Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naissance d'Amandine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimie
Invité

MessagePosté le: 26/10/2007 17:52:55    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

Coucou !

Bon j’ai enfin réussi à écrire le récit de mon accouchement ! Ce fut long du fait de ma convalescence ainsi que ma belle famille qui a squatté (qui m’a surtout pas mal déprimée à ne pas vouloir débarrassé le plancher), mais ça y est j’ai réussi à écrire le récit exhaustif de ce grand jour (ou plutôt ces grands jours). J’avais vraiment envie d’écrire tous les détails alors c’est certes un peu long mais c’est un moment tellement fort !

Concernant l’accouchement, vous savez déjà que j’ai eu droit à un faux travail la nuit de dimanche à lundi qui a été arrêté grâce à un suppo qu’on m’a donné à la clinique.
Malheureusement l’accalmie a été de courte durée.
Dés le lundi soir les contractions sont revenues, toujours irrégulières. J’ai fini par reprendre un suppo que la sage femme m’avait laissé au cas où, ce qui a espacé les contractions en moyenne de ¾ d’heures, du coup j’ai pu dormir un peu mais pas beaucoup non plus, car c’était plus confortable pour moi au niveau de la douleur d’être déjà debout quand une contraction arrivait. Surtout qu’elles étaient de plus en plus fortes et que se faire réveiller par une contraction c pas franchement agréable, alors que debout j’arrivais à gérer en respirant comme on me l’avait appris aux cours d’accouchement.
Le lendemain j’ai eu des contractions toutes la journée parfois espacées d’1h puis toutes les 5 à 10min… C’était toujours pas régulier mais je commençais à me dire que l’accouchement allait arriver cette fois que c’était pas normal que le travail ne se soit pas arrêté. En effet la sage femme m’avait dit que si les contractions ne cessaient pas avec le suppo c’était que le vrai travail avait commencé, parce qu’apparemment on ne peut pas stopper le vrai travail artificiellement contrairement au faux. Du coup j’ai fait le ménage, préparé mes dernières affaires et attendu sagement que mon homme rentre du travail.
Et c’était reparti pour un tour nous voilà à nouveaux en route pour la clinique. Une fois là bas rebelote, monitoring etc… Le bébé va bien c’est déjà ça car je commençais à me demander si ça n’était pas mauvais pour elle toutes ces contractions. La sage femme a pris la décision de me garder à la clinique pour la nuit et de me donner un calmant. Au fil de la nuit les contractions sont devenues de plus en plus proches et de plus en plus fortes, vers 1/2h du mat elles étaient rapprochées de 2 à 5 mn et le monitoring montrait des contractions de 60 à 80 (comme celles que j’ai eu en fin de travail !). La sage femme ne savait pas trop quoi faire apparemment (forcément c’était la nuit donc pas question d’aller réveiller un obstétricien s’il n’y a pas d’urgence). Elle me dis (alors que j’avais rien demandé) qu’elle m’a filé de la morphine et qu’elle ne peux pas me donner plus fort ! Super aujourd’hui je sais que la morphine ne me fait aucun effet ! Je savais que j’avais une forte résistance aux calmants et aux anesthésiants mais pas à ce point quand même !
Pendant ce temps mon col ne s’ouvrait pas d’un brin ! J’étais seulement à 1cm ½ , en sachant que j’étais déjà à 1cm le lundi matin ! Mes contractions n’avaient aucune efficacité. Souffrir pour accoucher c’est une chose mais souffrir pour rien ça en est une autre, je commençais à me demander si j’allais accoucher un jour ! La sage femme a fini par me redonner un suppo qui a réussi à écarter un peu le temps entre mes contractions, sur 2/3h.
A 7h je n’en pouvais plus, j’ai réveillé mon homme qui était resté avec moi pour qu’il me soutienne un peu et qu’il me change les idées entre 2 contractions.
8h l’obstétricien arrive enfin et me conseille d’accélérer le travail artificiellement (de déclencher pour de bon quoi). Ca voulait dire que j’allais avoir besoin d’une péridurale. Moi qui aurais aimé un accouchement le plus naturel possible c’était décidemment raté !  Enfin je commençais sérieusement à m’inquiéter pour ma fille alors j’ai accepté tout de suite.
8h30, j’étais sur la table d’accouchement et rapidement on m’a fait la péri et on m’a injecté l’ocytocine. J’étais un peu flippé pour la péri surtout que c pas simple de pas bouger quand on a des contractions fortes et très rapprochées, mais heureusement je suis tombée sur l’anesthésiste qui m’avait fait faire la pré visite obligatoire ce qui ma pas mal déstressé.
Ensuite ben bien sur la péri n’a marché que d’un coté les premières heures, donc j’ai pas mal morflé, ensuite petite accalmie donc je commençais un peu à m’endormir comme ça faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé (comme de manger d’ailleurs). Vers 15h, comme la fin du travail approchait enfin, la sage-femme m’a proposé d’arrêter les injections de la péri pour que je puisse pousser plus efficacement et j’ai accepté. Je me disais qu’il fallait de toute façon que la douleur revienne si je voulais me réveiller un peu !
Le temps passe et mon col n’est toujours pas à 10. Vers 16h15 l’obstétricien repasse et il remarque que la petite est mal positionnée, elle se présente la tête de côté et le menton en avant. Le col n’est toujours pas à 10, il décide de finir de l’ouvrir à la main. Et là c’était parti pour 40 min de poussée avec l’obstétricien qui écartait mon co, puis tournait la petite avec les spatules. On peut dire que c’était la partie boucherie ! Celle qui a un peu traumatisé mon homme. Quelle douleur ! Mais je n’avais heureusement pas le temps d’y penser il fallait que je pousse de toutes mes forces ! L’obstétricien, la sage femme et la puéricultrice criaient : « fort fort fort fort fort !!! » Quand la petite est enfin sortie… Quel soulagement !
Elle était pleine de sang, mais ils m’ont tout de suite dit de ne pas m’inquiéter que c’était le mien. Je ne voyais que ses cheveux, de longs cheveux noirs, mais je la sentais s’enfouir contre moi et je sentais ses petites jambes déjà bien musclées et toutes chaudes. L’obstétricien s’est exclamé qu’elle était déjà bien tonique (et elle l’est toujours, une sportive de plus dans la famille !). Bien sûr j’ai pleuré !  C’était vraiment merveilleux et en même temps un peu magique, elle était enfin là !
Malheureusement ils ont du me la prendre plusieurs minutes car elle avait avalé du liquide amniotique et il fallait l’aspirer. Mais ensuite ils me l’ont laissé tout le temps et me l’ont mise au sein, elle l’a tout de suite bien pris ! J’ai adoré l’allaiter et j’aime encore !

