Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La diversification a 3 mois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 10/11/2007 00:32:11    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre, ma fille refusant catégoriquement le biberon, elle est passée depuis 1 semaine au petit pot de fruit à la cuillère, ça se passe super bien, elle adore et chouine même entre 2 cuillère car à son goût ça doit pas aller assez vite.

Aujourd'hui elle vient de commencer chez la nounou les légumes à la cuillère (purée de carotte), elle a mangé 1/2 pot, elle a bien mangé, pas de grimace, ...

A priori il faut pas donner de légumes ni pot de fruit avant 6 mois pour éviter les allergies alimentaires mais on n'a pas le choix car il faut bien qu'elle mange quand je suis au boulot et qu'elle est chez la nounou.

Elle prends quand même du lait (maternel) le matin, dès que je l'à récupère et le soir + si elle réclame la nuit ce qui est le cas depuis quelques jours.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2007 00:32:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 10/11/2007 01:11:46    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

moi j'ai commencé avant 6 mois pour les deux (4 mois)
tu as raison, faut bien qu'elle mange ta puce ! surtout, qu'elle a l'air d'aimer ça !
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2007 07:57:02    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

nous aussin on avait commencé à 4 mois pour Léo.gros bisous et bon courage surtout pour ta reprise...
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 10/11/2007 09:53:33    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

c'est vrai qu'on dit d'attendre pr éviter les allergies alimentaires mais bon dans ton cas c'est différent et puis tu as fait ça avec l'accord du médecin donc il ne devrait pas y avoir de problème Smile Smile Smile
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2007 10:38:26    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

moi j ai attendu 6 mois car il y avait des risques d allergies alimentaires dans la famille mais aussi par choix......
mais je pense que tu as raison de commencer tot si eltre temps elle veut pas boire de bib ben oui faut quand meme la nourrir et si elle n a pas mal au ventre ni de plaque rouge ca le fait.....

ma raison personelle c est que si je commencais a 5 mois c est ma belle mere qui aurait commence a lui donner des petits pots et du coup elle aurait fait quelque chose avec mon fils que moi meme j aurai docpas fait du coup j ai prefere attendre avec accord du doc qui lui etait plus pour attendre 6 mois pas avant.... donc ca m arrange!!!!! je sais vous allez me prendre pour une folle mais bon c est MON fils......
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2007 10:43:54    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

je te comprends alexandra !! chui 100% avec toi !! Smile
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2007 11:12:40    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

merci melie!!!
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 10/11/2007 11:46:40    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

en même temps je crois que c'est pareil pour toutes les mères, nottament pour le premier!!!
nounette
Invité

MessagePosté le: 10/11/2007 20:32:10    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

Tu n'es pas folle Alexandra on a toutes fait pareil je pense.

Bisous
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/11/2007 14:57:11    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

emy, mes 2 plus jeunes cousin/cousine ont eu des purées de légumes et de fruits dès leur 3 mois et je peux t'assurer qu'aujourd'hui a 13 et 15 ans ce sont des ados en pleine forme Wink

pour awena et gurvan j'ai commencé a 4 mois

vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/11/2007 00:22:05    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

j'ai commencé à 4 mois les petits pots d'abord légumes et apres fruit 

Visiter le site web du posteur
lilofeline
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 12:37:47    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

Je suis contente de trouver se sujet ici!!
Je vous explique pourquoi!!

Alors honorine c' est pareil le lait pour elle sa a toujours été comme de l' eau
donc jamais caler toujours faim heureusement qu' elle dormais quand la nuit!!

Sur un autre forum j' ai annoncer que je donnais la cuillière à honorine je me suis
fait presque jetter car c' était trop tôt les allergies ,on me conseillais plutôt
de la bourrer de lait que de passé à la cuillière!!

Ici je vois que les avis son partager et que personne ne critique ca fait du bien vous imaginer
meme pas..

Pour dire vrai j' ai commencer a faire gouter une cuillière de compote après le bib
à 2 mois et demi pile ..
Honorine en découvrent la cuilière a tout de suite compris comment ca marchais
elle adore et me prend même la Cuillière des mains si je vais pas assé vite et elle chouine aussi
si je traine!!
LOL LOL
Maintenant qu' elle a 3 mois révolue les légumes font partie de son alimentation avec compôte et petit suisse .

Voici ses repas actuelle:

Matin : biberon de lait avec de la farine vanillé (sinon trop liquide )
Le midi : Un petit pot de légumes accompagner de 30 a 60gr de lait ( car elle a soif) et un petit suisse

Le soir: Elle a un bib de lait avec de la blédine de légumes variés.

Honorine digère super bien et en plus beauocup moin de régurgitation.
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/11/2007 20:59:41    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

chaque bébé est différent, si ca convient a ta puce c'est l'essentiel
Lydie et ses p'tits bouts.
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/11/2007 22:56:17    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

moi jai commencer a 4mois aussi pour kilian car il voulé plus de lait
mé bon tu a tous a fait réson si ta puce mange bien comme ca continu
bisous

vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/11/2007 22:59:40    Sujet du message: La diversification a 3 mois Répondre en citant

je vais te dire

ma belle mère me disait que le pédiatre de mon mari ( quand il était petit car maintenant il est trop grands Laughing Laughing Laughing lui avait dis de commencer à deux mois la soupe c'est ce qu'elle à ft et il a pas d'allergie , il est grand , costaud , rarement malade

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 00:07:44    Sujet du message: La diversification a 3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List