que souvent quand les mamans parlent à leur bébé elles s'appellent "maman"
chai pas si chui claire je donne un exemple :
"oui Maman est là." "Maman arrive".........

et je me suis rendue compte que j'étais comme ça ! quand je parle à Emma, je ne dis pas souvent "je" ou "moi" mais "Maman" ! (dans certaines phrases je dis "je" mais le "maman" revient souvent)
c'est assez bizarre en fait je ne m'en étais jamais rendue compte Very Happy

donc je voulais savoir si vous étiez pareille !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2007 09:24:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 18/10/2007 09:43:24    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

Oui, je le fais beaucoup aussi!! Laughing Puis d'autres fois, je parle normalement... c'est moitié-moitié Laughing
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 18/10/2007 09:45:42    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

oui pareil mais j'apprends à léo à me vouvoyer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

moi aussi je lui dis svt maman en parlant de moi.
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/10/2007 10:12:23    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

je pense qu'on le fait toute, surtout quand ils sont petit après ça passe et on leur dit;" oui, j'arrive " Laughing
Lydie et ses p'tits bouts.
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/10/2007 10:50:20    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

moi aussi je le fait Laughing Laughing Laughing très souvent même

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 18/10/2007 12:34:49    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

moi aussi je dis "maman", jusqu'à deux ans environ
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 18/10/2007 13:33:30    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

Moi aussi avant je disais souvent "maman" mais maintenant qu'il est plus grand, je le fais plus ou presque plus.

et dans ton bouquin, il en dit quoi le pédiatre ??

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/10/2007 13:38:03    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

Very Happy Very Happy je me demandais si quelqu'un allait demander Smile Smile

je vous le mettrais tout à l'heure (mon bouquin est en haut et emma dort )
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 18/10/2007 13:41:53    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

Pitchoune a écrit:
Very Happy Very Happy je me demandais si quelqu'un allait demander Smile Smile

Very Happy Very Happy

ok, pas de soucis !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/10/2007 13:58:42    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

alors voilà c'était suite à la question "mon bébé me semble en retard pour parler..."

passage concerné :
"quand une mère comprend son enfant avant même qu'il ne s'exprime, il n'a pas besoin de faire l'effort de s'exprimer. En somme, les bébés se mettent à parler pour franchir la distance qui s'installe peu à peu dans leur rapport à leur mère. Et celle-ci les aidera en cessant, dès la 2ème année, de parler d'elle à la 3ème personne - si tant est qu'elle l'ait jamais fait -, en disant par exemple "ne touche pas, c'est à Maman". En effet, la mère ne doit plus se mettre ainsi au milieu du langage pour que l'enfant puisse l'acquérir. Il vaudra mieux qu'elle dise : "ne touche pas, c'est à moi".
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/10/2007 17:41:42    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

c'est bon à savoir !! merci morgane
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/10/2007 17:42:40    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

de rien Very Happy j'adore ce bouquin !
même si je sais faut pas toujours non plus TOUT prendre à la lettre... mais bon souvent c quand même bien expliqué et logique quand on y pense ce qu'il dit !
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 18/10/2007 18:35:27    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

merci pour ta réponse morgane  Wink

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/10/2007 09:59:51    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

moi ma mere m a toujours dit de faire attention de ne pas parler a un bebe a la troisieme personne je fais du coup tres attention quand je palre a mon fils mais c est plus fort que moi et je le fais quand meme et comme l on dit certaines maman je pense qu a partir d un certains moments vers 2 ans a peut etre on arrete de parler comme ca.... je pense pas que ce soit vraiment nocifs pour le bebe si?????

Dis moi tu pourrais me donner le nom exacte et l auteur ca me tente bien de lire ce bouquin... merci!
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/10/2007 21:27:11    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ? Répondre en citant

Idem quand je parle à Sarah je lui dit toujours maman.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 18:34:03    Sujet du message: comment vous parlez de vous à bébé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List