Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idée de preparation aux repas???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/10/2007 16:44:37    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

Avez vous des idees pour preparer les repas ?

en faite je me posais la question comment vous faites vous faites un petit peu chaque jour en fonction des legumes que vous avez dans le frigo ou bien vous faites en gros et vous mettez soit au congele soit autrement?
Et est ce que vous suivez des recettes dans un livre ou c est dans votre tete vous pensez a un truc bon pour le petit et vous le faites?????

Moi j aurai bien voulu acheter des petits pots mais mon cheri veut pas il trouve que ca coute trop chere et il dit que comme je travaille pas je peux faire la cuisine mais moi j ai aucunes idees de quoi lui faire faire surtout que pour l instant il n a pas encore de dents.......

Si vous pouviez m aider a y voir clair sur comment m organiser pour que ce soit facile...... merci!!!
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2007 16:44:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/10/2007 16:46:00    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

en plus mon mari me dit que si ca se trouve il m a pas de dents car je lui donne que du lait

En faite je lui donne que du lait la matin et le midi le soir c est lait plus cereales en principe et le gouter c est compote et yaourt.......
ericka25
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 25/10/2007 17:11:03    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

tu m a jamais essayé du tous les petit pot pour voir c est gout ?

sinon moi pour kilian
j ai commencer par les carrottes ,puis haricot vert ect.....vers 4mois pour voir ce qu il aimé
après tu peu ajouter de la pomme de terre et tu mixe tous
moi je le fessé dans un robot
 en général avec 1 carotte ,1pomme de terre +haricot vert on va dire tu peut faire 2plat moi le 2ème je le congelé pour la semaine d après comme ca tu cuisine 1semaines sur 2 ne pas gardé plus de 15jours au congélateur
sinon je rajourté de la vache qui rit il adoré ,un peu de lait pour lui biensur ,ou du beurre vraiment une noisette et cuisson sans sel
après c est a toi de voir et lui faire goûter

et moi jai fait le calcule tu gagne quand même a préparé toi même qu a  acheté des petits pots et puis c est rapide et meilleur pour bébé
je dit pas que je n ai jamais pris de petit pot en dépannage car je l ai fait mes je voyai bien la tête de kilian quand c été un petit pot   Laughing Laughing
voila ma belle j espère que je t aurai aidé un peu

si tu a d autre question n exite pas
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/10/2007 17:19:27    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

merci de m avoir repondu
en faite je lui ai deja donner des petits pots et il aime moyen mais il le mange en faite j ai dit a steph que c etait une dame qui me les avait donne gratuitement sinon j aurai eut le scandale.....
et j ai deja fait de la puree maison mais il a pas du tout aime!!!! il voulait meme pas le mange..... du coup j hesite et surtout je sais pas trop comment faire pour que ce soit facile.....
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/10/2007 17:24:42    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

il faut pas que ca soit trop compacte si tu préfére limite liquide pour le début
tu verra si il aime après

mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/10/2007 17:35:38    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

gurvan a toujours refusé ce que je lui faisait a mangé!! pour lui ca a été 100% petit pot [cogite]

pour awena je fais un peu de petit pot et un peu de fait maison! j'ai surtout fait moi même cette été quand j'avais des légumes du jardin et j'ai acheté un bacs congel de chez beaba pour faire plusieurs portions a la fois! je prend mes idées sur les sites de nestlé ou de blédina Wink

pour ce qui est du meilleur pour bébé, c'est toujours une grande polémique! les petits pots subissent quand même de nombreux tests et les légumes utilisés sont issus de culture où on utilise le moins de produits chimique possible. dans le fait maison on pense savoir ce qu'on met mais quand on achète
des légumes en grande surface, finalemnt on ne sait pas vraiment d'où ils viennent sauf a ne prendre que du bio!! je crois que au final le meilleur pour bébé est le repas qui est donné avec pleins d'amour et peut importe si c'est du fait maison ou du acheté au magasin Very Happy
stalba a écrit:
en plus mon mari me dit que si ca se trouve il m a pas de dents car je lui donne que du lait

euh awena a 2 dents et elle n'a pas forcément tout les jours du petits pot et parfois c'est 100% pour la journée Smile

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/10/2007 18:06:30    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

ok je vais voir le truc pour mettre au congele ca m interresse bien.... je vais voir pour le reste et c est vrai que c est une grande discussion comme le sein ou le bib.....