Voilà pour l’accouchement, la suite la semaine prochaine…

Bisous à toutes et tous !
Mimie
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2007 17:52:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
indienne35
Invité

MessagePosté le: 26/10/2007 18:35:01    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

et ben dit donc qu'el accouchement tu as ue. tu as ete bien courageuse.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/10/2007 18:53:34    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

AH super depuis le temps que j attendais.....
vivement la suite trop contente que finalement tout ce soit bien passe..... bisous a tres bientot....
ericka25
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 26/10/2007 19:10:55    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked belle accouchement quand même
contente que tous ce soit bien passé
j en ai la larme a l oeil de lire ton récit [triste] [triste]
bisous ma belle vivement la suite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mimie
Invité

MessagePosté le: 26/10/2007 20:24:15    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

oui sacré accouchement! d'ailleur quand ça a été terminé, l'obstétricien ma carressé les cheveux et m'a dit "ma pauvre... vous savez il ne faut pas que ça vous ai traumatisé parceque le prochain ne se passera pas comme ça" Bref il a été sympa et m'a rassuré quant au prochain accouchement.
Enfin heureusement tout c'est bien terminé, c'est tout ce qui compte!
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/10/2007 22:22:17    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

bel accouchement

repose toi bien et un bisous a ta poupée

Visiter le site web du posteur
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 26/10/2007 22:50:00    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

c'est la longueur qui fait que tu as souffert ! maus tu t'en es sortie comme un chef !!!

crois ton obstétricien : j'ai eu 45 heures de contractions avant la naissance de Malo, je n'en pouvais plus et Guénaël est né en 4 heures !!!!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/10/2007 10:43:42    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

rhooo que c'est beau !! j'en suis limite à Crying or Very sad .

moi aussi mes contractions n'ouvraient pas mon col et j'avais eu la même pensée que toi : est ce que je vais un jour accoucher ????

en tout cas encore toutes mes félicitations !!!
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/10/2007 16:04:43    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

et bien tu rigole pas quand tu vas accoucher
en tout cas felicitation
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 27/10/2007 18:55:41    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

très touchant ce récit. Ca me fait penser au mien pour Lewis mais j'ai eu moins d echance pour l'obstrétricien.
Crois le, aucun accouchement est pareil et puis de toute façon la douleur, on l'oublies vite, heureusement en voyant nos petits bouts.
Encore toutes mes félicitations et reposes toi bein maintenant. Profites a fond car ca grandit trop vite. bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
Mimie
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 19:18:21    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

Merci à toutes!

Oui on m'a dit que c'était fréquent les faux travails et les accouchements très long pour un premier enfant et vos témoignages ne font que le confirmer.

Et c'est vrai qu'au final la seule chose qu'on retient c'est qu'il s'est passé la plus belle chose qui soit!
Cette douleur là n'est commune à aucune autre, je la chérirais presque car c'est elle qui m'a fait avoir ma fille, ma merveille.

Bisous,
mimie
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 29/10/2007 19:54:37    Sujet du message: Naissance d'Amandine Répondre en citant

ben didonc! ça a dû être très dur pour toi!! j'ai aussi au les spatules pour mon 1er, ce n'est pas agréable je confirme...

vivement la suite
bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 11:37:10    Sujet du message: Naissance d'Amandine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List