Pour les dents oui j atends j attends et je vois rien venir mais bon c est pas non plus super presse...... il fait deja pleins de choses pour son age enfin c est ce que l on me dit.....
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/10/2007 21:19:16    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

Guénaël mangeait comme nous quand je faisais des légumes : je les faisais cuire dans l'appareil que j'ai exprès et je moulinais
parfois je mélangeais plein de légume différent et un petit morceau de viande

j'ai aussi donné bcp de petits pots car pas le temps de tjs préparé qq chose d'équilibré et je suis d'accord avec Nolwenne quand elle dit que leur fabrication est très controlée et au moins je suis sûre que c'est équilibré.

pour les dents, ça ne vient aps du fait de manger ou non de la purée !!!! Mes fils ont mangé la même chose et même plus de lait pour Malo qui avait bcp de dents à un an et guénaël en avait 2 !
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/10/2007 08:07:28    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

nous on a commencé avec la purée de carottes, poireaux et courgettes, mixés +++ liquide et aux biberon. la cuillère il avait du mal.

et puis qd la cuillère ça a été ben j'ai fais des légumes un peu différent tous les jours, avec de la viande blanche, rouge.

j'alternais et je le fais encore car il neveut pas manger les morceaux, un jour c'est haricot, un autre petit pois, un autre pomme de terre, puis carotte, brocolis...

j'achète souvent des légumes surgelé, comme ça j'ai la variété ds le frigo et ils ne pourrissent pas.

j'ai aussi acheté une composition de plusieurs légumes (carottes céléri, choux fleur...) congelé ms là je rajoute une pomme de terre car sinon il n'aime pas. voila moi je fais bcp ds le surgelé car j'ai pas forcément le tps d'aller acheter des légumes frais tous les jours.

et quand je prépare sois je fais une grosse portion que je vais congeler par petits morceaux et ressortir plus tard soit je fais tous les jours. Le matin souvent comme ça aprsè c'est près et je réchauffe. surtt qd j'ai fais ma nuit et que je suis fatiguée.

et j'ai toujours des repas tout près sous la main au cas ou, car ça lui arrive de ne pas vouloir ma préparation.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/10/2007 08:50:09    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

ok et quand vous faites de la viande c est forcement un petit morceau du coup est ce que vous faites de la viande pour vous que vous couper pour le petit ou vous faites specaile pour lui????? je sais je me pose pas mal de question mais pas toujours evident par contre je retient le conseils des legumes deja surgele surtout que ca doit etre deja en morceau donc ca vaut le coup si c est que pour une portion.... AAAAAHHHHHH la ca me plait.....
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/10/2007 08:53:02    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

disons que maintenant je lui donne environs 50 g de viande et souvent sois je reprépare un autre plat sois je la mange moi

mais qd il était petit je lui donnais 25 g, et je prenais donc un gros morceaux, je préparais plusieurs plats que je congelais
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/10/2007 09:03:35    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

ok je vais voir ca...
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/11/2007 12:04:09    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

Alors ca y est j ai achete des legumes surgeles du coup c est pratique je fais seulement une petite portion et c est plutot bien car les legumes ne moississe pas dans le frigo...... mais alors du coup il aime pas trop les legumes vous avez une astuce pour leur faire manger des legumes le mien il goute et apres il pleure genre il veut de la compote..... je sais pas car a 8 mois il devrait pas y avoir de probleme et j aimerai lui donner de la viande aussi mais si il mange meme pas de legumes je fais comment pour lui donner de la viande??????
Dur dur d etre une bonne maman.... je culpabilise un peu de pas reussir a faire ca correctement mais bon un jour ca finira pas aller tout seul....
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/11/2007 13:34:57    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

aujourd hui j ai fait moitie moitie c est a dire une cuillere de yaourt et une cuillere de puree ca a marcher presque jusqu a la fin.... apres j aavis plus de yaourt du coup il voulait plus la puree mais il a mange sans pleurer!!!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/11/2007 13:36:03    Sujet du message: idée de preparation aux repas??? Répondre en citant

ah c'est déjà un bon début !! j'ai une copine qui fais ça avec sa fille ms qd je la garde j'ai pas besoin de le faire et je ne l'ai jms fais avec Léo c pour ça que je n'y avait mm pas pensé !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 00:19:44    Sujet du message: idée de preparation aux repas???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List